Le sentier vigneron de Trets 13 Randonnée pédestre

Le sentier vigneron de Trets. Boucle de randonnée pédestre sur la commune de Trets dans le département des Bouches du Rhône.

Le sentier vigneron de Trets

Chemin Du Loup Trets

Très bel itinéraire de campagne, situé en haute vallée de l'Arc,

1 / 1
Crédit Photo : Le sentier vigneron de Trets

face à la montagne St Victoire. Ponctué régulièrement de points de vues, cette randonnée en boucle vous permettra de découvrir des sites naturels, des vignobles des sites patrimoniaux. Tout au long de ce parcours, vous comprendrez le travail réalisé sur l'année dans le vignoble qui est le travail du sol, la taille, le palissage et les vendanges. De comprendre l'utilisation de l'eau en Provence depuis les Romains à aujourd'hui. En cheminant sur le sentier vignerons, vous trouverez des bornes qui indiquent des cépages caractéristiques de la Provence, les différents produits du terroir... N'oubliez pas de vous procurer au cellier Lou Bassaquet le prospectus sur le sentier des vignerons. Sortir de la cave par le chemin du loup, aller jusqu'au rond-point et prendre la 2ème à droite, avenue Fréderic Mistral. Prendre la rue Marx Dormoy à gauche jusqu'au bout, puis au petit rond-point à gauche avenue Marius Joly. Passer devant le complexe sportif La Gardi et au niveau de la patte d'oie, aller à gauche Chemin de Bourdin sur 700m. Prendre à droite le Chemin St Esprit. Le continuer tout droit à travers les vignes, grand virage à droite avec un beau panorama sur Sainte-Victoire, tout droit jusqu'au Chemin de Bendel. Prendre à gauche (virage en épingle) sur la route goudronnée. Continuer tout droit (ne pas suivre à droite le balisage jaune) jusqu'au pied du canal. Monter le talus pour le rejoindre. Pour un accès plus facile, prendre le chemin sur la gauche et tout de suite à droite le petit sentier qui rejoint le canal. Une fois au bord du Canal, aller à droite et le longer jusqu'au 2ème pont. Traverser et prendre à droite le sentier qui suit le canal. Après le 3ème pont, continuer le chemin, montée goudronnée. Passer la barrière et continuer tout droit. Une fois passé de l'autre côté du Canal, descendre et continuer sur le chemin de la Boucharde pendant 1, 4 km en direction du village. Tourner à gauche sur la Carraire des Espardinaux. Au bout de la rue, prendre à droite le Chemin de Grisole, puis dans la continuité l'Avenue Jules Ferry jusqu'au Boulevard Etienne Boyer. Traverser l'avenue et passer sous la porte St Jean puis tout droit rue Veyrier jusqu'à la place Monseigneur Chaillan. A droite, prendre le passage médiéval de la rue Gasquet, puis à droite la rue Pierre Brossolette, à gauche la rue Robespierre puis à droite la rue Magenta. Continuer sur la place Audric et prendre le Cours Esquiros à gauche jusqu'à la Porte de Pourrières et prendre l'Avenue Jean Jaurès sur la droite jusqu'au parking de l'ancienne Gare puis reprendre le chemin du Loup sur la gauche pour retrouver la cave coopérative Lou Bassaquet.
Sur place : Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON
Animaux interdits

Proposé par : Provence Tourisme.
Ces informations ont été mises à jour le : 11/04/2024.
Crédit Ⓒ Provence Tourisme.

Adresse pour Le sentier vigneron de Trets

Le sentier vigneron de Trets

Chemin Du Loup

13530 Trets

Trets Le sentier vigneron de Trets
Si vous êtes sur place, ou si vous y êtes allé pourriez vous nous poster une photo pour Le sentier vigneron de Trets ?
Nous aimerions améliorer la qualité de cette page et mieux informer les visiteurs comme vous, pourriez vous poster une photo pour Le sentier vigneron de Trets, cela prend quelques secondes, c'est libre et gratuit et ce serait très sympa, Merci

Quelle note globale attribueriez vous pour Le sentier vigneron de Trets, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : Le sentier vigneron de Trets 13 Randonnée pédestre

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

Le sentier vigneron de Trets Carte

Trets dtrandonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

Le sentier vigneron de Trets 13 Randonnée pédestre. Le sentier vigneron de Trets. Très bel itinéraire de campagne, situé en haute vallée de l'Arc,. Boucles et balades, itinéraire, carte et plan
Open Data, Open Mind - Données Ouvertes, Esprit Ouvert

Votre Navigation :

1. Trets
  2. >
  3. Boucles de Randonnées et Balades à Proximité
  4. >
  5. Le sentier vigneron de Trets

Comment marche Ville-data.com | Se connecter, créer un compte | Gestion des Cookies | Confidentialité | Mentions Légales | Nous Signaler un Abus, une erreur, une faute