Carte complète de plus de 400 idées de Sorties et de Visites proches de La Baffe

Carte des endroits à visitez et des activités à faire proches de La Baffe. Localisez plus de 400 idées de sorties, et préparez vos visites

sortie La Baffe RANDOLAND DOCELLES
Idée de Sortie Notée 5/5 par 1 Internautes
4,4km de La Baffe
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte RANDOLAND DOCELLESPartez à l'aventure avec toute votre famille, découvrez les indices qui vous permettront de répondre aux questions. Randoland propose des énigmes pour tous les âges, que vous soyez petit ou grand, venez vous amuser dans les rues de Docelles.
sortie La Baffe LA CULTURE DU SHIITAKE
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte LA CULTURE DU SHIITAKEMarco DEMACON, biologiste, a donné un nouveau virage à sa vie en s'installant dans les anciennes salles de tri des papeteries LANA. Il y cultive des champignons : les Shiitakes. Les vertus antivirales et antimicrobiennes de ce champignon sont utilisées dans toute l'Asie. Marco vous expliquera la culture traditionnelle sur chêne. Uniquement sur réservation auprès de l'Office de Tourisme. Accès : chemin entre la boulangerie et le petit pont.
sortie La Baffe VISITE THÉÂTRALISÉE : THÈME LE PAPIER
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte VISITE THÉÂTRALISÉE : THÈME LE PAPIERDepuis l'Office du tourisme, partez à la découverte du patrimoine bruyèrois en parcourant les places et les rues de la ville, son église ainsi que le site de Notre Dame des Anges. Prévoir des chaussures adaptées. Collation offerte à la fin de la visite. Animé par l'Association Racines de Bruyères.
sortie La Baffe CIRCUIT ST ARNOULD
CIRCUIT ST ARNOULD
Deyvillers
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte CIRCUIT ST ARNOULDMerci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage anneau bleu Balade de 6 km dans le Noir Bois autour du ruisseau de St Oger sur la commune de Deyvillers.
sortie La Baffe CIRCUIT DE LA FEIGNE ORIENTALE
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte CIRCUIT DE LA FEIGNE ORIENTALEMerci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage anneau Jaune 9km Agréable sentier vallonné en forêt de Deyvillers. Après le kiosque, prendre à gauche le circuit balisé (disque de couleur jaune) qui débouche sur une petite route goudronnée. Tournez à gauche, puis immédiatement à droite et suivre la petite route goudronnée qui monte légèrement. En suivant le balisage (disque de couleur jaune), vous arrivez sur un chemin empierré qui vous conduit vers la forêt. 800 m après l'entrée en forêt, vous apercevez sur votre droite un étang. Continuez sur le chemin et tournez à droite pour longer une clôture. Empruntez la passerelle qui franchit le St-Oger pour arriver à nouveau sur une petite route goudronnée. Prendre à gauche sur 100 m, puis tournez à droite et suivre une piste forestière qui monte doucement sans se soucier des pistes qui partent à gauche. Au moment où la pente s'accentue nettement tournez franchement à droite. La piste traverse une clairière et débouche 600 m plus loin sur une route goudronnée. Continuez à gauche pour prendre le sentier balisé (disque de couleur jaune) qui entre en forêt. 300 m plus loin vous arrivez à une croisée de sentiers. Continuez tout droit en suivant le disque de couleur jaune. Le sentier qui longe la zone humide de la Feigne orientale aboutit à un carrefour de 3 chemins. Suivre sur 60 m le chemin tout droit en face et tourner à droite pour prendre un sentier montant qui débouche sur un chemin forestier empierré. En prenant à gauche, vous atteignez une route goudronnée que vous suivez sur une soixantaine de mètres pour tourner à gauche sur un sentier qui débouche sur un carrefour. Prendre à droite face à vous la route goudronnée sur 150 m, tournez à droite sur une piste forestière et suivre le disque de couleur jaune. Après être passé à proximité d'un château d'eau, 30 m avant de franchir une barrière, prendre à droite le sentier qui descend sur un parcours de santé et botanique portant une signalétique d'arbres. Descendre en suivant le balisage disque de couleur jaune. En lisière de la forêt, vous arrivez sur une petite route goudronnée qui descend vers l'agglomération. A une intersection de routes, prendre à droite, puis à gauche juste avant une fontaine. Un sentier pavé vous mènera à une place, puis à une passerelle. Vous franchirez à nouveau le Saint-Oger pour rejoindre le point de départ.
