Carte complète de plus de 255 idées de Sorties et de Visites proches de Saint Yrieix les Bois

Carte des endroits à visitez et des activités à faire proches de Saint Yrieix les Bois. Localisez plus de 255 idées de sorties, et préparez vos visites

sortie Saint Yrieix les Bois Circuit de randonnée pédestre N29
sortie proche de de Saint Yrieix les Bois
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre N291- Prendre la direction d'Ahun sur 50 m puis suivre la route de « la liberté » à droite. Continuer tout droit puis prendre un chemin à droite en haut d'une côte pour arriver à une route. 2- Tourner à gauche puis prendre un chemin à droite après 400 m. Continuer toujours tout droit sur ce chemin jusqu'à un croisement de trois chemins. 3- Tourner alors à droite puis encore à droite à l'intersection suivante pour redescendre à Saint-Yrieix
sortie Saint Yrieix les Bois Circuit de randonnée pédestre N28 Château de Beaumont
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre N28 Château de Beaumont1- Descendez la rue de l'église, tournez à gauche, puis la prochaine à gauche en direction de Peyrabout. Prenez le premier chemin à droite à l'angle d'une maison. 2- Continuez-le jusqu'à l'étang. Puis tout droit en suivant la piste jusqu'à la route. Tournez à droite. Au carrefour vous pouvez suivre la route à gauche sur 100 m pour découvrir le château privé de Beaumont et revenir sur vos pas. 3- Continuez tout droit sur la route en en laissant une à droite, puis une à gauche. Au prochain carrefour allez tout droit. Passez l'Epeisse en continuant tout droit. 4- Tournez au premier chemin sur la droite puis allez tout droit en laissant un sentier à droite et un à gauche. Puis descendre jusqu'à Saint-Yrieix. Allez tout droit et au premier carrefour de routes, tournez une fois à gauche et une fois à droite.
sortie Saint Yrieix les Bois La fontaine et la pêcherie de Frédefont
2,9km de Saint Yrieix les Bois
sortie proche de de Saint Yrieix les Bois
localiser sur la carte La fontaine et la pêcherie de FrédefontUn cheminement, bordé de pierres posées à sec, mène à une fontaine, portant sur la couverture 1889. La base, circulaire est certainement plus ancienne. La pêcherie permettait d'avoir une réserve de poissons et servait aussi à laver le linge car sept pierres plates sont disposées à l'extrémité de l'étang.
sortie Saint Yrieix les Bois Circuit Pédestre N28 : Le bocage de St Hilaire la Plaine
3,4km de Saint Yrieix les Bois
sortie proche de de Saint Yrieix les Bois
localiser sur la carte Circuit Pédestre N28 : Le bocage de St Hilaire la PlaineDépart / Arrivée : Village de Busselet 23150 Saint Hilaire la Plaine Prenez la route qui descend et tourne à gauche en direction de Ceydoux. Une soixantaine de mètres après avoir traversé la voie ferrée vous trouverez sur votre gauche un ancien lavoir en eau courante. Avant d'entrer dans Ceydoux (village au bâti traditionnel à découvrir), prenez un chemin sur la droite (à ce croisement, vous pouvez observer une fontaine) et continuez tout droit pendant 2, 5 km jusqu'au carrefour avec une petite route communale (C439). Tournez à droite, après environ 400 m prenez un chemin à droite. Au prochain croisement, tournez à gauche pour rejoindre la voie ferrée. Passez sur le pont et prenez la route sur environ 50 m puis prendre le chemin à gauche. Poursuivez durant 1 km, puis prenez la première à droite au carrefour en Y pour retomber sur Busselet.
