Carte complète de plus de 310 idées de Sorties et de Visites proches d'Aydoilles

Carte des endroits à visitez et des activités à faire proches d'Aydoilles. Localisez plus de 310 idées de sorties, et préparez vos visites

sortie Aydoilles CIRCUIT DES TUILERIES
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte CIRCUIT DES TUILERIESMerci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage disque rouge Très long circuit de 21 km passant par les villages d'Aydoilles, Vaudeville, Deyvillers.
sortie Aydoilles VISITE DE LA BOULANGERIE CHRISTOPHE
1,6km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte VISITE DE LA BOULANGERIE CHRISTOPHEDécouverte de la Boulangerie Christophe et de son histoire familiale. Visite de l'atelier avec son four à geulard qui permet de diriger la flamme dans la chambre de cuisson. Départ de visite toutes les 45 minutes
sortie Aydoilles RANDOLAND FONTENAY
1,7km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte RANDOLAND FONTENAYPartez à l'aventure avec toute la famille, découvrez les indices qui vous permettront de répondre aux énigmes et aidez l'inspecteur Rando dans son enquête. Nos parcours Randoland proposent des énigmes pour tous les âges, que vous soyez petit ou grand, venez vous amuser sur les chemins de Fontenay.
sortie Aydoilles CIRCUIT ST ARNOULD
CIRCUIT ST ARNOULD
Deyvillers
4,0km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte CIRCUIT ST ARNOULDMerci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage anneau bleu Balade de 6 km dans le Noir Bois autour du ruisseau de St Oger sur la commune de Deyvillers.
sortie Aydoilles CIRCUIT DE LA FEIGNE ORIENTALE
4,0km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte CIRCUIT DE LA FEIGNE ORIENTALEMerci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage anneau Jaune 9km Agréable sentier vallonné en forêt de Deyvillers. Après le kiosque, prendre à gauche le circuit balisé (disque de couleur jaune) qui débouche sur une petite route goudronnée. Tournez à gauche, puis immédiatement à droite et suivre la petite route goudronnée qui monte légèrement. En suivant le balisage (disque de couleur jaune), vous arrivez sur un chemin empierré qui vous conduit vers la forêt. 800 m après l'entrée en forêt, vous apercevez sur votre droite un étang. Continuez sur le chemin et tournez à droite pour longer une clôture. Empruntez la passerelle qui franchit le St-Oger pour arriver à nouveau sur une petite route goudronnée. Prendre à gauche sur 100 m, puis tournez à droite et suivre une piste forestière qui monte doucement sans se soucier des pistes qui partent à gauche. Au moment où la pente s'accentue nettement tournez franchement à droite. La piste traverse une clairière et débouche 600 m plus loin sur une route goudronnée. Continuez à gauche pour prendre le sentier balisé (disque de couleur jaune) qui entre en forêt. 300 m plus loin vous arrivez à une croisée de sentiers. Continuez tout droit en suivant le disque de couleur jaune. Le sentier qui longe la zone humide de la Feigne orientale aboutit à un carrefour de 3 chemins. Suivre sur 60 m le chemin tout droit en face et tourner à droite pour prendre un sentier montant qui débouche sur un chemin forestier empierré. En prenant à gauche, vous atteignez une route goudronnée que vous suivez sur une soixantaine de mètres pour tourner à gauche sur un sentier qui débouche sur un carrefour. Prendre à droite face à vous la route goudronnée sur 150 m, tournez à droite sur une piste forestière et suivre le disque de couleur jaune. Après être passé à proximité d'un château d'eau, 30 m avant de franchir une barrière, prendre à droite le sentier qui descend sur un parcours de santé et botanique portant une signalétique d'arbres. Descendre en suivant le balisage disque de couleur jaune. En lisière de la forêt, vous arrivez sur une petite route goudronnée qui descend vers l'agglomération. A une intersection de routes, prendre à droite, puis à gauche juste avant une fontaine. Un sentier pavé vous mènera à une place, puis à une passerelle. Vous franchirez à nouveau le Saint-Oger pour rejoindre le point de départ.
sortie Aydoilles JOURNÉES DU PATRIMOINE - CHÂTEAU DE GIRECOURT
4,2km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte JOURNÉES DU PATRIMOINE - CHÂTEAU DE GIRECOURTCe château construit au 16ème siècle fait l'objet d'une restauration exemplaire. Les travaux ont mis à jour des plafonds à caissons, parmi les plus beaux de Lorraine, ou encore une fenêtre ogivale de l'ancienne chapelle castrale. La visite s'enrichit des nouvelles découvertes au fil des années. Visites commentées par les propriétaires des lieux le samedi et le dimanche de 14h à 18h. Départs toutes les trente minutes environ. Inclus dans le billet d'entrée, démonstration d'artisans d'art qui ont contribué à la restauration du lieu (doreuse sur bois, menuisier...), exposition de peintures d'artistes locaux et présentation de voitures anciennes anglaises.
