Technicien/Technicienne Intervention Sociale et Familiale Vienne

Vienne Technicien/Technicienne Intervention Sociale Et Familiale

Offre d'emploi Technicien/Technicienne Intervention Sociale et Familiale à Vienne annonce en recherche active et détail du poste sur notre site.
afficher menu
  1. Ville-Data.com >
  2. Offre-emploi >
  3. Rhône Alpes >
  4. Isère >
  5. Vienne >
  6. Technicien/Technicienne Intervention Sociale et Familiale

Offre d'emploi Technicien/Technicienne Intervention Sociale et Familiale à Vienne, consultez l'annonce sur notre site si vous êtes en recherche d'emploi

Détail de l'offre d'emploi :

Recherche Technicien/Technicienne Intervention Sociale et Familiale en CDD

Annonce proposée par GEIQ ADI ALPIN.

Vous souhaitez devenir technicien(ne) de l'intervention sociale et familiale ? Le GEIQ ADI ALPIN vous propose une formation en alternance diplômante, rémunérée et financée avec contrat de travail à la clé et salaire avantageux. Une formule gagnante : un contrat de travail, emploi + formation ! Rejoignez-nous et obtenez le DE TISF (Diplôme d'Etat de Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale) ! Le métier de Technicien(ne) de l'intervention sociale et familiale, quelles missions ? Le TISF intervient au domicile des familles confrontées à des difficultés pouvant affecter l'équilibre de la cellule familiale, le lien parental, l'inclusion sociale, la protection de l'enfant, son développement et son éducation. Ses missions principales sont les suivantes : - Accompagner vers l'ion sociale et professionnelle (soutien dans les démarches administratives, accompagnement dans une dynamique de réion sociale et professionnelle, ). - Aider et soutenir la fonction parentale : auprès du nourrisson, de l'enfant, de l'adolescent. Accompagner la famille dans les situations de bouleversement (naissance, rupture, décès, ) et soutien à la parentalité (dans l'éducation, aide aux devoirs ). - L'accompagnement à la vie quotidienne des familles : entretien du logement et du linge, aide aux courses, repas, budget contribuer au respect de l'hygiène et à la préservation de la santé et favoriser la sécurité des personnes dans leur logement. - Favoriser les situations de bientraitance et agir dans les situations de maltraitance Le GEIQ ADI ALPIN, qui sommes-nous ? Nous sommes un groupement d'employeurs présents sur 6 départements. Nous proposons des parcours de formation diplômants pour devenir un expert dans le secteur de l'aide à domicile. Nos valeurs : Valorisation, reconnaissance et considération ! Pourquoi nous choisir ? - Un parcours professionnel sur mesure - 92% de réussite à l'examen - Salaire avantageux dès l'entrée dans l'emploi - Plus de 70 associations d'aide à domicile partenaires Alors, intéressé(e) ? Diplôme visé : Diplôme d'Etat de Technicien de l'intervention sociale et familiale Début de la formation : Septembre 2022 (possibilité de commencer le contrat 2 mois avant le début de la formation) Durée de la formation : Contrat de professionnalisation de 22 mois. Rythme : 3 semaines par mois au sein d'une association d'aide à domicile de notre réseau proche de votre domicile et 1 semaine par mois en centre de formation à Echirolles. (Frais de déplacements et d'hébergement remboursés). Nombre d'heures par semaine : 35h Votre profil : Tout candidat est bienvenu, quel que soit votre profil (âge, diplôme ou absence de diplôme, expérience professionnelle passée, ). Deux seules conditions : être motivé et avoir un projet professionnel dans l'aide à la personne ! Vous êtes autonome dans vos déplacements.

1 poste(s) à pourvoir

Expérience demandée : Débutant accepté

Permis souhaité : B - Véhicule léger

Contrat à durée déterminée - 12 Mois. Contrat proposé : CDD

Horaires de travail : 35H Horaires normaux

Date de parution de cette annonce : 05/05/2022, cette annonce était toujours active le 24/05/2022.

Lieu de travail : Vienne(38200)

Domaine d'activité : Intervention sociale et familiale


Postuler à cette offre

Tout savoir sur la ville de Vienne et ses habitants