RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4 Saint-Michel-sur-Meurthe

RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4. Boucle de randonnée pédestre sur la commune de Saint-Michel-sur-Meurthe dans le département des Vosges.

RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4 à Saint-Michel-sur-Meurthe, carte de la boucle de randonnée pédestre

RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4

535 Rue de la Rappe, adresse non vérifiée Saint-Michel-sur-Meurthe

Circuit M4 : Herbaville Roche des Hauts Champs Roche des Fosses

Gros Hêtre Carrefour de la Solitude La Malchamée Chemin de la Hache. Balisage : Croix verte. Durée : 2h environ. Bonnes chaussures de marche conseillées. Départ : Saint-Dié-des-Vosges, suivre la rue Bolle (N 420 direction Épinal) jusqu'au faubourg des Tiges, puis au carrefour du Cardinal continuer tout droit par la D82 direction Nompatelize jusqu'à la sortie, ou presque, du hameau d'Herbaville. Vous trouverez alors une plaque indicatrice située sur le côté gauche de la route, au début d'un chemin de terre. Garer convenablement la voiture le long du mur de la ferme, parallèle à la D82, ou, ce qui serait mieux, demander l'autorisation au propriétaire de garer la voiture sur le bord de la cour de la ferme. Prendre ensuite le chemin de terre balisé croix verte, direction la roche des Hauts Champs qui en 10 mn mène au chemin de la Hache, que vous traversez, et poursuivre ce joli sentier vert serpentant en sous-bois jusqu'à la roche des Hauts Champs (alt. 579 m) que vous atteignez en 20 mn. Vue magnifique sur la vallée de la Meurthe, Saint-Michel, Etival et Raonl'Etape au loin. Continuer le sentier croix verte en direction de la roche des Fosses (alt. 646 m) que l'on rejoint en 10 mn après une montée assez raide se terminant par un escalier d'une dizaine de marches taillées dans la roche. Belle vue sur Nompatelize et le massif des 2 Jumeaux malheureusement masquée par la cime de quelques sapins. Continuer maintenant le sentier croix verte de crête en direction de La Solitude, jusqu'au carrefour du Gros Hêtre (alt. 641 m) où vous prenez le sentier de gauche, toujours croix verte direction La Solitude pour arriver 15 mn plus tard au carrefour de la Solitude (alt. 632 m). Prendre alors le chemin de gauche, indiqué Saint-Dié-des-Vosges par le chemin des diligences croix verte) que vous descendez en 5 mn jusqu'à un large chemin forestier que vous suivez encore à gauche direction Sauceray et qui mène en 3 mn au carrefour de la Malchamée, croisement avec le chemin de la Hache. Il ne vous reste plus alors qu'à descendre tranquillement ce chemin forestier vers la gauche, en direction de Sauceray (il n'est plus balisé) pour retrouver 1, 3 km plus bas le sentier croix verte par lequel vous êtes monté tout à l'heure et que vous descendez maintenant vers la droite, direction Herbaville où vous rejoignez la voiture 10 mn plus tard.
Sur place : Durée : 2h
Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON
Animaux acceptés : OUI

Proposé par : OT SAINT DIE DES VOSGES.
Ces informations ont été mises à jour le : 17/04/2024.

Contacter RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4

RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4

535 Rue de la Rappe, adresse non vérifiée

88470 Saint-Michel-sur-Meurthe

Saint-Michel-sur-Meurthe RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4
Si vous êtes sur place, ou si vous y êtes allé pourriez vous nous poster une photo pour RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4 ?
Nous aimerions améliorer la qualité de cette page et mieux informer les visiteurs comme vous, pourriez vous poster une photo pour RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4, cela prend quelques secondes, c'est libre et gratuit et ce serait très sympa, Merci

Quelle note globale attribueriez vous pour RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4 Saint-Michel-sur-Meurthe

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4 Carte

Saint-Michel-sur-Meurthe dtrandonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4 Saint-Michel-sur-Meurthe. RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4 à Saint-Michel-sur-Meurthe. Circuit M4 Herbaville Roche des Hauts Champs Roche des Fosses.
Open Data, Open Mind - Données Ouvertes, Esprit Ouvert

Votre Navigation :

1. Saint-Michel-sur-Meurthe
  2. >
  3. Boucles de Randonnées et Balades à Proximité
  4. >
  5. RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA MADELEINE - M4

Comment marche Ville-data.com | Se connecter, créer un compte | Gestion des Cookies | Confidentialité | Mentions Légales | Nous Signaler un Abus, une erreur, une faute