LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17 Lavelanet

LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17. Sortir en Plein Air sur la commune de Lavelanet dans le département de l'Ariège.

LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17 à Lavelanet, Localisation et Coordonnées de cette Sortie en Plein Air

LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17

3 place Albert Gabarrou OFFICE DE TOURISME DE LAVELANET Lavelanet

Distance : 13 km Dénivelé : 160m Altitude max : 580m Balisage : jaune,

jaune et rouge, blanc et rouge Difficulté : moyen Durée : 4h30 en boucle environ Pédestre, VTT, cavalier, pêche. IGN TOP 25- 2247 OT
Sur la place dominant tous les environs, plongez dans le quartier ancien de la ville pour suivre le la rivière le Touyre d'aval en amont. Le Plateau du Castella offre un panorama circulaire magnifique très loin vers la plaine et au-delà du Plantaurel sur Montségur et le Saint Barthélémy. A départ ou à l'arrivée, vous pourrez profiter de la vue et en apprendre un peu plus grâce à la table d'orientation et aux panneaux d'interprétation du Paysage. Au départ de l'église très belle randonnée sans difficulté qui vous emmène à la sortie du village le long de la rivière le Touyre avant de rejoindre la voie verte jusqu'au village de Dreuilhe. Monter le joli bois puis descendre jusqu'au hameau de Campredon avant de prendre la Bastide sur l'Hers qui vous mène le long des crêtes à la chapelle St ROC pour rejoindre Laroque d'Olmes. A voir : l'église du Castella et son le belvédère, la chapelle Saint Roc. Accès routier : A Laroque d'Olmes prendre l'église du Castella - Départ : Laroque d'Olmes place de l'église du Castella (Latitude : 42. 96904 Longitude : 1. 87143)1 - Du Castella, descendre l'escalier à gauche et se diriger au centre de Laroque. Laisser la place sur la droite et prendre une petite ruelle à gauche qui descend et rejoindre la D620 en direction de La bastide sur l'Hers. Longer la route sur environ 400m puis prendre une petite route à droite qui longe le Touyre et fini en chemin. Longer la rivière rive droite pour arriver à l'Entounadou (balisage jaune et rouge)2 - Remonter sur l'ancienne voie ferrée que l'on emprunte pendant 800m. Changer de balisage : jaune et rouge, à gauche au panneau en empruntant le GR du Pays d'Olmes (3km500) pour redescendre sur le lieu-dit « Ivry ».3 - Prendre à droite sur la D16 pendant 400m puis à gauche en traversant l'Hers direction le hameau de Camp Redon. 4 - Au centre du hameau prendre à gauche (GR7 Bis : balisage blanc et rouge).On emprunte la route sur environs 400m, prendre à nouveau à gauche et redescendre en direction de La Bastide sur l'Hers en longeant la rive droite de l'Hers (2km).5 - Au village rejoindre l'ancienne la voie ferrée en passant sous le pont pour remonter sur les crêtes (balisage jaune), le chemin mène à Laroque d'Olmes (2km) en passant par la chapelle Saint Roc.

Ces informations ont été mises à jour le : 14/12/2022.

Contacter LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17

LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17

3 place Albert Gabarrou OFFICE DE TOURISME DE LAVELANET

09300 Lavelanet

Lavelanet LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17
Si vous êtes sur place, ou si vous y êtes allé pourriez vous nous poster une photo pour LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17 ?
Nous aimerions améliorer la qualité de cette page et mieux informer les visiteurs comme vous, pourriez vous poster une photo pour LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17, cela prend quelques secondes, c'est libre et gratuit et ce serait très sympa, Merci

Quelle note globale attribueriez vous pour LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes sur ville-data

Partagez votre Avis sur : LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17 Lavelanet

Il vous reste caractères.
En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com

LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17 Carte

LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17 Lavelanet. LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17 à Lavelanet. Distance 13 km Dénivelé 160m Altitude max 580m Balisage jaune.
Open Data, Open Mind - Données Ouvertes, Esprit Ouvert

Votre Navigation :

1. Lavelanet
  2. >
  3. Idées de Sorties en Couple ou en Famille
  4. >
  5. LA VALLEE DU TOUYRE ET DE L'HERS circuit moyen n17

Comment marche Ville-data.com | Se connecter, créer un compte | Gestion des Cookies | Confidentialité | Mentions Légales | Nous Signaler un Abus, une erreur, une faute