sortie Aydoilles VISITE CHATEAU DE GIRECOURT
VISITE CHATEAU DE GIRECOURT
Girecourt sur Durbion
4,3km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte VISITE CHATEAU DE GIRECOURTCe château construit au 16ème siècle fait l'objet d'une restauration exemplaire. Les travaux ont mis à jour des plafonds à caissons, parmi les plus beaux de Lorraine, ou encore une fenêtre ogivale de l'ancienne chapelle castrale. La visite s'enrichit des nouvelles découvertes au fil des années. Participation uniquement sur réservation auprès de l'Office de Tourisme. Stationnement possible sur le parking de l'église.
sortie Aydoilles VISITE GUIDÉE : SERCOEUR
5,0km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte VISITE GUIDÉE : SERCOEURVenez découvrir l'histoire du village de Sercoeur et son évolution au fil des siècles, à travers son architecture, entre cours d'eau, fermes traditionnelles et patrimoine religieux. La visite sera suivie d'un verre de l'amitié, offert par la mairie.
sortie Aydoilles VISITE DES ÉGLISES DE VIMÉNIL ET MÉMÉNIL
5,1km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte VISITE DES ÉGLISES DE VIMÉNIL ET MÉMÉNILVisite des deux églises en débutant par celle de Viménil. L'église de Viménil est dédiée à Saint Jacques. Remplaçant une construction plus ancienne, l'édifice actuel, à nef unique, date de 1771. Il possède un remarquable maître-autel, de style baroque. L'église de Méménil est dédiée à l'Assomption de la Vierge Marie. Remplaçant une construction plus ancienne, l'édifice actuel date de 1855-1856. Il présente une façade néoclassique et un intérieur néogothique. Son mobilier et ses vitraux sont très remarquables. Sur réservation auprès de l'Office de Tourisme.
sortie Aydoilles GEOCACHING - LE TRESOR DU DURBION A GUGNECOURT
5,2km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte GEOCACHING - LE TRESOR DU DURBION A GUGNECOURTPartez à l'aventure avec toute votre famille, découvrez les indices qui vous permettront de répondre aux énigmes qui sont à la portée de tous. Ce trajet de 1, 5 km au départ de l'église de Gugnécourt vous fera passer un agréable moment en famille ! Vous pouvez utiliser l'application gratuite "Carte coordonnées" sur votre téléphone portable ou emprunter un GPS à l'Office de Tourisme.
sortie Aydoilles IL ÉTAIT UNE FOIS... VIMÉNIL
5,3km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte IL ÉTAIT UNE FOIS... VIMÉNILIl était une fois... Viménil Balade contée dans les rue du village. Venez découvrir l'histoire de notre village à travers le temps et les contes au gré d'une déambulation estivale.
sortie Aydoilles COMMUNE DE JEUXEY
6,1km d'Aydoilles
localiser sur la carte COMMUNE DE JEUXEY
sortie Aydoilles CIRCUIT DES GRANDS BOIS
6,6km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte CIRCUIT DES GRANDS BOISMerci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage disque Bleu 20 km Randonnée ombragée en forêt communale d'Épinal, abritant des arbres et des sites remarquables. A l'entrée de la forêt prendre à droite le chemin forestier balisé (disque plein couleur bleu). Après le passage du ruisseau, continuer à gauche sur 600 m. S'engager ensuite sur le chemin à gauche, balisé (triangle plein couleur bleu) puis sur le chemin du Void des roches sur 400 m. Dans le virage, à la croisée des chemins, prendre à droite le sentier qui mène à la roche de la Grenouille. Un peu plus loin, prendre le sentier des ducs, balisé (losange couleur jaune) qui vous conduit à la croix des Bossottes après être passé près d'un grand Douglas, arbre remarquable. Prendre à gauche le chemin du Saint-Oger pour arriver à un carrefour. S'engager sur la route forestière de Maisonfaing sur 3 km pour passer à proximité des "grands Douglas", ensemble d'arbres remarquables situé légèrement hors circuit. Quitter les grands Douglas et prendre à droite le sentier balisé (disque plein couleur bleu) et (losange couleur jaune) en direction des roches Charlot en suivant un joli petit vallon rocheux. Franchir le ruisseau à droite et continuer sur le sentier jusqu'à la roche goutteuse. Un peu après cette dernière, prendre le chemin balisé (croix couleur rouge) sur 600 m et au carrefour prendre à droite la tranchée de Charmois pour arriver à nouveau à la croix des Bossottes. Tourner à gauche sur le chemin des Prés Barthes. Quelque 100 m plus loin, s'engager sur le sentier balisé (disque plein couleur bleu) pour rejoindre le point de départ, parking de la Folie Finot.
