SAINTE SABINE DEPUIS LE HÊTRE DE LA VIERGE Cleurie 88

Cleurie SAINTE SABINE DEPUIS LE HÊTRE DE LA VIERGE

SAINTE SABINE DEPUIS LE HÊTRE DE LA VIERGE à Cleurie Boucle de Randonnée pédestre et de balade itinéraire, carte et plan de cette boucle de rando
afficher menu
  1. Ville-Data.com >
  2. Que-faire/randonnee >
  3. Lorraine >
  4. Vosges >
  5. Cleurie >
  6. SAINTE SABINE DEPUIS LE HÊTRE DE LA VIERGE

SAINTE SABINE DEPUIS LE HÊTRE DE LA VIERGE à Cleurie, carte de la boucle de randonnée pédestre

SAINTE SABINE DEPUIS LE HÊTRE DE LA VIERGE

Col du Singe
Cleurie

Code postal : 88120

Téléphone : 03 29 61 12 42

SAINTE SABINE DEPUIS LE HÊTRE DE LA VIERGE Cleurie adresser un courriel

SAINTE SABINE DEPUIS LE HÊTRE DE LA VIERGE

Col du Singe Cleurie

Ce circuit dans la forêt du Fossard permet de découvrir la pierre Kerlinquin, mystérieux bloc erratique, ainsi que la jolie petite chapelle Sainte-Sabine.

Durée : 3 h Accès routier : Depuis Vagney se rendre à la mairie de Cleurie. Monter vers le col du Singe jusqu'à la borne en granit indiquant vers la gauche le Hêtre de la Vierge. Poursuivre sur le chemin forestier jusqu'au carrefour. Itinéraire : Prendre sur la gauche le grand chemin balisé triangle rouge, losange jaune et chevalet bleu pendant 1,6 km. Au carrefour des deux chemins, prendre à gauche direction « La Mousse » (triangle bleu). Après la ferme de la Mousse, prendre à droite et rester sur le chemin principal (triangle bleu). 1,3 km plus loin, après être allé voir sur la droite le Fardeau de Saint-Christophe (5 min A/R), prendre à gauche direction Saint-Amé. Le chemin monte légèrement sur 500 m jusqu'à la Croix de Sainte-Sabine. Continuer le chemin en légère descente (balisage triangle rouge) sur 300 m. Tourner à gauche à la patte d'oie pour reprendre un grand chemin direction Saint-Amé, Pierre Kerlinquin. S'arrêter à la Pierre Kerlinquin, sur la droite, puis suivre le grand chemin balisé de plusieurs signes sur la gauche (ignorer le balisage anneau vert à droite). Suivre le chemin balisé sur 800 m en admirant les bornes en bordure du chemin, avant d'arriver à la chapelle Sainte-Sabine. Continuer au-delà de la chapelle sur 250 m, et à la croix, suivre le chemin emprunté à l'aller. Repasser devant la ferme de la Mousse et poursuivre le chemin jusqu'au Hêtre de la Vierge. Sur le chemin... - Fardeau de Saint Christophe (très gros blocs de grès vosgien) - Croix de Sainte-Sabine - Chapelle Saint-Sabine - Pierre Kerlinquin (mystérieux bloc erratique) Mis à jour le : 16/12/2020

Contribuez à Ville-Data

Quelle note globale attribueriez vous pour SAINTE SABINE DEPUIS LE HÊTRE DE LA VIERGE :

Partagez votre avis et votre experience sur SAINTE SABINE DEPUIS LE HÊTRE DE LA VIERGE.

Il vous reste caracteres.
En enregistrant votre contribution, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

Plan pour SAINTE SABINE DEPUIS LE HÊTRE DE LA VIERGE (88120 - Cleurie)

Cleurie dtrandonneeUn Club ou une balade ou une boucle de randonnée mérite d'être mieux connus ? Partagez la avec la communauté Ville-data.com, et faites connaître ce que vous aimez !

Tout savoir sur la ville de Cleurie et ses habitants