Carte complète de plus de 311 idées de Sorties et de Visites proches de Faux-Mazuras

Carte des endroits à visitez et des activités à faire proches de Faux-Mazuras. Localisez plus de 311 idées de sorties, et préparez vos visites

Faux Mazuras
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Les Roches de MazurasSite classé depuis1936 et inventorié en ZNIEFF, cet imposant chaos rocheux constitué par l'émergence d'un filon de quartz blanc, était utilisé comme carrière. Du haut de leur 626 mètres, les roches couvertes de landes offrent une vue panoramique sur la vallée. D'après une légende, elles seraient hantées par les fades. Site privé. Accessible sur la randonnée du Bois des Boeufs au départ de Bourganeuf ou en partant de la chapelle de Petit Mazuras.
sortie Faux-Mazuras Circuit Pédestre N48 A travers la Perrière
1,2km de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Circuit Pédestre N48 A travers la Perrière
sortie Faux-Mazuras Pisciculture du Verger
1,2km de Faux-Mazuras
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Pisciculture du VergerPisciculture. Vente au particulier à la demande, sur rendez-vous. De 9h à 11h30 et de 14h-16h. Du Mardi au vendredi et le samedi matin
sortie Faux-Mazuras Miel de Thierry et Insa Dolivet
1,8km de Faux-Mazuras
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Miel de Thierry et Insa DolivetMiel aux fleurs sauvages, bourdaine, pissenlit et bourdaine framboisier. Vente : Sur rendez-vous, magasin Bio Creuse (Guéret), L'Atelier (Royère-de-Vassivière), Office de tourisme de Bourganeuf.
sortie Faux-Mazuras Parcours truite au pont de la Chassagne
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Parcours truite au pont de la ChassagneParcours sur 1km. 2e catégorie.
sortie Faux-Mazuras L'Atelier du 3ème Copeau
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte L'Atelier du 3ème CopeauDepuis un siècle, dans ces dépendances, trois générations de travailleurs du bois se sont succédés: charpentier couvreur-zingueur, puis menuisier charpentier ébéniste et enfin tourneuse sur bois (amateur) depuis les années 2000. Un album de photos témoigne de tout ce travail, ainsi que les outils exposés. Ces outils sont collectés, conservés et présentés. Cette panoplie, bien qu'incomplète est organisée en petit musée décoratif et didactique sur l'ensemble des outils, nom, utilité et fonctionnement. Le but est de faire découvrir ce patrimoine et de le partager avec tout public.
sortie Faux-Mazuras GR de Pays Cascades, landes et tourbières GRP65
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte GR de Pays Cascades, landes et tourbières GRP65Le GR de Pays des "Cascades, Landes et Tourbières" vous invite à découvrir une partie des richesses du territoire Creuse Sud Ouest, à pied, à VTT ou à cheval. Tout au long de ces 65 kilomètres, vous pourrez apprécier la qualité de notre environnement, partir à la découverte de sites naturels originaux et apprendre à connaître les traditions locales à travers les éléments du patrimoine bâti qui jalonnent le parcours. Avec son dénivelé avoisinant les 1950 m, le GR de Pays (balisage rouge et jaune), est un circuit qui s'adresse avant tout à un public averti, équipé au minimum de bonnes chaussures de randonnée, de vêtements adaptés, d'une boussole et d'un sac à dos. Praticable dans les deux sens, l'itinéraire peut s'effectuer en 2 à 4 jours à pied et en 1 à 2 jours en VTT ou à cheval.
sortie Faux-Mazuras Escalade Mur du Verger
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Escalade Mur du Verger7 voies de 3A à 7B avec une hauteur maximum de 18m. Les blocs du Verger se décomposent en 2 secteurs de grimpes : - Le secteur de la «Dalle et surplomp» - Le secteur «Initiation» Le secteur de la dalle et surplomp représente un ensemble de blocs avec 7 voies allant de 4a pour la plus facile à 7b pour la plus difficile ; il se situe en face du petit pont en bois qui traverse la rivière du Verger. Le secteur initiation représente un ensemble de blocs avec 13 voies allant de 3a pour la plus facile à 7a pour la plus difficile ; il se situe en face d'un petit banc en bois sur la droite du secteur dalle et surplomp. Le secteur initiation comme son nom l'indique est idéal pour les débutants
sortie Faux-Mazuras Circuit pédestre N45 le Bois des Boeufs
Idée de Sortie Notée 3/5 par 1 Internautes
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Circuit pédestre N45 le Bois des BoeufsDescendre et prendre la première ruelle à gauche. Monter les escaliers vers la Chapelle de l'Arrier et passer par l'arrière de l'édifice. Traverser la D941 et s'engager sous le porche de l'impasse Girardin. A la D51, tourner à gauche ; passer devant le Musée de l'Eau et la Lumière. Au-dessus du parking, tourner à droite. Après la Maison funéraire, se diriger à droite. Après 80m, prendre à gauche le chemin goudronné. Descendre jusqu'à la rivière. Juste avant la passerelle, prendre sur la gauche et longer le cours d'eau. Descendre les escaliers qui surplombent les cascades, puis traverser vers l'autre rive. Continuer tout droit, légèrement à droite dans la montée. Dans le bois des Boeufs, prendre à gauche dans le sous-bois ; longer une plantation de douglas. Aller tout droit jusqu'à l'ancienne usine en contrebas du pont de Mourne. Rejoindre la route, tourner à droite, puis après le 2 ème virage, emprunter le chemin à droite et continuer tout droit. Au carrefour des pistes forestières, prendre la piste qui monte à gauche. A 150 m, tourner à gauche. Au carrefour prendre à droite. Dans le hameau du Petit Mazuras, tourner à droite après la 1ère ferme, et traversez plusieurs bâtiments. Après le noyer, suivre le balisage le long du pré. Rejoindre la piste forestière et tourner à droite. Entrer dans la forêt Domaniale de Faux-Mazuras et poursuivre tout droit jusqu'au carrefour. Se diriger légèrement à droite. Passer la barrière en bois au panneau «Bourganeuf». Au premier carrefour, tourner à gauche et suivre le balisage. Continuer tout droit vers la deuxième barrière en bois. Sur la piste forestière, aller à droite. Puis, tout droit. En bas de la descente, traverser la passerelle en bois et continuer tout droit. Tourner à gauche juste avant la maison funéraire. Longer le pré puis tourner à gauche. Sur la D51 ; remonter vers la ville. S'engager à droite pour passer ensuite sous le porche. Traverser la Place de l'Arrier, puis continuer tout droit. Tourner à droite pour terminer la balade.
