Carte complète de plus de 270 idées de Sorties et de Visites proches de Lépinas

Carte des endroits à visitez et des activités à faire proches de Lépinas. Localisez plus de 270 idées de sorties, et préparez vos visites

sortie Lépinas Des Hauts de la Gartempe
sortie proche de de Lépinas
localiser sur la carte Des Hauts de la GartempeProduction de miel de fleurs, montagne et aromatisés (amandes, noisettes, barba à papa,...), bonbons et savons. Vente de miel en direct sur rendez-vous uniquement et à retrouver dans les offices de tourisme de Ahun et Bourganeuf.
sortie Lépinas Circuit Pédestre N30 Lépinas - Montégudet
localiser sur la carte Circuit Pédestre N30 Lépinas - Montégudet
sortie Lépinas Circuit Pédestre N29 Lépinas - La Terrade
localiser sur la carte Circuit Pédestre N29 Lépinas - La Terrade
sortie Lépinas Circuit de randonnée pédestre N29 Saint-Yrieix-les-Bois
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre N29 Saint-Yrieix-les-Bois1- Prendre la direction d'Ahun sur 50 m puis suivre la route de « la liberté » à droite. Continuer tout droit puis prendre un chemin à droite en haut d'une côte pour arriver à une route. 2- Tourner à gauche puis prendre un chemin à droite après 400 m. Continuer toujours tout droit sur ce chemin jusqu'à un croisement de trois chemins. 3- Tourner alors à droite puis encore à droite à l'intersection suivante pour redescendre à Saint-Yrieix
sortie Lépinas Circuit de randonnée pédestre N28 Château de Beaumont
sortie proche de de Lépinas
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre N28 Château de Beaumont1- Descendez la rue de l'église, tournez à gauche, puis la prochaine à gauche en direction de Peyrabout. Prenez le premier chemin à droite à l'angle d'une maison. 2- Continuez-le jusqu'à l'étang. Puis tout droit en suivant la piste jusqu'à la route. Tournez à droite. Au carrefour vous pouvez suivre la route à gauche sur 100 m pour découvrir le château privé de Beaumont et revenir sur vos pas. 3- Continuez tout droit sur la route en en laissant une à droite, puis une à gauche. Au prochain carrefour allez tout droit. Passez l'Epeisse en continuant tout droit. 4- Tournez au premier chemin sur la droite puis allez tout droit en laissant un sentier à droite et un à gauche. Puis descendre jusqu'à Saint-Yrieix. Allez tout droit et au premier carrefour de routes, tournez une fois à gauche et une fois à droite.
1,9km de Lépinas
sortie Lépinas Circuit de randonnée pédestre N29
sortie proche de de Lépinas
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre N291- Prendre la direction d'Ahun sur 50 m puis suivre la route de « la liberté » à droite. Continuer tout droit puis prendre un chemin à droite en haut d'une côte pour arriver à une route. 2- Tourner à gauche puis prendre un chemin à droite après 400 m. Continuer toujours tout droit sur ce chemin jusqu'à un croisement de trois chemins. 3- Tourner alors à droite puis encore à droite à l'intersection suivante pour redescendre à Saint-Yrieix
sortie Lépinas Bois du Thouraud, premier maquis Creusois
2,2km de Lépinas
sortie proche de de Lépinas
localiser sur la carte Bois du Thouraud, premier maquis CreusoisC'est dans ce bois, près des communes de Sardent et Maisonnisses, que le 7 septembre 1943, sept jeunes maquisards sont tombés sous les balles allemandes. La balade dans les bois entre les chaos granitiques évoque la création de ce maquis par de jeunes creusois et sa fin brutale et violente qui en fit un symbole.
sortie Lépinas FERME DU PREVERT SCEA
FERME DU PREVERT SCEA
Maisonnisses
2,8km de Lépinas
sortie proche de de Lépinas
localiser sur la carte FERME DU PREVERT SCEAProduction vache laitière. Vente de lait, yahourt, fromage blanc, fromage frais et affinés. Légumes de saison. Possibilité de voir la traite de 17h à 18h30. Visite de groupe possible sur rdv. A la ferme le mercredi et vendredi de 16h à 19h. Marché de St Hilaire le Château, Ahun, La Souterraine et Aubusson. Drive fermier "A Vendredi" de Jarnages.
sortie Lépinas KAPUCINE
KAPUCINE
Maisonnisses
3,0km de Lépinas
sortie proche de de Lépinas
localiser sur la carte KAPUCINEProduction de tisanes, aromates et cosmétique naturel. Confiturière et herboriste. Vente en direct à l'atelier sur rendez-vous ou en Drive sur le groupe La Chalandise sur cagette. Net, magasin Bio Creuse et centre frais (Guéret), Au Pré Creusois (Guéret et Gouzon), L'Epicerie de St Hilaire (St Hilaire le Château).
