Carte complète de plus de 292 idées de Sorties et de Visites proches de Sardent

Carte des endroits à visitez et des activités à faire proches de Sardent. Localisez plus de 292 idées de sorties, et préparez vos visites

Sardent
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte Tennis1 court extérieur. Location auprès de la mairie.
localiser sur la carte Quatre QuartsFerme de production de pommes de terres et autres légumes de plein champs, petits fruits, céréales, dans un cadre préservé.La ferme Quatre Quarts accueil nichoirs et chauve souris.
Sardent
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte Pays'AneAvec un accompagnateur tu prépares ton compagnon aux longues oreilles ! Il t'explique comment le guider, te donne une carte et en route pour une petite balade à pied. Apporte un petit goûter pour toi et une pomme pour l'âne, vous ferez une petite pause dans la forêt. Mets de vraies chaussettes et de bonnes chaussures. Itinérance sur plusieurs jour possible en camping. Nous contacter. Rendez-vous à la ferme. Réservation obligatoire. Tarifs : 60EUR l'âne à la journée - 35EUR l'âne pendant 3h Ouvert toute l'année tous les jours. Départ à 16h pour les balades de 3h .à partir de 4-5 ans.
sortie Sardent Circuit Pédestre N12 Sardent (Nouallet)
localiser sur la carte Circuit Pédestre N12 Sardent (Nouallet)Traversez le village en vous éloignant de Sardent. Prenez le chemin à droite après la dernière maison. Après être entré dans le bois, laissez le chemin sur la droite. Continuez ce chemin qui monte. A la sortie du bois allez tout droit. Vous avez un magnifique panorama. Par temps dégagé les monts d'Auvergne apparaissent dans le fond, au-dessus du petit étang. A la route, tournez à gauche, suivez la route, puis encore à gauche au prochain carrefour. Faites environ 400 m et prenez le chemin à droite. Suivez-le tout droit jusqu'au village de la Genête. Traversez-le et à sa sortie allez tout droit. Au prochain carrefour tournez à gauche. Prenez le chemin à gauche qui longe l'étang. Continuez-le en laissant le premier chemin sur la droite. Après environ 500 m, prenez le chemin qui descend sur la gauche. En bas de la sapinière tournez à droite, puis à gauche. Montez ensuite jusqu'au village de La Faye au Bost, en suivant le vieux chemin creux. A la route tournez à gauche. Après avoir traversé le village, prenez le chemin à droite qui entre dans un bois de feuillus. Allez tout droit jusqu'à une croisée de chemins avec un gros hêtre au milieu. Tournez alors à droite juste après cet arbre, ensuite à gauche, puis suivez ce même chemin jusqu'à Nouallet.
sortie Sardent Aurélie Lardy
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte Aurélie LardyVerger de pommes, élevage de volailles et de moutons en plein air, à l'herbe et aux grains, dans le plus grand respect de la nature et des animaux. Volailles de chair, conserves, viande de mouton, pommes et jus de pommes.
sortie Sardent Circuit de randonnée pédestre n 21 Le Camp de César
2,9km de Sardent
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n 21 Le Camp de César
sortie Sardent Eglise Saint Sébastien Maisonnisses
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte Eglise Saint Sébastien MaisonnissesL'église est le seul vestige de l'ancienne commanderie hospitalière. Elle abrite un énigmatique gisant et cache une belle crypte, repère de petite chauve-souris. Entrée libre toute l'année.
