SENTIER DU BOIS DU MALAUMONT Mattaincourt 88

SENTIER DU BOIS DU MALAUMONT. Boucle de randonnée pédestre sur la commune de Mattaincourt dans le département des Vosges.

SENTIER DU BOIS DU MALAUMONT

Mattaincourt

Départ : chemin entre Mattaincourt et Bazoilles-et-Ménil Distance : 3,

0 / 3
© SENTIER DU BOIS DU MALAUMONT
1 / 3

5 km Temps moyen : 1h10 Balisage rond jaune FFRandonnée Ce sentier vous propose la découverte du « bôs » (« bois » en patois vosgien) local. Itinéraire recommandé aux enfants, invitation à découvrir la vie de la forêt. Sentier réalisé en collaboration avec la Communauté de Communes Mirecourt Dompaire et l'Astragale 1. Au panneau d'information, prendre le chemin principal sur environ 400 m. 2. Monter sur la droite, puis, à gauche, passer la barrière vers l'arboretum,le traverser. 3. A la sortie de l'arboretum, s'engager à droite sur le chemin forestier. Atteindre un embranchement. A droite, l'itinéraire (en tirets sur la carte) est conseillé aux personnes à mobilité réduite. 4. Prendre à gauche pour la suite du sentier (terrain difficile). Arrivé à proximité de la clairière, prendre à droite. Continuer sur environ 150 m et suivre le chemin sur la gauche. 5. Bifurquer à droite, longer une zone en partie déboisée sur environ 150 m, puis se diriger vers la gauche. Descendre la pente (passage sur une première passerelle). 6. En bas, tourner à droite. Suivre le petit ruisseau (attention ! terrain encaissé, risque de chute), puis monter à droite. 7. Après une longue montée, tourner à gauche puis de suite à droite pour reprendre le chemin (passage sur la seconde passerelle). Continuer la montée 8. S'engager à gauche sur un chemin plus petit. Poursuivre pour revenir au parking de départ. Sentier et rando fiche réalisé par la Fédération Française des Randonnées Pédestres
Proposé par : OT MIRECOURT. Ces informations ont été mises à jour le : 10/04/2023. Crédit Ⓒ OT Mirecourt
Sur place : Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON
Animaux acceptés : OUI

Contacter SENTIER DU BOIS DU MALAUMONT

SENTIER DU BOIS DU MALAUMONT

88500 Mattaincourt

SENTIER DU BOIS DU MALAUMONT en images

SENTIER DU BOIS DU MALAUMONT-Credit-OT-Mirecourt
SENTIER DU BOIS DU MALAUMONT-Credit-OT-MirecourtSENTIER DU BOIS DU MALAUMONT-Credit-OT-Mirecourt

Quelle note globale attribueriez vous pour SENTIER DU BOIS DU MALAUMONT, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : SENTIER DU BOIS DU MALAUMONT Mattaincourt 88

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

SENTIER DU BOIS DU MALAUMONT Carte

Mattaincourt dtrandonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

Mattaincourt, articles en relation avec le sujet Randonnée pédestre :

SENTIER DU BOIS DU MALAUMONT à Mattaincourt. Départ chemin entre Mattaincourt et Bazoilles et Ménil Distance. Boucles et balades, itinéraire, carte et plan