sortie La Baffe TOURBIÈRE DE LA TRANCHÉE DE DOCELLES
5,0km de La Baffe
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte TOURBIÈRE DE LA TRANCHÉE DE DOCELLESCréé autour de la tourbière de la Tranchée de Docelles, ce sentier pédagogique de 2, 2 km est baptisé « Sur les traces du Nacré », en référence au Nacré de la Canneberge, un papillon rarissime que les plus chanceux auront peut-être le privilège d'apercevoir sur leur parcours. Ce sentier sur le thème de l'invitation au voyage est accompagné d'outils pédagogiques mis à disposition des visiteurs : Un panneau d'accueil et quatre pupitres sous forme de livres ouverts sont installés tout au long du parcours. Ils se déclinent autour de quatre thèmes : « Au fil de l'eau », « Bienvenue dans la tourbière », « Vie de la forêt » et « La forêt et les hommes » aidant le visiteur à comprendre la richesse du site au travers de découvertes sensorielles. Un carnet d'activité est à votre disposition à l'Office de tourisme d'Epinal ou à télécharger, lien ci-dessous: https://www. Epinal. Fr/wp-content/uploads/2020/09/environnement-252fsur-2bles-2btraces-2bdu-2bnacr-2b-2bcarnet-2bdactivits-2bweb-2blight. Pdf
sortie La Baffe CIRCUIT DES TUILERIES
5,0km de La Baffe
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte CIRCUIT DES TUILERIESMerci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage disque rouge Très long circuit de 21 km passant par les villages d'Aydoilles, Vaudeville, Deyvillers.
sortie La Baffe REPRISE DES ATELIERS-THÉÂTRE 2020 / 2021
5,3km de La Baffe
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte REPRISE DES ATELIERS-THÉÂTRE 2020 / 2021Ateliers enfant, pré-ado, ado, adulte Ateliers réguliers à Girecourt-sur-Durbion, Bruyères, Ramonchamp, Corcieux, Epinal, La Voge-les-Bains, Fays, Granges-Aumontzey, Socourt, Archettes, Cheniménil, Vincey, Frizon, Uzemain, Sanchey, Vaxoncourt, Charmes et Dompaire, Belmont-sur-Buttant Renseignements : 06 88 47 89 29 - jolies.momes@yahoo.fr www.compagniedesjoliesmomes.fr La Compagnie des Joli(e)s Mômes propose des ateliers-théâtre là où il n'y en a pas ou peu, en partenariat avec des acteurs des territoires (communes, communautés de communes, associations). Notre équipe est composée de comédiens et metteurs en scène professionnels, mobiles sur le département. Nos 27 ateliers sont là pour vous. Ils sont joyeux et sérieux, ouverts et inventifs. Ils sont le reflet de ce que nous sommes, une compagnie de théâtre qui fait se tutoyer pratique artistique et éducation populaire. Hop ! Les ateliers enfants sont pour les 7-10 ans (CE1-CM2), les ateliers pré-ados pour les 11-14 ans (6èmes-3èmes), les ateliers ados pour les 15-18 ans. Séance d'essai gratuite Reprise des ateliers à partir du lundi 21 septembre (sauf mention contraire). Le coût et les modalités d'inscription sont différents d'une commune à l'autre. Pour tout complément d'information, contactez nous ! Archettes, en partenariat avec la commune d'Archettes Atelier animé par Thierry Claudel Atelier enfant, les mardis de 16h à 17h, ancienne salle informatique Un pedibus sera organisé depuis la garderie.