sortie Faux-Mazuras Circuit Pédestre N42 les Gorges du Verger
2,0km de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Circuit Pédestre N42 les Gorges du Verger
sortie Faux-Mazuras Circuit Pédestre N43 A travers la Perrière
2,0km de Faux-Mazuras
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Circuit Pédestre N43 A travers la PerrièreDistance : 9 km Durée : 3h Niveau : Facile Partez découvrir le pittoresque site classé des gorges du Verger : le ruisseau à l'aspect torrentueux est bordé d'un imposant éperon rocheux. Plus loin, après la Perrière (carrière de pierre), l'itinéraire se poursuit entre paysage fermé par les bois et paysage ouvert à travers les champs.
sortie Faux-Mazuras Pôle des énergies
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Pôle des énergiesS'appuyant sur le passé industriel de la ville de Bourganeuf, le musée de l'électrification fait place en 2022 au Pôle des Énergies. Dédié à l'électricité, ce lieu est un espace de démonstration et de réflexion pour le développement des énergies renouvelables, dans un cadre rural. Commune labellisée « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte « (TEPCV), le Pôle traduit la volonté de s'impliquer dans le concept de transition énergétique. Découvrez l'histoire des énergies au sein de l'espace muséographique ainsi que les installations hydroélectrique et photovoltaïque. Un démonstrateur de mix-énergétique vous propose de découvrir de manière ludique et/ou professionnelle la production, la consommation et l'impact environnemental de l'électricité et de simuler la consommation d'un logement avec de l'énergie « verte ».
sortie Faux-Mazuras Visite guidée - Bourganeuf
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Visite guidée - BourganeufDans l'univers de l'ancienne commanderie, la visite retrace les origines de Bourganeuf en parcourant les bâtiments emblématiques de la ville. Quelques légendes, du patrimoine, des personnages marquants et des chevaliers sont au programme de cette découverte !
sortie Faux-Mazuras La Tour Zizim et la cité médiévale
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte La Tour Zizim et la cité médiévaleAu coeur de cette cité médiévale fut spécialement construite une tour prison pour un Prince venu d'Orient, Zizim, fils d'un puissant sultan ottoman. Énorme construction de sept niveaux dont vous ne regretterez pas d'avoir gravi les 99 marches jusqu'à la découverte de son impressionnante charpente.
Bourganeuf
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Tour ZizimAu coeur de cette cité médiévale fut spécialement construite une tour prison pour un Prince venu d'Orient, Zizim, fils d'un puissant sultan ottoman. Énorme construction de sept niveaux dont vous ne regretterez pas d'avoir gravi les 99 marches jusqu'à la découverte de son impressionnante charpente.
sortie Faux-Mazuras Visite libre de la tour Zizim
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Visite libre de la tour ZizimDécouvrez en liberté, l'histoire de Djem, surnommé Zizim, prince turc prisonnier des chevaliers de l'ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, bâtisseurs de la cité médiévale de Bourganeuf. Nous vous proposons de gravir les 99 marches de la tour, en retraçant les aventures de ce prince déchu, jusqu'à sa magnifique charpente.
sortie Faux-Mazuras Eglise Saint Jean-Baptiste
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Eglise Saint Jean-BaptisteClocher parmi les tours, l'église St Jean abrite plusieurs éléments remarquables : le plus ancien orgue de la région (XIXème siècle , récemment restauré), une main reliquaire en argent du XVème siècle, une étonnante statue de l'archange Gabriel tenant un bénitier en forme de coquille St Jacques, des décors muraux du XIXème siècle... De plus, cette ancienne chapelle de la Commanderie de l'Ordre de St Jean de Jérusalem s'inscrit dans un ensemble de tours médiévales et d'édifices Renaissance.
sortie Faux-Mazuras Circuit Pédrestre N44 Le Champ des arbres
2,2km de Faux-Mazuras
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Circuit Pédrestre N44 Le Champ des arbresSur les traces du GR4, vous découvrirez le Bois de la Chassagne, et sa flore typique : genêts, châtaigniers ainsi que le patrimoine autour de Bourganeuf
sortie Faux-Mazuras Circuit pédestre N60 : Le circuit des pommes
2,2km de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Circuit pédestre N60 : Le circuit des pommes
Bourganeuf
2,4km de Faux-Mazuras
sortie proche de de Faux-Mazuras
localiser sur la carte Bikers week-endPour cette seconde édition, stands, concerts, food-trucks et animations sur place.