Boucle de randonnée. BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE Ramonchamp

BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE. Boucle de randonnée pédestre sur la commune de Ramonchamp dans le département des Vosges.

BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE

Eglise Grande Rue Ramonchamp

Circuit de la Roche Jolie (Commune de Ramonchamp).

1 / 2
Crédit Photo : OTCBHV
2 / 2

Durée : 2h30. Difficulté : facile (balade en famille avec enfants). Distance : 5, 4 kilomètres. Dénivelé positif : 110 mètres. Balisage : la plupart du parcours n'est pas balisée, une portion circuit VTT n1 et une portion balisage anneau rouge. Lieux d'intérêt touristique : 2 aires de jeux à destination des enfants, l'une en forêt et l'autre au bord de la rivière, point de vue sur le village depuis les hauteurs. Départ : Parking de l'église de Ramonchamp. Accès : Depuis Le Thillot, suivez la N66 direction Epinal. Le prochain village traversé s'appelle Ramonchamp. Prendre la route à gauche au niveau de la pharmacie pour rejoindre le centre du village et l'église. Descriptif du parcours : Du parking, prenez à droite pour descendre la rue de l'Etat et rejoindre la Grande Rue. Passez à côté de l'église sur votre droite et de la mairie sur la gauche. Continuez sur 40 mètres environ pour rejoindre le pont bleu où passe la Moselle. Prenez la 1ère route à droite après le pont rue des Brasseries sur 200 mètres. Au 1er carrefour, continuez sur la même route (ne pas suivre rue des Breuches). Continuez sur la même route à la 2ème intersection puis prenez la route de gauche au panneau sens interdit pour rejoindre la N66. Passez à côté du garage Auto Plaisir. Prenez le passage piétons pour traverser la N66. Prenez la route en face direction Le Ménil. Continuez sur cette route sur 100 mètres puis prenez à gauche au 2ème carrefour rue du Murgis circuit VTT n1. Vous passez devant la ferme du GAEC des Gourmets. Au n6 de la rue, prenez la route de gauche qui monte. Continuez sur 200 mètres puis engagez-vous sur le chemin forestier à gauche balisage circuit VTT n1. Continuez la montée sur 600 mètres environ. Arrivés à la plateforme ULM, jolie vue. Longez la plateforme ULM pour rejoindre la route. Arrivés à la route, la suivre sur la gauche le long de cette même zone de décollage ULM, cette fois-ci de l'autre côté, sur 40 mètres. Au carrefour, continuez sur la route de gauche qui descend. Passage à proximité d'un joli étang privé sur votre gauche. A la patte d'oie, prenez la route tout droit (pas la rue des Fontaines) et continuez sur 300 mètres. Au carrefour, allez tout droit sur 200 mètres et vous arrivez au centre de vacances La Roche Jolie(gros bâtiment blanc sur votre gauche). Continuez sur cette route pendant 250 mètres. Après le grand virage de gauche, continuez sur 20 mètres et tournez sur le sentier de droite à la pancarte interdiction pour les motos... juste avant le point de vue et son banc. Table d'orientation. Suivez ce sentier, il mène à un arboretum puis à l'aire de jeux de la Maix. A la fin du sentier, vous débouchez sur un parking. Prenez à gauche la rue qui descend. Continuez tout droit sur 500 mètres pour rejoindre la N66 (scierie sur votre gauche). Allez à droite sur 50 mètres pour atteindre le passage piéton rue de la Maix. Traversez-le, prenez à gauche pour rejoindre l'intersection puis la route de droite direction passerelle piétonne. Allez tout droit sur 200 mètres jusqu'à la pancarte sans issue, passez la chicane et suivez le sentier le long de la Moselle. Traversez la passerelle qui vous mène à l'aire de jeux des Berges de la Moselle. Traversez l'aire de jeux tout droit puis le parking situé derrière la barrière. Le gymnase se situe à droite. Continuez sur cette route en direction de l'église. Au cédez le passage, il faut emprunter le passage piétons pour traverser la route puis rallier le point de départ sur votre droite.
Sur place : Durée : 3h
Distance : 5.4km
Type : Circuit en Boucle
Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON
Animaux acceptés : OUI

Proposé par : OT COMMUNAUTAIRE DES BALLONS DES HAUTES VOSGES.
Ces informations ont été mises à jour le : 17/04/2024.
Crédit Ⓒ OTCBHV.

Contacter BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE

BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE

Eglise Grande Rue

88160 Ramonchamp

BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE en images

BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE-Credit-OTCBHV
BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE-Credit-OTCBHVBALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE-Credit-OTCBHV

Quelle note globale attribueriez vous pour BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : Boucle de randonnée. BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE Ramonchamp

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE Carte

Ramonchamp dtrandonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

Boucle de randonnée. BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE Ramonchamp. BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE à Ramonchamp. Circuit de la Roche Jolie Commune de Ramonchamp. Boucles et balades, itinéraire, carte et plan
Open Data, Open Mind - Données Ouvertes, Esprit Ouvert

Votre Navigation :

1. Ramonchamp
  2. >
  3. Boucles de Randonnées et Balades à Proximité
  4. >
  5. BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE

Comment marche Ville-data.com | Se connecter, créer un compte | Gestion des Cookies | Confidentialité | Mentions Légales | Nous Signaler un Abus, une erreur, une faute