sortie La Baffe CIRCUIT DES GRANDS BOIS
5,3km de La Baffe
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte CIRCUIT DES GRANDS BOISMerci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage disque Bleu 20 km Randonnée ombragée en forêt communale d'Épinal, abritant des arbres et des sites remarquables. A l'entrée de la forêt prendre à droite le chemin forestier balisé (disque plein couleur bleu). Après le passage du ruisseau, continuer à gauche sur 600 m. S'engager ensuite sur le chemin à gauche, balisé (triangle plein couleur bleu) puis sur le chemin du Void des roches sur 400 m. Dans le virage, à la croisée des chemins, prendre à droite le sentier qui mène à la roche de la Grenouille. Un peu plus loin, prendre le sentier des ducs, balisé (losange couleur jaune) qui vous conduit à la croix des Bossottes après être passé près d'un grand Douglas, arbre remarquable. Prendre à gauche le chemin du Saint-Oger pour arriver à un carrefour. S'engager sur la route forestière de Maisonfaing sur 3 km pour passer à proximité des "grands Douglas", ensemble d'arbres remarquables situé légèrement hors circuit. Quitter les grands Douglas et prendre à droite le sentier balisé (disque plein couleur bleu) et (losange couleur jaune) en direction des roches Charlot en suivant un joli petit vallon rocheux. Franchir le ruisseau à droite et continuer sur le sentier jusqu'à la roche goutteuse. Un peu après cette dernière, prendre le chemin balisé (croix couleur rouge) sur 600 m et au carrefour prendre à droite la tranchée de Charmois pour arriver à nouveau à la croix des Bossottes. Tourner à gauche sur le chemin des Prés Barthes. Quelque 100 m plus loin, s'engager sur le sentier balisé (disque plein couleur bleu) pour rejoindre le point de départ, parking de la Folie Finot.
sortie La Baffe JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE:LE CIMETIÈRE AMÉRICAIN
5,8km de La Baffe
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE:LE CIMETIÈRE AMÉRICAINThème de la visite: 66 ans après sa construction, découvrez l'origine du mémorial et cimetière américain. A partir de document d'époque, de photographies et d'histoire de combattants, venez explorer l'histoire et l'héritage du cimetière de Dinozé. Inscription: gratuit sur réservation par mail: epinal@abmc. Gov ou par téléphone, 09 29 82 04 75 RDV sur place
sortie La Baffe VISITE DE LA BOULANGERIE CHRISTOPHE
6,0km de La Baffe
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte VISITE DE LA BOULANGERIE CHRISTOPHEDécouverte de la Boulangerie Christophe et de son histoire familiale. Visite de l'atelier avec son four à geulard qui permet de diriger la flamme dans la chambre de cuisson. Départ de visite toutes les 45 minutes
sortie La Baffe CIMETIERE AMERICAIN
6,0km de La Baffe
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte CIMETIERE AMERICAINLieu empreint d'histoire rappelant les tragédies de la Seconde Guerre Mondiale, le cimetière Américain de Dinozé regroupe 5, 253 tombes sur deux parcelles en forme d'éventail et 424 noms gravés sur le mur des disparus. Cet endroit nous emporte instantanément au coeur de notre passé lourd en émotions et en souvenirs. Ce cimetière impeccablement soigné, les terrains et les jardins méticuleusement entretenus, la sérénité de ces environs ne donnent aucun soupçon des combats féroces, amers et sauvages qui ont coûté la vie à tant de personnes qui reposent ici. Sous chacune de ces stèles repose un soldat aux rêves inachevés, cette promenade guidée vous invite à découvrir quelques-uns d'entre eux. Nous sommes honorés à chaque fois qu'une famille de soldats vient se recueillir sur la tombe d'un défunt. Nous organisons également plusieurs cérémonies tout au long de l'année où nos soldats sont mis à l'honneur. Un Mémorial surplombe les tombes des soldats, on y trouve une mosaïque murale en verre coloré illustrant le débarquement de Toulon qui a permis la libération d'Epinal et une chapelle abritant une sculpture de l'ange de la paix. Le cimetière Américain de Dinozé est un lieu de mémoire mais également d'échange et de réflexion sur l'histoire. « Nous n'oublions pas, nous n'oublierons jamais, la dette d'infinie gratitude que nous avons contractée envers ceux qui ont tout donné pour notre libération. »
