La digue à la mer Arles 13 Randonnée pédestre Itiniraire

La digue à la mer. Boucle de randonnée pédestre sur la commune de Arles dans le département des Bouches du Rhône.

La digue à la mer

La digue à la mer Arles

0 / 2
© La digue à la mer

Les échanges d'eau entre la mer et les étangs se font par l'intermédiaire de vannes, appelées pertuis.
Votre itinéraire : 1 Du parking du phare Gacholle (parking de la comtesse), prenez la digue à la mer en direction du phare de la Gacholle. Passez devant le phare et continuez durant 3 km sur les sentiers balisés. Vous pénétrez dans le territoire de la Réserve nationale de Camargue qui est une zone sauvage très riche mais aussi très fragile. De ce fait, restez sur la digue et les chemins indiqués. 2 Vous pouvez admirer la plage en empruntant le chemin à gauche près de l'ancien poste des douanes. Sinon continuez sur la digue à la mer jusqu'au Pertuis de Rousty. 3 A partir du Pertuis de Rousty, vous pouvez rejoindre les Saintes-Maries de-la-Mer en continuant la digue. Le village se trouve à 6 km de ce point. Au départ des Saintes-Maries-de-la-Mer : Prenez le parcours en sens inverse. Extension vers Salin de Giraud - 34 km aller retour (Mas Saint Bertrand à 9 km) En sortant du phare prenez à gauche. Traversez le parking du phare (parking de la Comtesse) 1 et roulez jusqu'à l'observatoire des flamants, tournez à gauche et poursuivez cette piste puis la route. Continuez jusqu'au croisement entre la D36b et la D36c. Prenez à droite direction Mas Saint Bertrand (Attention fermeture le mercredi et CB non acceptée) seul point de ravitaillement avant Salin de Giraud. Continuez jusqu'à la D36 !, prenez à droite sur 2 km vers Salin de Giraud.
Proposé par : Office de Tourisme d'Arles. Ces informations ont été mises à jour le : 17/02/2023. Crédit Ⓒ Office de Tourisme d'Arles
Sur place : Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON
Animaux interdits.

Adresse pour La digue à la mer

La digue à la mer

13200 Arles

La digue à la mer en images

La digue à la mer-La-digue-a-la-mer
Arles La digue à la mer
Si vous êtes sur place, ou si vous y êtes allé pourriez vous nous poster une photo pour La digue à la mer ?
Nous aimerions améliorer la qualité de cette page et mieux informer les visiteurs comme vous, pourriez vous poster une photo pour La digue à la mer, cela prend quelques secondes, c'est libre et gratuit et ce serait très sympa, Merci

Quelle note globale attribueriez vous pour La digue à la mer, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : La digue à la mer Arles 13 Randonnée pédestre Itiniraire

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

La digue à la mer Carte

Arles dtrandonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

Arles, articles en relation avec le sujet Randonnée pédestre :

La digue à la mer à Arles. La digue à la mer a été construite en 1859 pour protéger la Camargue des intrusions marines. Boucles et balades, itinéraire, carte