Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois Collonges-la-Rouge

Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois. Musées sur la commune de Collonges-la-Rouge dans le département de la Corrèze.

Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois

Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois

5 Rue de la Barriere, adresse non vérifiée Collonges-la-Rouge

Construite au XVIe s., elle doit son nom à un ornement dans la

1 / 1
Crédit Photo : Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois

pierre: une sirène tenant dans la main un peigne et dans l'autre un miroir. Cette maison Collongeoise, bâtiment communal classé par les Monuments Historiques, est le siège de l'association Les Amis de Collonges fondée en 1927. Elle est aménagée en musée avec comme principaux points d'intérêt : - au sous-sol : archéologie et géologie locale, - au 1er étage : exposition permanente Chambre d'Apolline (intérieur d'une blanchisseuse au XIXe s) et exposition temporaire : Collonges représentée au fil du temps (maquettes récentes, photographies anciennes et vidéo des années 80, - à l'accueil : information et documents édités par l'Association.
Ouvert de Pâques à toussaint, les horaires peuvent variés et être adaptés en fonction de la demande, de la fréquentation, mais également en fonction de la disponibilité de la personne en charge de l'accueil. Possibilité de visites de groupes sur rendez-vous à prix forfaitaire Dès visites guidées du village sont également proposées toujours à prix très étudiés pour les groupes, toujours sur rendez-vous, contact 0683325325 ou gisfaucher19@orange. N'hésitez à joindre aux coordonnées ci-dessus pour toutes aux questions ou renseignements complémentaires. Merci.


Ces informations ont été mises à jour le : 22/06/2023.

Contacter Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois

Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois

5 Rue de la Barriere, adresse non vérifiée

19500 Collonges-la-Rouge

Collonges-la-Rouge Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois
Si vous êtes sur place, ou si vous y êtes allé pourriez vous nous poster une photo pour Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois ?
Nous aimerions améliorer la qualité de cette page et mieux informer les visiteurs comme vous, pourriez vous poster une photo pour Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois, cela prend quelques secondes, c'est libre et gratuit et ce serait très sympa, Merci

Quelle note globale attribueriez vous pour Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois Collonges-la-Rouge

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois Carte

Collonges-la-Rouge dtsiteculturel

Faites connaître votre Musée ! Attirez de nouveaux visiteurs ! Ajoutez le sur Ville-data, c'est simple, gratuit et indispensable pour le faire connaître et être visible. > Ajouter un Musée

Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois à Collonges-la-Rouge. Construite au XVIe s., elle doit son nom à un ornement.

Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois Collonges-la-Rouge. Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois à Collonges-la-Rouge. Construite au XVIe s., elle doit son nom à un ornement.
Open Data, Open Mind - Données Ouvertes, Esprit Ouvert

Votre Navigation :

  1. Collonges-la-Rouge
  2. >
  3. Musées à Découvrir et Exposition à Voir
  4. >
  5. Maison de la Sirène, avec reconstitution d'un intérieur d'autrefois

Comment marche Ville-data.com | Se connecter, créer un compte | Gestion des Cookies | Confidentialité | Mentions Légales | Nous Signaler un Abus, une erreur, une faute