sortie Lépinas Circuit de randonnée pédestre n27
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n27
sortie Lépinas Circuit de randonnée pédestre n27 Peyrabout
sortie proche de de Lépinas
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n27 Peyrabout1- Prenez la route de Saint-Yrieix à gauche. Suivez-la sur 500 m avant de prendre un chemin à gauche, juste dans un virage qui tourne à droite. 2- Au premier embranchement allez tout droit, ensuite tournez à gauche. A la prochaine croisée des sentiers allez tout droit, puis tournez une fois à gauche. A la route tournez à droite. 3- Dans le village du Chiroux tournez à droite après la deuxième maison, passez entre des granges, puis suivez le chemin sur la gauche. Allez tout droit jusqu'à un étang. 4-Tournez à droite puis montez dans le bois. A la route tournez à droite. Après la pancarte Saint-Yrieix, prenez la piste forestière à gauche. Faites environ 600 m avant de prendre à gauche presque en haut de la butte. Puis tournez à droite. 5- Suivez ce même sentier qui monte en serpentant puis est plat avant d'arriver à un sommet de 650 m. Point de vue : Guéret et Sainte-Feyre sont légèrement sur la gauche. A la croisée de deux chemins tournez à gauche sur le chemin qui part dans la lignée des 2 pierres monumentales dressées. 6- Prenez le prochain chemin à droite juste avant la première maison de Pétillat. Continuez ce chemin tout droit jusqu'à la route. Prenez à droite, puis le premier chemin à droite et tout de suite à gauche. A la route, tournez à droite et première route à droite pour rejoindre la mairie de Peyrabout.
sortie Lépinas L'enfer vert course d'obstacle
sortie proche de de LépinasL'ENFER VERT
localiser sur la carte L'enfer vert course d'obstacleL'ENFER VERT A PEYRABOUT LE 17 JUIN 2023 EPREUVES AVEC OBSTACLES A PEYRABOUT
sortie Lépinas Guide moniteur de pêche : Sylvain Torrent -Cap Nature Pêche
3,2km de Lépinas
sortie proche de de Lépinas
localiser sur la carte Guide moniteur de pêche : Sylvain Torrent -Cap Nature PêcheMoniteur guide de pêche professionnel, je propose des stages de pêche initiation et perfectionnement, seul ou a plusieurs, pour quelques heures ou plusieurs jours. Stage pêche des carnassiers en bateau, float-tube et du bord, stage carpes, stage truites aux leurres, stage pêche au coup et feeder, stage initiation pêche à la mouche, stages multi-pêches et pêche des écrevisses. Pour les groupes, je propose également des animations pêche nature : "pêche au coup", "éducation à l'environnement", "Handi'Cap Nature Pêche", "les petites bêtes". J'accueille tous les publics, peu importe leurs caractéristiques.
sortie Lépinas Circuit Pédestre N6 Maisonisses
sortie proche de de Lépinas
localiser sur la carte Circuit Pédestre N6 MaisonissesPrenez la route qui descend en direction d'Ahun et qui, au carrefour après la Gartempe, remonte. Passez le village d'Outrelaigue, suivez la route sur environ 500 m avant de prendre le premier chemin sur la gauche. Suivez-le environ sur 1 km. Prenez alors le chemin de droite jusqu'à la route. Tournez à droite pour rejoindre la stèle du monument des maquisards à 1 200 m. Prenez à gauche, puis 200 m plus loin à nouveau sur le sentier qui rejoint le monument. Descendez jusqu'au monument et remontez just après celui-ci à droite. Au croisement suivant, reprenez le chemin à gauche jusqu'à la route (à côté de la Feyte).Tournez à gauche et faites 900 m avant de prendre un chemin à droite. Allez tout droit pour rejoindre Les Châtres. Descendez le village et suivez la route pour revenir à Maisonnisses.
sortie Lépinas Circuit Pédestre N6 Le Bois du Thouraud et le maquis
localiser sur la carte Circuit Pédestre N6 Le Bois du Thouraud et le maquis
sortie Lépinas Eglise Saint Sébastien Maisonnisses
sortie proche de de Lépinas
localiser sur la carte Eglise Saint Sébastien MaisonnissesL'église est le seul vestige de l'ancienne commanderie hospitalière. Elle abrite un énigmatique gisant et cache une belle crypte, repère de petite chauve-souris. Entrée libre toute l'année.
