Carte complète de plus de 278 idées de Sorties et de Visites proches de Savennes

Carte des endroits à visitez et des activités à faire proches de Savennes. Localisez plus de 278 idées de sorties, et préparez vos visites

sortie Savennes La fontaine du Bioradou-Badant
sortie proche de de Savennes
localiser sur la carte La fontaine du Bioradou-BadantCette fontaine de village date de 1869 si l'on en croit un cartouche déposé à proximité. La source est protégée par des blocs taillés dans le granite. Elle alimentait des abreuvoirs mis à jour lors de la restauration.
sortie Savennes La croix et la fontaine de Reillat
localiser sur la carte La croix et la fontaine de ReillatUn écrit raconte que près de Reillat, il existait une fontaine dite Font-aux-Sauniers ou fontaine des Faux Sauniers. On y prétend que c'était un point de rendez-vous pour les contrebandiers qui se livraient au commerce du sel. Un chemin, le long de la route menant au village, conduit à la fontaine incluse dans un muret de soutènement qui alimente un abreuvoir reconstitué. En continuant le sentier bordé de chaque côté de murets et qui remonte au village de Reillat, une croix a été refaite en 2001 par le sculpteur Jean Estaque, artiste local. Cette sculpture, taillée dans le bois, a été placée sur le socle existant. Une Pierre des Morts entaillées d'une croix repose devant ce nouvel ouvrage.
sortie Savennes Ecurie du Bois du Cher - Poney Club
sortie proche de de Savennes
localiser sur la carte Ecurie du Bois du Cher - Poney ClubLe poney Club vous attend : débutant ou confirmé
sortie Savennes Circuit Trail n7 : les bois de Sainte Feyre
localiser sur la carte Circuit Trail n7 : les bois de Sainte Feyre
sortie Savennes Circuit Trail n6 : le puy de Gaudy
localiser sur la carte Circuit Trail n6 : le puy de Gaudy
sortie Savennes Circuit Pédestre N9 Les loups de Chabrières
localiser sur la carte Circuit Pédestre N9 Les loups de ChabrièresDistance : 7, 5 km Durée : 2h30 Niveau : Facile Dans la forêt de Chabrières, l'érosion a sculpté la roche en des formes mystérieuse. Ces chaos granitiques ont inspiré depuis toujours des légendes.
sortie Savennes Circuit de randonnée pédestre n 14 Les Loups de Chabrières
sortie Savennes Circuit de randonnée pédestre n 12 La croix de Reillat
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n 12 La croix de Reillat1- Depuis la place, redescendre vers la mairie. Après la mairie prendre la petite rue à droite et continuer par un petit chemin bordé de murs de pierres jusqu'à une fontaine. Remonter par un petit chemin vers la droite jusqu'à la route et prendre à gauche jusqu'à la D 33. Continuer à gauche puis à droite en direction des Vergnes. 2- Dans le village, prendre un petit chemin qui descend vers la gauche jusqu'à la D 52. Traverser la route et prendre tout droit. Après un étang, tourner à gauche et continuer jusqu'à la route. Prendre à droite puis quitter la route par un chamin montant à droite. Passer devant la Croix de Reillat et continuer dans le village. 3- Continuer tout droit dans le village et passer devant le gîte. Continuer sur la piste en montant. Au niveau d'une petite place, continuer tout droit par un chemin plus étroit. Rester sur cette piste en laissant les petites sentes. 4- Au niveau d'un croisement en T, continuer à droite en descendant. Au croisement suivant, prendre le chemin à gauche. Continuer jusqu'à la route. 5- Tourner à gauche à la route pour la quitter après 50m en prenant la piste à droite. Continuer sur celle-ci jusqu'au village du Gourgeaud. Tourner alors à gauche pour rejoindre Savennes.
