Randonnée Circuit du Boï Villefranche-de-Rouergue 12

Randonnée : Circuit du Boï. Boucle de randonnée pédestre sur la commune de Villefranche-de-Rouergue dans le département de l'Aveyron.

Randonnée : Circuit du Boï

7 Place des Pères, adresse non vérifiée Villefranche-de-Rouergue

Une randonnée qui vous mènera au calvaire, point de vue sur Villefranche,

1 / 1
Crédit Photo : OT Villefranche-Najac

c'est également la vallée des moulins, des meuneries et filatures...
Durée : 3 h 00 Longueur : 10 km Dénivelé : 300 m Balisage : jaune Pratique Accès : Villefranche de Rouergue à 58 km à l'ouest de Rodez Départ : Place de la République, Villefranche de Rouergue A découvrir : la Bastide Royale de Villefranche de Rouergue (visite gratuite avec le plan « Laissez-vous conter » ou bien payante guidée ou audio-guidée, la Chartreuse Saint Sauveur, ancien monastère (visite payante), la Chapelle des Pénitents Noirs (visite payante), le marché des producteurs de pays (tous les jeudis matins toute l'année) Renseignements : office de tourisme de Villefranche de Rouergue 05 65 45 13 18 Itinéraire : 1 -Depuis la place de la République, traverser le Pont des Consuls, puis prendre à droite le long de la rivière vers l'amont, depuis la promenade, direction Figeac. Traverser l'Alzou, passer sous le pont du chemin de fer et prendre en face l'accès pédestre de la Côte du Calvaire. 2 -A mi-côte, 10 m après le virage très serré, prendre à droite le chemin goudronné (panneau sans issue). A la ferme, continuer tout droit, puis laisser l'allée qui mène à une belle demeure pour emprunter à droite le sentier qui descend jusqu'à la D 269. Suivre la route par la gauche et prendre le premier chemin à droite (Chemin des moulins). A son débouché, continuer sur le goudron sur 700 m. 3 -Après la chaussée du moulin, veiller à prendre à gauche le sentier (présence d'une source au départ) qui grimpe en sous-bois jusqu'au plateau. Arriver à la route, tourner à droite et, 400 m plus loin, s'engager, à gauche, sur le chemin de crête. 4 -On trouve là l'antique voie romaine de Ségodunum à Divona (Rodez à Cahors) que l'on suit sur 1200 m. Au carrefour sur le goudron, prendre, en face, la Route du Calvaire. Arrivé au pied de la butte de l'ancien oppidum, contourner la barrière par le passage prévu et suivre le chemin qui mène à la croix du sommet. 5 -Revenir sur ses pas pour obliquer en contrebas vers l'église de Saint-Jean d'Aigremont (chevet roman). Passer au ras de l'église (chicane) et prendre à gauche le petit sentier qui vous ramènera à la Côte du Calvaire et en ville. Topoguide de 25 randonnées en vente à l'Office de Tourisme Ouest Aveyron ou sur la boutique en ligne : https: boutique. Tourisme-villefranche-najac. Boutique fr nos-produits guides_Bq. Php

Proposé par : OT Villefranche-Najac.
Ces informations ont été mises à jour le : 18/04/2024.
Crédit Ⓒ OT Villefranche-Najac.

Adresse pour Randonnée : Circuit du Boï

Randonnée : Circuit du Boï

7 Place des Pères, adresse non vérifiée

12200 Villefranche-de-Rouergue

Villefranche-de-Rouergue Randonnée : Circuit du Boï
Si vous êtes sur place, ou si vous y êtes allé pourriez vous nous poster une photo pour Randonnée : Circuit du Boï ?
Nous aimerions améliorer la qualité de cette page et mieux informer les visiteurs comme vous, pourriez vous poster une photo pour Randonnée : Circuit du Boï, cela prend quelques secondes, c'est libre et gratuit et ce serait très sympa, Merci

Quelle note globale attribueriez vous pour Randonnée : Circuit du Boï, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : Randonnée Circuit du Boï Villefranche-de-Rouergue 12

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

Randonnée : Circuit du Boï Carte

Villefranche-de-Rouergue dtrandonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

Randonnée Circuit du Boï Villefranche-de-Rouergue 12. Randonnée Circuit du Boï à Villefranche-de-Rouergue. Une randonnée qui vous mènera au calvaire, point de vue sur Villefranche,. Boucles et balades,
Open Data, Open Mind - Données Ouvertes, Esprit Ouvert

Votre Navigation :

1. Villefranche-de-Rouergue
  2. >
  3. Boucles de Randonnées et Balades à Proximité
  4. >
  5. Randonnée : Circuit du Boï

Comment marche Ville-data.com | Se connecter, créer un compte | Gestion des Cookies | Confidentialité | Mentions Légales | Nous Signaler un Abus, une erreur, une faute