sortie Aydoilles TOURBIÈRE DE LA TRANCHÉE DE DOCELLES
6,7km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte TOURBIÈRE DE LA TRANCHÉE DE DOCELLESCréé autour de la tourbière de la Tranchée de Docelles, ce sentier pédagogique de 2, 2 km est baptisé « Sur les traces du Nacré », en référence au Nacré de la Canneberge, un papillon rarissime que les plus chanceux auront peut-être le privilège d'apercevoir sur leur parcours. Ce sentier sur le thème de l'invitation au voyage est accompagné d'outils pédagogiques mis à disposition des visiteurs : Un panneau d'accueil et quatre pupitres sous forme de livres ouverts sont installés tout au long du parcours. Ils se déclinent autour de quatre thèmes : « Au fil de l'eau », « Bienvenue dans la tourbière », « Vie de la forêt » et « La forêt et les hommes » aidant le visiteur à comprendre la richesse du site au travers de découvertes sensorielles. Un carnet d'activité est à votre disposition à l'Office de tourisme d'Epinal ou à télécharger, lien ci-dessous: https://www. Epinal. Fr/wp-content/uploads/2020/09/environnement-252fsur-2bles-2btraces-2bdu-2bnacr-2b-2bcarnet-2bdactivits-2bweb-2blight. Pdf
sortie Aydoilles BALADE COMMENTÉE
7,2km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte BALADE COMMENTÉEOrganisée par le syndicat d'initiative de Rambervillers en partenariat avec l'Office de Tourisme de Bruyères, découvrez Destord sous forme d'une balade commentée. Destord, son patrimoine historique, son histoire et anecdotes, les activités du village d'hier et d'aujourd'hui.
sortie Aydoilles JUMP STREET TRAMPOLINE PARK EPINAL
7,5km d'Aydoilles
sortie proche de d'AydoillesJUMP STREET TRAMPOLINE PARC EPINAL
localiser sur la carte JUMP STREET TRAMPOLINE PARK EPINALJump Street est un trampoline parc EPINAL VOSGES tourisme. Une activité ludique pour petits et grands loisirs
sortie Aydoilles GOLF MUNICIPAL
7,8km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte GOLF MUNICIPAL45 hectares de verdure, un parcours 18 trous de 5 400 m², un practice avec 40 postes, deux putting green 9 trous, un green d'approche, et un parcours école 5 trous, au Golf d'Epinal golfeurs aguerris ou amateurs trouveront leur bonheur! La Ville d'Epinal vous présente son golf qu'elle a soin d'entretenir, son équipe vous accueille de mars à novembre sur un green des plus soignés. L'association sportive Golf Club des Images, quant à elle, gère le Club House et organise très régulièrement des compétitions ouvertes à tous les golfeurs licenciés. Venez passer un moment agréable au Golf d'Epinal où les parcours sont entretenus scrupuleusement et le terrain superbement arboré. Activité idéale pour se dépenser tout en se ressourçant dans un cadre paisible et verdoyant, le golf est également un sport convivial où familles et amis ont la possibilité de se retrouver le temps d'une partie. A Épinal on tape dans la petite balle blanche de 5 à 99 ans ! Cette pratique sportive est ouverte aux plus jeunes par le biais d'activités les mercredis durant la période golfique, et de stages pendant les vacances scolaires.
sortie Aydoilles VISITE DE L'ÉMAILLERIE
7,9km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte VISITE DE L'ÉMAILLERIELa Manufacture Vosgienne d'émaillage, vous propose de découvrir les phases de fabrication d'un produit émaillé. La technique de l'émaillage est un des meilleurs moyens de protection contre l'oxydation des métaux. Collation offerte en fin de visite. Participation uniquement sur réservation auprès de l'Office de Tourisme.
sortie Aydoilles VISITE ÉVEIL DES SENS
7,9km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte VISITE ÉVEIL DES SENSBalade avec une approche sensorielle et ludique du patrimoine bruyèrois pour attiser la curiosité et solliciter davantage certains sens. Chaussure confortables recommandées. Places limitées, à partir de 8 ans.
sortie Aydoilles DECOUVERTE DU GAEC DU CHAMP ROBIN
8,0km d'Aydoilles
sortie proche de d'Aydoilles
localiser sur la carte DECOUVERTE DU GAEC DU CHAMP ROBINCe GAEC est la propriété de deux associés, Jean-François et Marvin qui sont attachés au bien-être des animaux de l'exploitation. Ils vous feront découvrir les nouvelles technologies agricoles (robots de traite...).