sortie Savennes Circuit de randonnée pédestre n 11 Le chemin des Vergnes
sortie proche de de Savennes
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n 11 Le chemin des Vergnes1- Depuis la place, redescendre vers la mairie. Après la mairie prendre la petite rue à droite et continuer par un petit chemin bordé de murs de pierres jusqu'à une fontaine. Remonter par un petit chemin vers la droite avant la fontaine jusqu'à la route et prendre à gauche jusqu'à la D 33. Continuer à gauche en remontant puis à droite en direction des Vergnes. 2- Dans le village, prendre une petite rue qui monte vers la droite et continuer par un chemin. Au premier croisement, continuer à gauche dans les bois jusqu'à une piste forestière. Au croisement, continuer sur la droite puis par un beau chemin à gauche qui finira par redescende à la D 33. 3- Traverser la route et monter jusqu'à Badant. Traverser le village pour continuer sur un chemin, toujours en montant. A la route, continuer à droite en passant devant le Parc Animalier des Monts de Guéret. Contourner le parc par la droite en longeant la clôture. Au croisement de chemins, remonter à droite jusqu'à la route forestière. 4- Traverser la route et prendre un chemin jusqu'à une piste forestière. Prendre cette piste à gauche pour la quitter 200 m plus loin pour un chemin qui redescend vers la droite. Continuer à descendre par ce chemin jusqu'à une grande piste. Prendre la piste tout droit pendant 100m puis tourner à gauche par le chemin de la côte. Continuer toujours sur ce chemin qui revient jusqu'à Savennes. En arrivant sur la route, prendre à droite pour revenir sur la place de l'Eglise.
sortie Savennes Guide moniteur de pêche : Sylvain Torrent -Cap Nature Pêche
1,1km de Savennes
sortie proche de de Savennes
localiser sur la carte Guide moniteur de pêche : Sylvain Torrent -Cap Nature PêcheMoniteur guide de pêche professionnel, je propose des stages de pêche initiation et perfectionnement, seul ou a plusieurs, pour quelques heures ou plusieurs jours. Stage pêche des carnassiers en bateau, float-tube et du bord, stage carpes, stage truites aux leurres, stage pêche au coup et feeder, stage initiation pêche à la mouche, stages multi-pêches et pêche des écrevisses. Pour les groupes, je propose également des animations pêche nature : "pêche au coup", "éducation à l'environnement", "Handi'Cap Nature Pêche", "les petites bêtes". J'accueille tous les publics, peu importe leurs caractéristiques.
sortie Savennes L'enfer vert course d'obstacle
1,1km de Savennes
sortie proche de de SavennesL'ENFER VERT
localiser sur la carte L'enfer vert course d'obstacleL'ENFER VERT A PEYRABOUT LE 17 JUIN 2023 EPREUVES AVEC OBSTACLES A PEYRABOUT
sortie Savennes Circuit de randonnée pédestre n27
1,2km de Savennes
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n27
sortie Savennes Circuit de randonnée pédestre n27 Peyrabout
1,3km de Savennes
sortie proche de de Savennes
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n27 Peyrabout1- Prenez la route de Saint-Yrieix à gauche. Suivez-la sur 500 m avant de prendre un chemin à gauche, juste dans un virage qui tourne à droite. 2- Au premier embranchement allez tout droit, ensuite tournez à gauche. A la prochaine croisée des sentiers allez tout droit, puis tournez une fois à gauche. A la route tournez à droite. 3- Dans le village du Chiroux tournez à droite après la deuxième maison, passez entre des granges, puis suivez le chemin sur la gauche. Allez tout droit jusqu'à un étang. 4-Tournez à droite puis montez dans le bois. A la route tournez à droite. Après la pancarte Saint-Yrieix, prenez la piste forestière à gauche. Faites environ 600 m avant de prendre à gauche presque en haut de la butte. Puis tournez à droite. 5- Suivez ce même sentier qui monte en serpentant puis est plat avant d'arriver à un sommet de 650 m. Point de vue : Guéret et Sainte-Feyre sont légèrement sur la gauche. A la croisée de deux chemins tournez à gauche sur le chemin qui part dans la lignée des 2 pierres monumentales dressées. 6- Prenez le prochain chemin à droite juste avant la première maison de Pétillat. Continuez ce chemin tout droit jusqu'à la route. Prenez à droite, puis le premier chemin à droite et tout de suite à gauche. A la route, tournez à droite et première route à droite pour rejoindre la mairie de Peyrabout.
sortie Savennes Bois du Thouraud, premier maquis Creusois
1,7km de Savennes
sortie proche de de Savennes
localiser sur la carte Bois du Thouraud, premier maquis CreusoisC'est dans ce bois, près des communes de Sardent et Maisonnisses, que le 7 septembre 1943, sept jeunes maquisards sont tombés sous les balles allemandes. La balade dans les bois entre les chaos granitiques évoque la création de ce maquis par de jeunes creusois et sa fin brutale et violente qui en fit un symbole.