sortie Lépinas Circuit Pédestre N27 Maisonnisses les premiers maquis creusois
sortie proche de de Lépinas
localiser sur la carte Circuit Pédestre N27 Maisonnisses les premiers maquis creusoisPrenez la route des Châtres. Allez jusqu'à l'entrée de ce village où vous prenez la petite route sur la gauche qui descend à la Mouline. Allez jusqu'à la maison. Prenez le chemin qui descend à gauche à côté de cette demeure. Traversez la Gartempe. Aux croisements que vous allez rencontrer, prenez d'abord à droite, puis à gauche avant d'aller tout droit jusqu'au Chironceau. Vous arrivez derrière une maison au coin de laquelle vous tournez à droite puis tout de suite à gauche pour prendre un très vieux chemin creux. Suivez ce même sentier qui va tourner à gauche en entrant dans le bois, puis rejoindra la route de Maisonnisses à Sardent. Prenez la route sur la gauche sur quelques mètres puis le premier chemin à droite. A la première intersection tournez à droite, puis tout droit jusqu'à longer l'étang de la Genête. A la route, tournez à gauche. Suivez-la environ 500 m avant de prendre un chemin sur la droite un peu après la maison. Au bout du chemin vous découvrez une croix avec son tilleul dit "de Sully". Plantés sous Henry IV à des fins de reboisement les tilleuls marquaient l'entrée des villages catholiques et leur unification. Prenez la route sur la droite. Traversez le village et suivez la route pour rejoindre la Vedrenne. Juste avant la ferme, prenez le chemin sur la gauche. Suivez cette même piste jusqu'à Rissat, puis la route pour arriver jusqu'au Theil. Montez dans le village en prenant la première route à gauche. Allez tout droit et suivez le chemin qui la prolonge. Laissez les 2 premiers sentiers à droite, puis aux prochains croisements, prenez à droite 2 fois de suite. A l'intersection suivante tournez à gauche, puis tout droit jusqu'à la route. Prenez-la sur la gauche jusqu'à Mazemiard où vous tournez à gauche en direction des Lignes. Descendez le premier chemin sur la droite. A l'intersection, allez à gauche. Vous laisserez ensuite un autre sentier sur la gauche avant de rejoindre la route. Tournez à gauche et prenez la première route à droite et montez au bourg de Maisonniesses.
sortie Lépinas Circuit de randonnée pédestre n 12 La croix de Reillat
4,2km de Lépinas
sortie proche de de Lépinas
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n 12 La croix de Reillat1- Depuis la place, redescendre vers la mairie. Après la mairie prendre la petite rue à droite et continuer par un petit chemin bordé de murs de pierres jusqu'à une fontaine. Remonter par un petit chemin vers la droite jusqu'à la route et prendre à gauche jusqu'à la D 33. Continuer à gauche puis à droite en direction des Vergnes. 2- Dans le village, prendre un petit chemin qui descend vers la gauche jusqu'à la D 52. Traverser la route et prendre tout droit. Après un étang, tourner à gauche et continuer jusqu'à la route. Prendre à droite puis quitter la route par un chamin montant à droite. Passer devant la Croix de Reillat et continuer dans le village. 3- Continuer tout droit dans le village et passer devant le gîte. Continuer sur la piste en montant. Au niveau d'une petite place, continuer tout droit par un chemin plus étroit. Rester sur cette piste en laissant les petites sentes. 4- Au niveau d'un croisement en T, continuer à droite en descendant. Au croisement suivant, prendre le chemin à gauche. Continuer jusqu'à la route. 5- Tourner à gauche à la route pour la quitter après 50m en prenant la piste à droite. Continuer sur celle-ci jusqu'au village du Gourgeaud. Tourner alors à gauche pour rejoindre Savennes.
sortie Lépinas Circuit de randonnée pédestre n 11 Le chemin des Vergnes
4,2km de Lépinas
sortie proche de de Lépinas
localiser sur la carte Circuit de randonnée pédestre n 11 Le chemin des Vergnes1- Depuis la place, redescendre vers la mairie. Après la mairie prendre la petite rue à droite et continuer par un petit chemin bordé de murs de pierres jusqu'à une fontaine. Remonter par un petit chemin vers la droite avant la fontaine jusqu'à la route et prendre à gauche jusqu'à la D 33. Continuer à gauche en remontant puis à droite en direction des Vergnes. 2- Dans le village, prendre une petite rue qui monte vers la droite et continuer par un chemin. Au premier croisement, continuer à gauche dans les bois jusqu'à une piste forestière. Au croisement, continuer sur la droite puis par un beau chemin à gauche qui finira par redescende à la D 33. 3- Traverser la route et monter jusqu'à Badant. Traverser le village pour continuer sur un chemin, toujours en montant. A la route, continuer à droite en passant devant le Parc Animalier des Monts de Guéret. Contourner le parc par la droite en longeant la clôture. Au croisement de chemins, remonter à droite jusqu'à la route forestière. 4- Traverser la route et prendre un chemin jusqu'à une piste forestière. Prendre cette piste à gauche pour la quitter 200 m plus loin pour un chemin qui redescend vers la droite. Continuer à descendre par ce chemin jusqu'à une grande piste. Prendre la piste tout droit pendant 100m puis tourner à gauche par le chemin de la côte. Continuer toujours sur ce chemin qui revient jusqu'à Savennes. En arrivant sur la route, prendre à droite pour revenir sur la place de l'Eglise.