RANDONNEE PEDESTRE MASSIF DE L'ORMONT O2 Nayemont les Fosses

Nayemont Les Fosses RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE L'ORMONT - O2

RANDONNEE PEDESTRE MASSIF DE L'ORMONT O2 à Nayemont les Fosses Boucle de Randonnée pédestre et de balade itinéraire, carte et plan de cette boucle de rando
afficher menu
  1. Ville-Data.com >
  2. Que-faire/randonnee >
  3. Lorraine >
  4. Vosges >
  5. Nayemont les Fosses >
  6. RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE L'ORMONT - O2

RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE L'ORMONT - O2 à Nayemont les Fosses, carte de la boucle de randonnée pédestre

RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE L'ORMONT - O2

Nayemont les Fosses

Code postal : 88100

Téléphone : 03 29 42 22 22

RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE L'ORMONT - O2 Nayemont les Fosses Contacter RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE L'ORMONT - O2 par courriel

RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE L'ORMONT - O2

Nayemont les Fosses

Circuit O2 : Paradis Roche des Fées Sapin Sec Roche du Chapeau.

Balisage : Croix jaune trait vert losange jaune. Durée : 2h. Bonne chaussures de marche conseillées. Le circuit : Depuis Saint-Dié-des-Vosges, suivre en voiture la D82 vers Nayemont-les-Fosses jusqu'à la sortie du hameau de Dijon, puis tourner à gauche vers la pointe du Paradis par la route Résidence Abel Ferry sur 1, 8 km. Laisser la voiture près du kiosque du Paradis. Prendre le sentier trait vert (GR 533)qui, après avoir croisé le chemin forestier de Bellevue, mène en 35 mn à la roche des Fées (alt. 751 m), par le Grand Lançoir (croix en contrebas érigée au XIXe siècle en mémoire d'un accident survenu à cet endroit). Suivre toujours le sentier trait vert vers la roche des Cailloux (alt. 857 m, relais télévision), puis la roche du Hoff pour arriver au Sapin Sec 30 mn plus tard (alt. 899 m, table d'orientation, point culminant tout le secteur de Saint-Dié-des-Vosges). Revenir au col du Sapin Sec (abri forestier avec table et bancs), et, tournant le dos à la roche, prendre le sentier du Bois du Roy, balisé trait vert, qui descend vers les Molières. Quitter ce sentier trait vert 100 m plus bas à la Place à tourner pour prendre à gauche le chemin balisé croix jaune qui en 1 4 d'heure vous mène à la roche du Chapeau (alt. 799 m, belle vue sur Saint-Dié-des-Vosges). Poursuivre ce sentier croix jaune, puis continuer sur la gauche ce sentier remontant vers la Roche des Fées et, à la bifurcation suivante, prendre à droite, en descendant le chemin trait vert GR 533 (losange jaune : sentier des Ducs). Suivre ce chemin jusqu'au carrefour de Bellevue, traverser la route forestière où nous retrouvons notre sentier trait vert qui descend tout droit par la Grande Creuse et nous amène à la voiture qui nous attend à la loge du Paradis. Rejoindre Saint-Dié-des-Vosges, soit par le hameau de Dijon comme à l'aller, soit par le hameau de Robache et D 49.
Proposé par : OT SAINT DIE DES VOSGES. Ces informations ont été mises à jour le : 09/03/2022. Crédit Ⓒ OT SAINT DIE DES VOSGES
Sur place : Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON
Animaux acceptés : OUI

Nayemont les Fosses RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE L'ORMONT - O2
Si vous êtes sur place, ou si vous y êtes allé pourriez vous nous poster une photo pour RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE L'ORMONT - O2 ?
Nous aimerions améliorer la qualité de cette page et mieux informer les visiteurs comme vous, pourriez vous poster une photo pour RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE L'ORMONT - O2, cela prend quelques secondes, c'est libre et gratuit et ce serait très sympa, Merci !

Quelle note globale attribueriez vous pour RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE L'ORMONT - O2 :

Partagez votre avis et votre experience sur RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE L'ORMONT - O2.

Il vous reste caracteres.
En enregistrant votre contribution, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com
Twitter Facebook email

Plan pour RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE L'ORMONT - O2 (88100 - Nayemont les Fosses)

Nayemont les Fosses dtrandonneeUn Club ou une balade ou une boucle de randonnée mérite d'être mieux connus ? Partagez la avec la communauté Ville-data.com, et faites connaître ce que vous aimez !

Tout savoir sur la ville de Nayemont les Fosses et ses habitants