GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI Chaillon 55

GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI. Boucle de randonnée pédestre sur la commune de Chaillon dans le département de la Meuse.

GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI à Chaillon, carte de la boucle de randonnée pédestre

GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI

23 Grand Rue, adresse non vérifiée Chaillon

Le nom de cette randonnée est tiré d'un secteur boisé que vous allez traverser durant plusieurs km.

Assez facile, il est recommandé du parcourir dans le sens des aiguilles d'une montre afin d'éviter une côte assez raide rencontrée dans l'autre sens. Deux parcours sont proposés, l'un de 12, 5 km l'autre de 10 km. Dos à la mairie, vous allez prendre la direction d'Heudicourt et prendre le chemin qui conduit dans une plaine agricole. Arrivés à un petit pont, vous aurez le choix, soit de prendre à gauche (circuit de 12, 5 km) soit d'aller tout droit (circuit de 10 km). En continuant tout droit vous longez le Ru de Criot et traverserez une route au lieu-dit Criot, où une ferme et un moulin (alimenté par l'eau du Ru de Criot) ont subsisté après le premier conflit mondial. Prenez à gauche et vous allez monter en pente douce au coeur du Bois de Grande Enceinte. À hauteur d'une stèle, vous quitterez la route forestière pour entrer dans en petit sentier très ombragé qui va vous conduire vers le retour. Au printemps, vous aurez l'occasion d'y faire quelques brassées de muguet. Peut-être rencontrerez-vous des sangliers sur quelques secteurs restant très humides en toutes saisons. De retour au village, plusieurs curiosités : lavoir-fontaine, calvaires, fontaines, et l'église. Bonne randonnée. Sentier balisé par La Grolle Sammielloise.
Sur place : Durée : 3h
Distance : 10km
Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON

Proposé par : OT COEUR DE LORRAINE.
Ces informations ont été mises à jour le : 17/04/2024.

Contacter GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI

GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI

23 Grand Rue, adresse non vérifiée

55210 Chaillon

Chaillon GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI
Si vous êtes sur place, ou si vous y êtes allé pourriez vous nous poster une photo pour GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI ?
Nous aimerions améliorer la qualité de cette page et mieux informer les visiteurs comme vous, pourriez vous poster une photo pour GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI, cela prend quelques secondes, c'est libre et gratuit et ce serait très sympa, Merci

Quelle note globale attribueriez vous pour GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI Chaillon 55

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI Carte

Chaillon dtrandonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI Chaillon 55. GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI à Chaillon. Le nom de cette randonnée est tiré d'un secteur boisé que vous allez traverser durant plusieurs.
Open Data, Open Mind - Données Ouvertes, Esprit Ouvert

Votre Navigation :

1. Chaillon
  2. >
  3. Boucles de Randonnées et Balades à Proximité
  4. >
  5. GS14 LA GRANDE ENCEINTE RACCOURCI

Comment marche Ville-data.com | Se connecter, créer un compte | Gestion des Cookies | Confidentialité | Mentions Légales | Nous Signaler un Abus, une erreur, une faute