sortie Savennes GAEC du Puy des Forges
GAEC du Puy des Forges
Saint Christophe
2,1km de Savennes
sortie proche de de Savennes
localiser sur la carte GAEC du Puy des ForgesLe GAEC du Puy des Forges vous propose de la viande de boeuf et de la viande de veau (race Limousine) et de la viande de porc en colis de 5 ou 10 kg mais également de l'huile de tournesol. En vente sur commande à la ferme, lors d'évènements ou au magasin Bio Creuse.
sortie Savennes L'ancien cimetière
L'ancien cimetière
Saint Christophe
2,8km de Savennes
sortie proche de de Savennes
localiser sur la carte L'ancien cimetièreFace à 'Marie-Louise', la cloche installée dans son campanile, un chemin mène à travers le bâti aux vestiges d'un cimetière (quelques tombes). A noter celle du docteur Villard, figure locale et ancien maire de Guéret. Une croix fleuronnée et sculptée de représentations du Christ et de la Vierge à l'Enfant gisait près de la sépulture.
sortie Savennes Circuit de randonnée pédestre N29
2,9km de Savennes
sortie proche de de Savennes
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre N291- Prendre la direction d'Ahun sur 50 m puis suivre la route de « la liberté » à droite. Continuer tout droit puis prendre un chemin à droite en haut d'une côte pour arriver à une route. 2- Tourner à gauche puis prendre un chemin à droite après 400 m. Continuer toujours tout droit sur ce chemin jusqu'à un croisement de trois chemins. 3- Tourner alors à droite puis encore à droite à l'intersection suivante pour redescendre à Saint-Yrieix
sortie Savennes La fontaine et le lavoir du Bourg
3,0km de Savennes
sortie proche de de Savennes
localiser sur la carte La fontaine et le lavoir du BourgDans le bourg, un petit sentier bordé de deux murettes en pierre sèche mène à une fontaine en pierres maçonnées. Recouverte par trois blocs de granite, elle alimente le lavoir hémi-circulaire. Formé par dix pierres à laver, il est accolé à un muret de soutènement. Le fond du lavoir est entièrement pavé.
sortie Savennes Circuit de randonnée pédestre n 14 Les Loups de Chabrières
3,0km de Savennes
sortie proche de de Savennes
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n 14 Les Loups de Chabrières1- Depuis le parking, remonter le sens unique. Au niveau du panneau de départ VTT, se diriger sur votre droite en direction de la piste d'accès au parking Handicapés. Continuer tout droit par le chemin caillouteux qui descend en lacets serrés jusqu'à la route forestière (prudence pendant la descente). 2- Traverser la route et continuer à descendre par un chemin irrégulier jusqu'à une petite carrière. A ce niveau, prendre le chemin obliquant à gauche. 3- Continuer sur ce chemin en descendant, puis tourner à gauche en montant avant la Prade. 4- Suivre alors un petit chemin pour arriver jusqu'au parc du Sanatorium de Sainte-Feyre. Après avoir passé une haie de bambous, remonter à gauche. Rester ensuite sur le chemin jusqu'à la route forestière. 5- Tourner à droite à la route, laisser une piste sur la gauche et passer le pont du ruisseau de la Fontaine aux Sangliers. Laisser un chemin sur la droite pour prendre une large piste à gauche. 6- Sortir tout de suite de la piste par un chemin sur la gauche. Au croisement suivant, tourner à gauche, puis continuer en montant par un chemin étroit en pleine forêt. 7- A la route, prendre à gauche puis sortir tout de suite à droite par un chemin raide. Passer entre les captages pour arriver à une route forestière. Prendre à droite pour revenir au Parc Animalier.
sortie Savennes Parc Aventure de Chabrières
3,1km de Savennes
sortie proche de de Savennes
localiser sur la carte Parc Aventure de ChabrièresSur le chemin d'accès au repaire des loups, plongez en plein coeur de la forêt et évoluez, d'arbre en arbre, au Parc Aventure de Chabrières ! Découvrez la forêt autrement : avec ses 3 parcours et sa zone filet, petits et grands, seuls, en famille, entre amis ou en groupe, vous passez d'arbre en arbre sur des ateliers à sensation. En toute sérénité, vous évoluez au milieu des résineux de la forêt de Chabrières. Émotion, plaisir et frissons garantis ! En tendant l'oreille, vous entendrez peut-être le hurlement des loups...