sortie Sardent Circuit Pédestre N27 Maisonnisses les premiers maquis creusois
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte Circuit Pédestre N27 Maisonnisses les premiers maquis creusoisPrenez la route des Châtres. Allez jusqu'à l'entrée de ce village où vous prenez la petite route sur la gauche qui descend à la Mouline. Allez jusqu'à la maison. Prenez le chemin qui descend à gauche à côté de cette demeure. Traversez la Gartempe. Aux croisements que vous allez rencontrer, prenez d'abord à droite, puis à gauche avant d'aller tout droit jusqu'au Chironceau. Vous arrivez derrière une maison au coin de laquelle vous tournez à droite puis tout de suite à gauche pour prendre un très vieux chemin creux. Suivez ce même sentier qui va tourner à gauche en entrant dans le bois, puis rejoindra la route de Maisonnisses à Sardent. Prenez la route sur la gauche sur quelques mètres puis le premier chemin à droite. A la première intersection tournez à droite, puis tout droit jusqu'à longer l'étang de la Genête. A la route, tournez à gauche. Suivez-la environ 500 m avant de prendre un chemin sur la droite un peu après la maison. Au bout du chemin vous découvrez une croix avec son tilleul dit "de Sully". Plantés sous Henry IV à des fins de reboisement les tilleuls marquaient l'entrée des villages catholiques et leur unification. Prenez la route sur la droite. Traversez le village et suivez la route pour rejoindre la Vedrenne. Juste avant la ferme, prenez le chemin sur la gauche. Suivez cette même piste jusqu'à Rissat, puis la route pour arriver jusqu'au Theil. Montez dans le village en prenant la première route à gauche. Allez tout droit et suivez le chemin qui la prolonge. Laissez les 2 premiers sentiers à droite, puis aux prochains croisements, prenez à droite 2 fois de suite. A l'intersection suivante tournez à gauche, puis tout droit jusqu'à la route. Prenez-la sur la gauche jusqu'à Mazemiard où vous tournez à gauche en direction des Lignes. Descendez le premier chemin sur la droite. A l'intersection, allez à gauche. Vous laisserez ensuite un autre sentier sur la gauche avant de rejoindre la route. Tournez à gauche et prenez la première route à droite et montez au bourg de Maisonniesses.
sortie Sardent Circuit Pédestre N6 Le Bois du Thouraud et le maquis
localiser sur la carte Circuit Pédestre N6 Le Bois du Thouraud et le maquis
sortie Sardent Circuit Pédestre N6 Maisonisses
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte Circuit Pédestre N6 MaisonissesPrenez la route qui descend en direction d'Ahun et qui, au carrefour après la Gartempe, remonte. Passez le village d'Outrelaigue, suivez la route sur environ 500 m avant de prendre le premier chemin sur la gauche. Suivez-le environ sur 1 km. Prenez alors le chemin de droite jusqu'à la route. Tournez à droite pour rejoindre la stèle du monument des maquisards à 1 200 m. Prenez à gauche, puis 200 m plus loin à nouveau sur le sentier qui rejoint le monument. Descendez jusqu'au monument et remontez just après celui-ci à droite. Au croisement suivant, reprenez le chemin à gauche jusqu'à la route (à côté de la Feyte).Tournez à gauche et faites 900 m avant de prendre un chemin à droite. Allez tout droit pour rejoindre Les Châtres. Descendez le village et suivez la route pour revenir à Maisonnisses.
Saint Christophe
4,2km de Sardent
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte Le Marmot de MonismesDécrit par le docteur Janicaud (tome 26 des Mémoires de la Société des Sciences de la Creuse (1935), il représente grossièrement un personnage assis taillé dans un seul bloc de granite d'une hauteur de 1, 10m. La tête est d'aspect sphérique ; les yeux et les narines sont représentés par de simples trous ronds, la bouche par un sillon horizontal. Les bras son figurés le long du corps. Ce personnage représenterait une divinité gauloise des premiers siècles de notre ère. Les druides y auraient pratiqué des rituels pour protéger le bétail. La religion chrétienne a récupéré cette croyance païenne pour son compte : 'pour dompter le bétail, il fallait le faire tourner trois fois autour du marmot tout en récitant des prières'.
