RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES (PETIT CIRCUIT) - A4. Boucle de randonnée pédestre sur la commune de Arrentès-de-Corcieux dans le département des Vosges.

RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES (PETIT CIRCUIT) - A4 à Arrentès-de-Corcieux, carte de la boucle de randonnée pédestre

RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES (PETIT CIRCUIT) - A4

Col des Arrentès Arrentès-de-Corcieux

A voir : LA CORBELINE : Ce ruisseau de 9, 4 km aux eaux claires

prend sa source au lieu-dit Derrière Nayemont sur la commune des Arrentès de Corcieux. Il traverse ensuite la commune de Barbey Seroux pour se jeter dans la Vologne à Granges sur Vologne. LES MINES D'EAU : Il s'agit de galeries creusées dans le sol pour collecter les eaux de sources et d'infiltration. Aménagées dans un sol friable comme le grès, elles étaient maçonnées. Elles se présentent comme de longs boyaux montés de moellons et voûtés. Certaines fonctionnent encore pour alimenter en eau courante des maisons isolées. Départ : Au col des Arrentès de Corcieux (alt 684 m), garez-vous sur le parking face au restaurant. A pied : 1 Traversez la D 31 et empruntez le C1 vers le centre du village des Arrentès de Corcieux (rond vert) direction le Champ de Roches. Vous passez devant la mairie. Au prochain carrefour, poursuivez à droite (rond vert). Après avoir traversé le ruisseau de la Corbeline, continuez sur la route en forte montée. Devant une ancienne ferme, virez à gauche, sur un petit chemin bordé de murets de pierres, dans une forêt d'épicéas. 2 Tournez franchement à droite et 100 m plus loin, descendez à gauche pour arriver sur le site du Champ de Roches. Vous pourrez y découvrir des panneaux explicatifs sur cette particularité géologique. Après l'avoir traversé, continuez à gauche sur la route goudronnée après le parking (rond vert). A 150 m, au carrefour, suivez le balisage et continuez tout droit sur un chemin de terre. Arrivés ensuite sur une route goudronnée, prenez à gauche en descente (direction Corcieux). Traversez à nouveau le ruisseau de la Corbeline. Au carrefour des Goutelles (alt 700 m), continuez toujours tout droit vers les Arrentès, dans la forêt de sapins. 3 A 800 m, quittez la route et prenez le petit chemin en légère montée sur votre droite (rond vert). A 200 m environ, observez, à droite dans le muret de pierres l'entrée d'une mine d'eau. A la sortie de la forêt, virez à gauche et découvrez le très beau panorama du bassin de Corcieux, avec, au premier plan, le Col des Arrentès et à l'horizon, la ligne bleue des Vosges. 4 Arrivés aux premières maisons, tournez à gauche sur la route goudronnée pour rejoin-dre le point de départ au Col. Balisage : rond vert.
Sur place : Durée : 2h
Distance : 6.7km
Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON
Animaux acceptés : OUI

Proposé par : OT SAINT DIE DES VOSGES.
Ces informations ont été mises à jour le : 10/04/2024.

Contacter RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES (PETIT CIRCUIT) - A4

RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES (PETIT CIRCUIT) - A4

Col des Arrentès

88430 Arrentès-de-Corcieux

Arrentès-de-Corcieux RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES (PETIT CIRCUIT) - A4
Si vous êtes sur place, ou si vous y êtes allé pourriez vous nous poster une photo pour RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES (PETIT CIRCUIT) - A4 ?
Nous aimerions améliorer la qualité de cette page et mieux informer les visiteurs comme vous, pourriez vous poster une photo pour RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES (PETIT CIRCUIT) - A4, cela prend quelques secondes, c'est libre et gratuit et ce serait très sympa, Merci

Quelle note globale attribueriez vous pour RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES (PETIT CIRCUIT) - A4, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES PETIT CIRCUIT - A4 Arrentès-de-Corcieux

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES (PETIT CIRCUIT) - A4 Carte

Arrentès-de-Corcieux dtrandonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES PETIT CIRCUIT - A4 Arrentès-de-Corcieux. RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES PETIT CIRCUIT - A4 à Arrentès-de-Corcieux. A voir LA CORBELINE Ce ruisseau de 9, 4 km aux eaux claires.
Open Data, Open Mind - Données Ouvertes, Esprit Ouvert

Votre Navigation :

1. Arrentès-de-Corcieux
  2. >
  3. Boucles de Randonnées et Balades à Proximité
  4. >
  5. RANDONNEE PEDESTRE - LE CHAMP DES ROCHES (PETIT CIRCUIT) - A4

Comment marche Ville-data.com | Se connecter, créer un compte | Gestion des Cookies | Confidentialité | Mentions Légales | Nous Signaler un Abus, une erreur, une faute