64 Idées de Sorties et de Visites autour de Xonrupt-Longemer.

Vous cherchez une idée de sortie ou de visite proche de Xonrupt-Longemer ? Nous avons regroupé pour vous tous les lieux à voir et les activités à faire à proximité !

64 idées de visites et de sorties en famille ou en couple, visites de caves, sites naturels, sorties sportives ou sorties culturelles

Idées de Sorties et de visites à Xonrupt-Longemer et dans les environs

LA ROUTE DES CRETES
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
La route des crêtes (ouverte de mai à novembre selon conditions météo) vous emmène sur plus de 80 km le long des ballons vosgiens du col du bonhomme au nord, jusqu'au grand ballon au sud. Elle vous permettra de découvrir l'un des plus beaux itinéraires des hautes Vosges et d'admirer des paysages...
LA ROCHE DU PAGE
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
La Roche du Page domine la vallée glaciaire de Xonrupt-Longemer. Le glacier venait de la gauche et s'écoulait vers Gérardmer situé à droite. À l'arrière plan, le lac de Longemer occupe le fond plat de la vallée glaciaire.
LA ROCHE DU DIABLE
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
Le site de la Roche du Diable, situé sur le Route du Col de La Schlucht, offre une vue imprenable sur la Vallée des Lacs et notamment sur les lacs de Longemer et Retournemer. Site en libre accès. Parking gratuit en bord de route.
LA ROCHE DES VIEUX CHEVAUX
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
Point de vue sur le lac de Longemer. Son nom proviendrait de la chute dans le précipice d'un vieux cheval, appartenant au fermier de la chaume de Fachepremont. Depuis cet accident, le rocher se serait appelé en patois "lè reuche do vié chevau", la roche du vieux cheval. En patois lorrain, au...
LA ROCHE DES BRUYÈRES
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
Point de vue sur le lac et la ville de Gérardmer. Table de pique-nique et banc. Attention, falaise en contrebas.
LA ROCHE BOULARD
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
Point de vue sur le lac de Longemer. Accès interdit aux véhicules à moteur.
LA FONTAINE FERRY
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
Fontaine située au départ des pistes de ski nordique de la Fontaine Ferry.
LA FERME DES PLOMBES
Avis 2/5 pour 2 Avis
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
La ferme des Plombes est une exploitation agricole familiale depuis plusieurs générations. Venez découvrir nos produits fermiers et visiter notre jolie ferme perchée sur les hauts de Xonrupt avec un magnifique point de vue sur le Hohneck. Vous pourrez appréhender la vie du monde rural, les métiers...
LA CHAUME SAINT JACQUES
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
La chaume Saint Jacques permet de profiter d'un petit panorama sur les hauts de Xonrupt-Longemer.
LA CHAPELLE SAINT-FLORENT
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
Située au bord du lac de Longemer, la petite chapelle est construite vers 1449 par les dames Chanoinesses de Remiremont afin de perpétuer la mémoire de Bilon, officier de Gérard d'Alsace devenu ermite et résidant en 1056 au lieu dit nommé à ce jour « la butte Bilon». Tombée en ruine elle est...
LA CASCADE DE RETOURNEMER
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
La cascade de Retournemer est située sur la Vologne à la sortie du lac de Retournemer, qui lui donne son nom. Elle chute en pente douce sur 10 mètres. Attention à ne pas confondre la cascade de Retournemer à la Cascade Charlemagne qui sont deux cascades distinctes.
LA CASCADE CHARLEMAGNE
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
La cascade Charlemagne est une chute d'eau constituée de plusieurs petites chutes successives située sur le cours de la Vologne, à environ 500 ou 600 mètres en amont du lac de Retournemer. Cette cascade tient son nom de Charlemagne qui, selon la légende, s'y serait désaltéré en 806 alors qu'il...
L'ÉGLISE SAINTE-BERNADETTE
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
C'est en 1927, 28 ans après la création de la commune, que les habitants bâtissent une église. Le 3 mai 1933, l'architecte trace l'emplacement de l'édifice sur un terrain alors offert par une famille Xonrupéenne. La première pierre est posée le 25 juin 1933. L'église est construite en granit local...
L'ABRI DE LA ROCHE BOULARD
Avis 3/5 pour 1 Avis
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
Abri non gardé inaccessible en voiture. Panorama sur Xonrupt-Longemer.
Une balade ludique en famille, au cours de laquelle la nature se transforme en objets sonores et instruments de musique... et vous devenez musicien de la préhistoire, vous jouez du caillou, vous explorez le son des arbres, vous profitez d'un petit concert au bord l'eau... Sur réservation. A partir...
Avis 3/5 pour 1 Avis
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
Le jardin d'altitude du Haut Chitelet propose à son public de découvrir 2500 espèces de plantes alpines des différentes régions montagneuses du monde. A deux pas du Hohneck, primevères, gentianes, pavots bleus, edelweiss et bien d'autres encore s'épanouissent en rocailles paysagées. Une tourbière...
Boucle située au départ du lac de Longemer. Itinéraire en accès libre balisé de 4 km (temps moyen estimé 2h30). Une brochure est disponible à l'Office de Tourisme de Gérardmer.
Boucle située au départ du lac de Longemer. Itinéraire en accès libre balisé de 6 km (temps moyen estimé 3h30). Une brochure est disponible à l'Office de Tourisme de Gérardmer.
Idée de Sortie dans la ville de Xonrupt-Longemer
Boucle située au départ du lac de Longemer. Itinéraire en accès libre balisé de 3, 5 km (temps moyen estimé 1h30). Une brochure est disponible à l'Office de Tourisme de Gérardmer.
Domaine situé sur les hauteurs du village de Xonrupt. L'accès au départ des pistes se fait par Gérardmer, Boulevard de St Dié, au carrefour du Crédit Mutuel, suivre les panneaux indicateurs "Pistes de ski du Poli" par la Rue Antoine Gley, le Chemin des Gouttridos puis monter jusqu'à la Fontaine...
Précédente 1 2 3 4 Suivante
Carte des Idées de Sorties de Xonrupt-Longemer
Carte des Idées de Sorties de Xonrupt-Longemer.
Xonrupt-Longemer sorties

Faites connaître une idée de sortie ! Ajoutez la sur Ville-data, c'est simple, gratuit et indispensable pour vous faire connaître et être visible. > Ajouter une Sortie

64 Idées de Sorties et de Visites autour de Xonrupt-Longemer.. Des centaines d'idées de sorties et de visites proches de Xonrupt-Longemer, sorties sportives, caves et dégustations, musées, balades, activités rien de manque.
Open Data, Open Mind - Données Ouvertes, Esprit Ouvert

Votre Navigation :

1. Xonrupt-Longemer
  2. >
  3. Loisirs
  4. >
  5. Idées de Sorties en Couple ou en Famille

Comment marche Ville-data.com | Se connecter, créer un compte | Gestion des Cookies | Confidentialité | Mentions Légales | Nous Signaler un Abus, une erreur, une faute