Maisonnisses
5,5km de Sardent
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte KAPUCINEProduction de tisanes, aromates et cosmétique naturel. Confiturière et herboriste. Vente en direct à l'atelier sur rendez-vous ou en Drive sur le groupe La Chalandise sur cagette. Net, magasin Bio Creuse et centre frais (Guéret), Au Pré Creusois (Guéret et Gouzon), L'Epicerie de St Hilaire (St Hilaire le Château).
sortie Sardent Circuit de randonnée pédestre n 10 Les cascades de la Rebeyrolle
5,6km de Sardent
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n 10 Les cascades de la Rebeyrolle
sortie Sardent Circuit de randonnée pédestre n 9 Le rocher de la femme perdue
5,6km de Sardent
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n 9 Le rocher de la femme perdue1- A partir de la Mairie de La Chapelle Taillefert, s'éloigner du village en prenant la petite route en direction du Massebrot. Rester sur la route en passant devant les Bies. 2- En arrivant au Massebrot, prendre la piste en épingle à droite. A la première intersection, continuer à droite. Passer devant le Patural (Possibilité d'accéder au rocher de la femme perdue) et rester sur la petite route pour descendre au village de Montmallet. 3- En arrivant au village, prendre la première piste à gauche puis la première à droite pour descendre au Chier. 4- Après le village, tourner à droite pour redescendre à La Chapelle-Taillefert. Au croisement principal, tourner à droite pour revenir devant la Mairie.
Maisonnisses
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte FERME DU PREVERT SCEAProduction vache laitière. Vente de lait, yahourt, fromage blanc, fromage frais et affinés. Légumes de saison. Possibilité de voir la traite de 17h à 18h30. Visite de groupe possible sur rdv. A la ferme le mercredi et vendredi de 16h à 19h. Marché de St Hilaire le Château, Ahun, La Souterraine et Aubusson. Drive fermier "A Vendredi" de Jarnages.
La Chapelle Taillefert
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte La fontaine et le lavoir du ChierAu centre du village, un petit sentier bordé d'un mur de pierres posées à sec, permet d'accéder au site. La fontaine et le lavoir se trouvent sous un fruitier. La fontaine, 'une bonne source' nichée dans un muret, était utilisée par les habitants qui venaient chercher l'eau avec les seaux, notamment 'pour les vaches à l'étable'. Une auge en granite et un lavoir aux angles arrondis reçoivent l'eau de la fontaine. Un affleurement granitique situé à proximité du site a été exploité par des tailleurs de pierres d'origine italienne installés au village dans les années 1930.
sortie Sardent Circuit Pédestre N10 Les cascades de la Rebeyrolle
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte Circuit Pédestre N10 Les cascades de la RebeyrolleDistance : 10 km Durée : 3h Niveau : Facile Réputée pour être poissonneuse, la Gartempe attire les amateurs de truite fario. De beaux points de vue sur cette vallée et sur le massif de Chabrières animent cette double boucle autour de la Chapelle-Taillefert.
sortie Sardent Bois du Thouraud, premier maquis Creusois
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte Bois du Thouraud, premier maquis CreusoisC'est dans ce bois, près des communes de Sardent et Maisonnisses, que le 7 septembre 1943, sept jeunes maquisards sont tombés sous les balles allemandes. La balade dans les bois entre les chaos granitiques évoque la création de ce maquis par de jeunes creusois et sa fin brutale et violente qui en fit un symbole.
La Chapelle Taillefert
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte La Ferme des 3 Petits CochonsJérôme et Audrey vous proposent des produits de cochons des bois transformés dans leur ferme tels que des conserves, des jambons, des saucissons, des rôtis, côtelettes, grillades, sautés et saucisses. Retrouvez les sur les marchés ou en les appelant directement à la ferme.
Guéret
sortie proche de de Sardent
localiser sur la carte Escape GameSur le site du Labyrinthe Géant, à l'intérieur d'une pièce; vous devrez résoudre des énigmes pour parvenir à en sortir. 3 salles, 3 univers à explorer : "Le Magot du Lutin", "Le Dédale Antique" et la toute nouvelle salle "Prof Labyrintus "n'attendent plus que vous !