sortie Saint Yrieix les Bois Circuit Pédestre N28 St Hilaire la Plaine - Busselet
3,4km de Saint Yrieix les Bois
sortie proche de de Saint Yrieix les Bois
localiser sur la carte Circuit Pédestre N28 St Hilaire la Plaine - BusseletPrenez la route qui descend et tourne à gauche en direction de Ceydoux. Une soixantaine de mètres après avoir traversé la voie ferrée vous trouverez sur votre gauche un ancien lavoir en eau courante. Avant d'entrer dans Ceydoux (village au bâti traditionnel à découvrir), prenez un chemin sur la droite (à ce croisement, vous pouvez observer une fontaine) et continuez tout droit pendant 2, 5 km jusqu'au carrefour avec une petite route communale (C439). Tournez à droite, après environ 400 m prenez un chemin à droite. Au prochain croisement, tournez à gauche pour rejoindre la voie ferrée. Passez sur le pont et prenez la route sur environ 50 m puis prendre le chemin à gauche. Poursuivez durant 1 km, puis prenez la première à droite au carrefour en Y pour retomber sur Busselet.
sortie Saint Yrieix les Bois La fontaine de la Mazeire
sortie proche de de Saint Yrieix les Bois
localiser sur la carte La fontaine de la MazeireSur le 'couderc' (espace communautaire, centre symbolique du village), un ensemble datant du 19ème siècle est composé d'une fontaine maçonnée, adossée à un muret, d'un lavoir losangique pavé comprenant quatorze pierres à laver rectangulaires et d'une pêcherie.
sortie Saint Yrieix les Bois Parc du Château de la Chezotte
sortie proche de de Saint Yrieix les Bois
localiser sur la carte Parc du Château de la ChezotteTexte libre - Parc de la Chezotte
sortie Saint Yrieix les Bois Château de la Chezotte
sortie proche de de Saint Yrieix les Bois
localiser sur la carte Château de la ChezotteLe château de la Chezotte. Sur la commune d'Ahun, ce petit château entouré de douves est blotti dans un parc à l'anglaise. Devancé par un porche fortifié près d'une chapelle, il demeure un magnifique exemple d'ensemble médiéval extrêmement bien conservé. Ses fortifications en font sa particularité. Bâti au XVème siècle, son propriétaire, le trésorier de la Marche Jacques de La ville, souhaite en faire le symbole de sa puissance ! Le château marchois bâti sur une cave, est protégé par deux tours rondes et une carrée côté parc. Côté cour, la tour carrée abrite un escalier à vis qui dessert les trois étages. La fraicheur est de mise dans le parc de 4 hectares, sous les arbres parfois centenaires, aux essences variées. Le ruisseau Félinas y serpente, les douves en eau entourent la bâtisse, contribuant au charme du lieu.
sortie Saint Yrieix les Bois Circuit Pédestre n13 Ahun (La Chezotte)
3,9km de Saint Yrieix les Bois
sortie proche de de Saint Yrieix les Bois
localiser sur la carte Circuit Pédestre n13 Ahun (La Chezotte)Le départ se fait à proximité du Château de la Chezotte (garez-vous avant le panneau de départ pour ne pas gêner la sortie du château.) Continuez tout droit, à la première intersection prenez à gauche, puis à droite. Poursuivez sur un chemin tout droit en laissant quatre chemins sur votre droite et trois à votre gauche. Quelques mètres avant la route prenez un chemin à gauche. Laissez un sentier à gauche, puis un à droite et rejoignez la route. A la route, tournez à gauche et suivez cette route environ 400 m. Prenez la prochaine route à gauche et le premier chemin à droite jusqu'à la Chezotte.
