Belvédère de l'Anguillère
- Éclusier-Vaux
L'anguillère d'Eclusier-Vaux a été restaurée. Elle sert aujourd'huiau suivi scientifique de ce poisson qui parcourt un long chemin pour venir jusque dans les étangs de la Haute Somme.
Dans les étangs qui bordent la Somme vit un poisson aux moeurs singulières : l'anguille. Elle parcourt un long chemin avant de s'établir ici. Pendant de nombreuses années, les pêcheurs de la Somme ont capturé les anguilles pour les commercialiser. Aujourd'hui cette pêche est fortement réglementée. L'anguillère d'Eclusier-Vaux a été restaurée en souvenir de cette pratique mais aussi pour assurer un suivi scientifique de l'espèce en capturant les anguilles à l'ancienne !
Proposé par : SIM Hauts-de-France - ADRT80.
Ces informations ont été mises à jour le : 09/06/2025.

Quelle note globale attribueriez vous pour Belvédère de l'Anguillère, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :
Votez pour voir le détail des notes sur ville-data