sortie La Baffe COMMÉMORATION DU CENTENAIRE
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte COMMÉMORATION DU CENTENAIREA l'occasion de la célébration du centenaire de la Commission américaine des monuments de guerre (ABMC), qui administre et gère l'entretien du cimetière américain d'Epinal, venez suivre une visite qui vous révèlera la genèse de la construction de ces sites de mémoire, constituée de choix difficiles, d'histoires individuelles et de la nécessité de se souvenir. Rejoignez-nous à 14h30 au centre des visiteurs du cimetière pour une visite d'environ une heure. La visite sera suivie pour ceux qui le souhaitent d'une cérémonie à 16h et se conclura par la traditionnelle descente des couleurs. Renseignements au 03. 29. 82. 04. 75 ou à epinal@abmc. Gov
sortie La Baffe VISITE DE L'ÉMAILLERIE
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte VISITE DE L'ÉMAILLERIELa Manufacture Vosgienne d'émaillage, vous propose de découvrir les phases de fabrication d'un produit émaillé. La technique de l'émaillage est un des meilleurs moyens de protection contre l'oxydation des métaux. Collation offerte en fin de visite. Participation uniquement sur réservation auprès de l'Office de Tourisme.
sortie La Baffe RANDOLAND FONTENAY
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte RANDOLAND FONTENAYPartez à l'aventure avec toute la famille, découvrez les indices qui vous permettront de répondre aux énigmes et aidez l'inspecteur Rando dans son enquête. Nos parcours Randoland proposent des énigmes pour tous les âges, que vous soyez petit ou grand, venez vous amuser sur les chemins de Fontenay.
sortie La Baffe VISITE GUIDÉE : ARCHES
6,2km de La Baffe
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte VISITE GUIDÉE : ARCHESLes vestiges du château de Arches, sa papeterie multi-centenaire, ses liens avec Beaumarchais ou encore le canal d'alimentation du réservoir de Bouzey, en font un lieu riche d'histoire(s).
sortie La Baffe VISITE DE L'EGLISE DE DEYCIMONT
6,3km de La Baffe
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte VISITE DE L'EGLISE DE DEYCIMONTCette église est dédiée à sainte Menne, qui, selon la tradition, serait une martyre tuée en 362, près de Mirecourt. L'édifice actuel, qui remplace un bâtiment médiéval, a été construit entre 1710 et 1712. Il possède une nef à un seul vaisseau. C'est une église-grange, caractéristique des églises du 18e siècle. Le choeur, plus imposant et plus haut que la nef, date de 1835, le clocher, de 1865. Ce dernier a été construit pour rivaliser avec celui de l'église de Lépanges, qui venait d'être bâtie. Uniquement sur réservation auprès de l'Office de tourisme.
sortie La Baffe VISITE AUTOUR DU BÂTI RURAL
6,4km de La Baffe
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte VISITE AUTOUR DU BÂTI RURALMaisons Paysannes des Vosges proposent une découverte du bâti rural vosgien au sein du village de Deycimont. Cette visite guidée permettra de déceler le type d'architecture et les matériaux choisis pour réaliser l'habitat rural à travers la lecture des façades. Collation offerte en fin de visite.
sortie La Baffe PRODUCTION DE VINS DE PETITS FRUITS
6,9km de La Baffe
sortie proche de de La Baffe
localiser sur la carte PRODUCTION DE VINS DE PETITS FRUITSProductrice de vins artisanaux à base de petits fruits issus de son verger, Ghislaine RIVAT propose des boissons 100% naturelle. Elle vous présentera sa technique de production sans engrais, ni pesticides. La visite sera suivie d'une dégustation.