SAINT-ETIENNE-DU-GRÈS - De la cabane du Garde à Notre-Dame du Château. Boucle de randonnée pédestre sur la commune de Saint Étienne du Grès dans le département des Bouches du Rhône.

SAINT-ETIENNE-DU-GRÈS - De la cabane du Garde à Notre-Dame du Château

2, boulevard Marceau Saint Étienne du Grès

Au coeur de la pinède, la cabane

0 / 2
© SAINT-ETIENNE-DU-GRÈS - De la cabane du Garde à Notre-Dame du Château

du Garde et la chapelle de Notre-Dame du Château sont deux lieux bien connus des Grésouillais. D'une ambiance intimiste au point de vue dominant les paysages des Alpilles, cette douce déambulation offre un bel aperçu des
Depuis le parking, suivre le GR6 (balisage blanc et rouge) en direction des Baux de Provence (piste DFCI à gauche du panneau MAS DE POMMET). Rester sur le GR6 en longeant le gaudre des Traversières puis rejoindre la cabane du Garde en empruntant l'arboretum. 1 - Remonter sur la piste forestière par l'escalier aménagé derrière la cabane du Garde et poursuivre sur la piste qui grimpe doucement à gauche. A la fourche suivante, prendre à gauche puis à droite 100m plus loin. Amorcer la descente vers le gaudre d'Almeran en délaissant tout chemin sur la droite pendant 800m jusqu'au point suivant. Ne pas emprunter le passage canadien vers les vignes et les laisser sur la droite, propriété privée !2 - A l'intersection, prendre à droite en délaissant un chemin sur votre gauche pour atteindre le fond du vallon. Puis remonter en longeant les vignes du domaine Dalmeran. Atteindre une barrière DFCI et en franchir une seconde à gauche pour amorcer la montée vers Notre-Dame du Château. 3 - Depuis le parvis de la chapelle, poursuivre l'ascension vers le sommet du promontoire (en prenant garde aux passages glissants sur les rochers) pour profiter d'un point de vue panoramique sur la grande pinède du massif des Alpilles. Poursuivre la balade en revenant au pied de la chapelle, peu après le premier virage, emprunter un petit sentier qui descend sur la gauche. 4 - Passer devant l'oratoire de Roqueverde et poursuivre la descente jusqu'à une oliveraie. Prendre à gauche le chemin remontant le vallon en longeant l'oliveraie. Dans un virage, poursuivre sur la piste de gauche tout en continuant à s'élever doucement. Au croisement suivant, prendre en face et continuer tout droit jusqu'à atteindre une citerne enterrée. 5 - Emprunter le chemin le plus à droite pour redsecendre vers le gaudre des Traversières. Franchir une barrière DFCI et tourner à droite pour rejoindre le parking 1km plus loin.
Proposé par : Parc Naturel Régional des Alpilles. Ces informations ont été mises à jour le : 27/06/2023. Crédit Ⓒ Chapelle Notre-Dame du Château fr Orlane Fougeroux - PNR Alpilles
Sur place : Durée : 3h
Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON
Animaux interdits.

Contacter SAINT-ETIENNE-DU-GRÈS - De la cabane du Garde à Notre-Dame du Château

SAINT-ETIENNE-DU-GRÈS - De la cabane du Garde à Notre-Dame du Château

2, boulevard Marceau

13103 Saint Étienne du Grès

SAINT-ETIENNE-DU-GRÈS - De la cabane du Garde à Notre-Dame du Château en images

SAINT-ETIENNE-DU-GRÈS - De la cabane du Garde à Notre-Dame du Château-Credit-Chapelle-Notre-Dame-du-Chacirc-teau-fr-Orlane-Fougeroux--PNR-Alpilles
Saint Étienne du Grès SAINT-ETIENNE-DU-GRÈS - De la cabane du Garde à Notre-Dame du Château
Si vous êtes sur place, ou si vous y êtes allé pourriez vous nous poster une photo pour SAINT-ETIENNE-DU-GRÈS - De la cabane du Garde à Notre-Dame du Château ?
Nous aimerions améliorer la qualité de cette page et mieux informer les visiteurs comme vous, pourriez vous poster une photo pour SAINT-ETIENNE-DU-GRÈS - De la cabane du Garde à Notre-Dame du Château, cela prend quelques secondes, c'est libre et gratuit et ce serait très sympa, Merci

Quelle note globale attribueriez vous pour SAINT-ETIENNE-DU-GRÈS - De la cabane du Garde à Notre-Dame du Château, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : SAINT ETIENNE DU GRÈS De la cabane du Garde à Notre Dame du Château Saint Étienne du Grès

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

SAINT-ETIENNE-DU-GRÈS - De la cabane du Garde à Notre-Dame du Château Carte

Saint Étienne du Grès dtrandonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

Saint Étienne du Grès, nos articles les plus lus sur le sujet Randonnée pédestre :

SAINT ETIENNE DU GRÈS De la cabane du Garde à Notre Dame du Château à Saint Étienne du Grès. Au coeur de la pinède, la cabane. Boucles et balades,