sortie Saint Yrieix les Bois Circuit Pédestre N29 Lépinas - La Terrade
localiser sur la carte Circuit Pédestre N29 Lépinas - La Terrade
sortie Saint Yrieix les Bois Circuit Pédestre N30 Lépinas - Montégudet
localiser sur la carte Circuit Pédestre N30 Lépinas - Montégudet
sortie Saint Yrieix les Bois Circuit de randonnée pédestre N29 Saint-Yrieix-les-Bois
sortie proche de de Saint Yrieix les Bois
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre N29 Saint-Yrieix-les-Bois1- Prendre la direction d'Ahun sur 50 m puis suivre la route de « la liberté » à droite. Continuer tout droit puis prendre un chemin à droite en haut d'une côte pour arriver à une route. 2- Tourner à gauche puis prendre un chemin à droite après 400 m. Continuer toujours tout droit sur ce chemin jusqu'à un croisement de trois chemins. 3- Tourner alors à droite puis encore à droite à l'intersection suivante pour redescendre à Saint-Yrieix
sortie Saint Yrieix les Bois Eglise de La Saunière
4,1km de Saint Yrieix les Bois
sortie proche de de Saint Yrieix les Bois
localiser sur la carte Eglise de La SaunièreEglise du XIIème siècle, Vierge de Pitié (groupe en pierre du XVème siècle).
sortie Saint Yrieix les Bois Des Hauts de la Gartempe
4,1km de Saint Yrieix les Bois
sortie proche de de Saint Yrieix les Bois
localiser sur la carte Des Hauts de la GartempeProduction de miel de fleurs, montagne et aromatisés (amandes, noisettes, barba à papa,...), bonbons et savons. Vente de miel en direct sur rendez-vous uniquement et à retrouver dans les offices de tourisme de Ahun et Bourganeuf.
sortie Saint Yrieix les Bois L'Atelier des plantes
L'Atelier des plantes
La Saunière
sortie proche de de Saint Yrieix les Bois
localiser sur la carte L'Atelier des plantesVente de tisanes (mélanges et simples), extrait de plantes fraiches (alcoolature de plantes/teinture mère), cosmétiques (huile de beauté et baumes), huiles et vinaigres aromatisés. Possibilité d'organiser des ateliers sur les usages des plantes comestibles et médicinales sur demande.
sortie Saint Yrieix les Bois Circuit de randonnée pédestre n27 Peyrabout
sortie proche de de Saint Yrieix les Bois
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n27 Peyrabout1- Prenez la route de Saint-Yrieix à gauche. Suivez-la sur 500 m avant de prendre un chemin à gauche, juste dans un virage qui tourne à droite. 2- Au premier embranchement allez tout droit, ensuite tournez à gauche. A la prochaine croisée des sentiers allez tout droit, puis tournez une fois à gauche. A la route tournez à droite. 3- Dans le village du Chiroux tournez à droite après la deuxième maison, passez entre des granges, puis suivez le chemin sur la gauche. Allez tout droit jusqu'à un étang. 4-Tournez à droite puis montez dans le bois. A la route tournez à droite. Après la pancarte Saint-Yrieix, prenez la piste forestière à gauche. Faites environ 600 m avant de prendre à gauche presque en haut de la butte. Puis tournez à droite. 5- Suivez ce même sentier qui monte en serpentant puis est plat avant d'arriver à un sommet de 650 m. Point de vue : Guéret et Sainte-Feyre sont légèrement sur la gauche. A la croisée de deux chemins tournez à gauche sur le chemin qui part dans la lignée des 2 pierres monumentales dressées. 6- Prenez le prochain chemin à droite juste avant la première maison de Pétillat. Continuez ce chemin tout droit jusqu'à la route. Prenez à droite, puis le premier chemin à droite et tout de suite à gauche. A la route, tournez à droite et première route à droite pour rejoindre la mairie de Peyrabout.
sortie Saint Yrieix les Bois Circuit de randonnée pédestre n27
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n27
sortie Saint Yrieix les Bois L'enfer vert course d'obstacle
4,4km de Saint Yrieix les Bois
sortie proche de de Saint Yrieix les BoisL'ENFER VERT
localiser sur la carte L'enfer vert course d'obstacleL'ENFER VERT A PEYRABOUT LE 17 JUIN 2023 EPREUVES AVEC OBSTACLES A PEYRABOUT
sortie Saint Yrieix les Bois Circuit de randonnée pédestre n26 Sentier Botanique