BALADE FAMILLE LE SENTIER DES CHÈVRES Bussang 88

BALADE FAMILLE - LE SENTIER DES CHÈVRES. Boucle de randonnée pédestre sur la commune de Bussang dans le département des Vosges.

BALADE FAMILLE - LE SENTIER DES CHÈVRES

Théâtre du Peuple Bussang

Durée : 2h. Distance : 6km. Dénivelé : +193m Accès : Bussang est sur la N66. A 500 mètres,

1 / 1
Crédit Photo : Claude NOEL

en venant de la place du village, suivre direction Théâtre du Peuple. Départ : Parking du Théâtre du Peuple, à droite, au carrefour avec la route de Sauté. Balisage : anneau jaune - Depuis le parking, parcourez 300 m jusqu'au Théâtre du Peuple. Cet immense vaisseau de bois, classé monument historique, est un lieu unique en France. - Juste après le théâtre, prenez à droite la route des Champs-Colnots et suivez le balisage Sentier des chèvres, anneau jaune. - Suive cette route sur 600m environ. Observez le paysage : face à vous, le Ballon de Servance avec son antenne. A votre gauche, les pistes de La Bouloie. Derrière vous, une montagne pelée : il s'agit de la chaume du Drumont avec sa ferme auberge. - Passez devant le gîte Maison familiale de Villers-les-Nancy, continuez sur environ 150m, puis prenez la route à droite en suivant le même balisage, puis la route tout de suite à gauche. Vous passez devant une ferme, puis une seconde de couleur ocre, au numéro 18. - Au niveau de cette seconde ferme, prenez le sentier qui monte à droite, puis le sentier à gauche. - Suivez le balisage pendant 1km. - Au sentier qui monte à droite avec le balisage Croix Bleue, vous aurez accès à la Roche du Frey avec un magnifique panorama. - Revenez sur vos pas pour continuez la balade. - Après un portique métallique que vous franchissez, le sentier débouche sur une route goudronnée, face à une maison. Vous pouvez écourter la balade en prenant la route qui redescend sur votre gauche et en bas de cette route, prendre de nouveau à gauche la route des champs-colnots pour rejoindre le Théâtre du Peuple et le parking. Sinon, continuez sur le sentier face à vous, juste au-dessus de la maison avec le balisage Sentier des Chèvres - Le Lait. Continuez sur le sentier principal pendant 600m environ. Vous apercevez le village de Saint-Maurice-sur-Moselle avec son église. Le sentier descend et débouche sur une route. - Prenez cette route sur la gauche en direction de Bussang. Vous passez à côté de l'Auberge des Fontaines et son parc animalier. - En continuant, vous arrivez sur la route des Champs-Colnots, qui passe devant une croix de mission, puis devant le chêne de la Pentecôte. - Continuez sur la route pour rejoindre le Théâtre du Peuple et le parking. Brochure disponible sur demande à l'Office de Tourisme ou en téléchargement ci-dessus. Carte IGN de référence 3619 OT ou carte personnalisée Bussang uniquement disponible à l'office de tourisme de Bussang
Proposé par : OT COMMUNAUTAIRE DES BALLONS DES HAUTES VOSGES. Ces informations ont été mises à jour le : 18/10/2023. Crédit Ⓒ Claude NOEL
Sur place : Durée : 2h
Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON
Animaux acceptés : OUI

Contacter BALADE FAMILLE - LE SENTIER DES CHÈVRES

BALADE FAMILLE - LE SENTIER DES CHÈVRES

Théâtre du Peuple

88540 Bussang

Bussang BALADE FAMILLE - LE SENTIER DES CHÈVRES
Si vous êtes sur place, ou si vous y êtes allé pourriez vous nous poster une photo pour BALADE FAMILLE - LE SENTIER DES CHÈVRES ?
Nous aimerions améliorer la qualité de cette page et mieux informer les visiteurs comme vous, pourriez vous poster une photo pour BALADE FAMILLE - LE SENTIER DES CHÈVRES, cela prend quelques secondes, c'est libre et gratuit et ce serait très sympa, Merci

Quelle note globale attribueriez vous pour BALADE FAMILLE - LE SENTIER DES CHÈVRES, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : BALADE FAMILLE LE SENTIER DES CHÈVRES Bussang 88

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

BALADE FAMILLE - LE SENTIER DES CHÈVRES Carte

Bussang dtrandonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

Bussang, nos articles les plus lus sur le sujet Randonnée pédestre :

BALADE FAMILLE LE SENTIER DES CHÈVRES à Bussang. Durée 2h. Distance 6km. Dénivelé +193m Accès Bussang est sur la N66. A 500 mètres.