ST ETIENNE DU GRÈS Notre Dame du Château Saint Étienne du Grès

ST ETIENNE DU GRÈS - Notre-Dame du Château. Boucle de randonnée pédestre sur la commune de Saint Étienne du Grès dans le département des Bouches du Rhône.

ST ETIENNE DU GRÈS - Notre-Dame du Château à Saint Étienne du Grès, carte de la boucle de randonnée pédestre

ST ETIENNE DU GRÈS - Notre-Dame du Château

25 Avenue des Alpilles, adresse non vérifiée Saint Étienne du Grès

Notre-Dame du Château, un massif habité
Depuis le parking,

suivre le GR6, en direction des Baux de Provence (piste DFCI à gauche du panneau MAS DE POMMET).Passer une bifurcation puis, 200 m après, s'engager sur un chemin balisé en jaune (PR). Rester fidèle au marquage du PR tout en prenant de l'altitude, doucement. Continuer tout droit, dépasser un sentier sur votre droite, puis arrivé à une intersection quelques centaines de mètres plus loin : prendre à droite. Arriver sur un terre-plein goudronné (avec une citerne incendie), prendre l'épingle sur votre gauche en continuant à prendre de l'altitude à travers la pinède. Au prochain carrefour, serrer à droite. Plus loin, délaisser le chemin sur votre gauche pour continuer sur le sentier PR principal balisé en jaune. 100 mètres après, prendre le sentier de droite. Déboucher sur une intersection et prendre le sentier sur votre gauche. Rester sur le sentier principal balisé PR (jaune) pendant encore 1. 5km. Arriver au carrefour avec le GR6®, emprunter le sentier descendant légèrement sur votre gauche. Poursuivre la descente sur le chemin principal pendant 1. 5km en laissant deux sentiers sur votre droite et un dernier sur votre gauche. Arriver à l'embranchement, poursuivre sur le sentier en face et sillonner la pinède sur 1. 4km avant de rencontrer à nouveau le GR6®,. Gagner la cabane du garde, située quelques centaines de mètres plus loin sur votre gauche. Pour continuer la balade, revenir sur ses pas et prendre le chemin montant sur la gauche (GR6®,). Prendre à gauche au prochain embranchement, puis à droite au suivant. Poursuivre tout droit sur 800m, puis prendre à droite. Cheminer tout en longeant un vignoble sur 1km. Déboucher sur une intersection et suivre le chemin de droite jusqu'à la barrière DFCI. S'engager sur la piste qui grimpe à gauche, passer l'habitat troglodyte situé sur la gauche et arriver enfin à la Chapelle Notre Dame du Château. Redescendre ensuite la piste et prendre un sentier étroit qui part sur la gauche. Passer devant un oratoire et continuer dans la pente jusqu'à rejoindre un croisement face à une oliveraie. Prendre le chemin à gauche qui s'élève doucement, tourner à gauche pour continuer de monter, puis prendre le sentier le plus à droite. Continuer tout droit pour arriver à un carrefour de piste au niveau d'une citerne. Serrer à droite pour commencer à redescendre. Délaisser la piste sur votre droite pour continuer la descente, puis dépasser deux intersections en continuant tout droit sur le sentier. Passer la barrière DFCI, aboutir sur une large piste et cheminer vers la droite pendant 1km pour arriver au parking de départ. Ces informations ont été mises à jour le : 25/05/2022.

Adresse pour ST ETIENNE DU GRÈS - Notre-Dame du Château

ST ETIENNE DU GRÈS - Notre-Dame du Château

25 Avenue des Alpilles, adresse non vérifiée

13103 Saint Étienne du Grès

Saint Étienne du Grès ST ETIENNE DU GRÈS - Notre-Dame du Château
Si vous êtes sur place, ou si vous y êtes allé pourriez vous nous poster une photo pour ST ETIENNE DU GRÈS - Notre-Dame du Château ?
Nous aimerions améliorer la qualité de cette page et mieux informer les visiteurs comme vous, pourriez vous poster une photo pour ST ETIENNE DU GRÈS - Notre-Dame du Château, cela prend quelques secondes, c'est libre et gratuit et ce serait très sympa, Merci

Quelle note globale attribueriez vous pour ST ETIENNE DU GRÈS - Notre-Dame du Château, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : ST ETIENNE DU GRÈS Notre Dame du Château Saint Étienne du Grès

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

ST ETIENNE DU GRÈS - Notre-Dame du Château Carte

Saint Étienne du Grès dtrandonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

Saint Étienne du Grès, articles en relation avec le sujet Randonnée pédestre :

ST ETIENNE DU GRÈS Notre Dame du Château à Saint Étienne du Grès. Notre Dame du Château, un massif habité Depuis le parking. Boucles et balades,