EYGALIÈRES Du Contras à la chapelle Saint Sixte Orgon

EYGALIÈRES - Du Contras à la chapelle Saint-Sixte. Boucle de randonnée pédestre sur la commune de Orgon dans le département des Bouches du Rhône.

EYGALIÈRES - Du Contras à la chapelle Saint-Sixte

2, boulevard Marceau Orgon

Entre champs d'oliviers et patrimoine historique remarquable,

0 / 4
© EYGALIÈRES - Du Contras à la chapelle Saint-Sixte
1 / 4
2 / 4

chaque route s'ouvre sur de nouveaux horizons.
Du parking, rejoindre la bifurcation nord au niveau de l'école et prendre à droite pour atteindre la place de l'église. Remonter ensuite la rue du Docteur Roque pour arriver, 200 m plus loin, au niveau du site de l'ancien château d'Eygalières. Découvrir le lieu en empruntant la rue de la Vieille Église puis descendre le chemin qui partira à gauche juste après l'Église pour accéder à la colline. Faire 200m sur la crête puis continuer sur un large sentier au nord d'un ancien pigeonnier. A l'embranchement avec un chemin, descendre sur la droite et continuer de marcher jusqu'à rejoindre la D74A en longeant les propriétés privées. Arriver sur la D74A, traverser et partir à gauche en passant derrière la barrière de sécurité et, à la seconde intersection (500m plus loin), prendre à droite le « Chemin du Moulin de Marc ». Continuer jusqu'à couper une autre route départementale et poursuivre en direction du « Monastère de l'Epiphanie ». Passer la bâtisse puis s'engager sur le chemin qui grimpera sur la droite. Apercevoir une tour de guet. Faire 600 m en tenant votre gauche avant de récupérer une piste DFCI qui part sur la droite. Au prochain croisement, tourner à gauche. Sillonner le vallon pendant plus d'1. 5 km en admirant la vue puis tourner sur le deuxième sentier à droite pour monter au sommet de la colline. Atteindre la ligne haute tension. Par la suite, redescendre en continuant de suivre la ligne de l'autre côté de la colline. Arriver en bas, prendre la piste de droite. Cheminer sur deux kilomètres à travers les pins avant d'atteindre le croisement avec la D24b. Traverser pour s'engager sur la sente parallèle à la route et rejoindre la chapelle Saint-Sixte. Poursuivre en bord de route tout en restant prudent et, au panneau « Eygalières », prendre à droite « le Chemin du Mas de Chabaud ». Au bout, bifurquer à gauche pour rejoindre le centre du village et le point de départ.
Proposé par : Parc Naturel Régional des Alpilles. Ces informations ont été mises à jour le : 17/08/2023. Crédit Ⓒ Parc Naturel Régional des Alpilles
Sur place : Durée : 4h

13660 Orgon

EYGALIÈRES - Du Contras à la chapelle Saint-Sixte en images

EYGALIÈRES - Du Contras à la chapelle Saint-Sixte-Credit
EYGALIÈRES - Du Contras à la chapelle Saint-Sixte-CreditEYGALIÈRES - Du Contras à la chapelle Saint-Sixte-Parc-Naturel-Regional-des-AlpillesEYGALIÈRES - Du Contras à la chapelle Saint-Sixte-Parc-Naturel-Regional-des-Alpilles

Quelle note globale attribueriez vous pour EYGALIÈRES - Du Contras à la chapelle Saint-Sixte, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : EYGALIÈRES Du Contras à la chapelle Saint Sixte Orgon

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

EYGALIÈRES - Du Contras à la chapelle Saint-Sixte Carte

Orgon dtrandonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

Orgon, nos articles les plus lus sur le sujet Randonnée pédestre :

EYGALIÈRES Du Contras à la chapelle Saint Sixte à Orgon. Entre champs d'oliviers et patrimoine historique remarquable. Boucles et balades, itinéraire, carte