Technicien / Technicienne de procédés en industrie chimique Tournus

Tournus Technicien / Technicienne De Procédés En Industrie Chimique

Offre d'emploi Technicien / Technicienne de procédés en industrie chimique à Tournus annonce en recherche active et détail du poste sur notre site.
afficher menu
  1. Ville-Data.com >
  2. Offre-emploi >
  3. Bourgogne >
  4. Saône et Loire >
  5. Tournus >
  6. Technicien / Technicienne de procédés en industrie chimique

Offre d'emploi Technicien / Technicienne de procédés en industrie chimique à Tournus, consultez l'annonce sur notre site si vous êtes en recherche d'emploi

Détail de l'offre d'emploi :

Recherche Technicien / Technicienne de procédés en industrie chimique en CDI

Annonce proposée par SHERWIN WILLIAMS VALSPAR SAS. Le site de Tournus (Saône et Loire, 170 salariés), bénéficie d'un investissement de 45 millions d'euros pour la création d'une unité de production dédiée à une nouvelle technologie de vernis, à destination de l'industrie agroalimentaire, pour les canettes de boissons en métal.

Mission : Rattaché au Team Leader de l'Unité Résines, le pilote Process assure le pilotage et la supervision du process de production de résines et de vernis alimentaires. Le pilote process évolue dans un environnement industriel automatisé et est autonome dans l'exécution des différentes étapes de fabrication. Il travaille en étroite collaboration avec le reste de l'équipe (Team Leader, Pilotes et Opérateurs). Il est le garant du respect des consignes de fabrication et de la sécurité au cours de toutes les étapes de fabrication du produit. - Piloter les fabrications de résines et vernis en respectant les process de production, sécurité et qualité. - Connaître le process, les modes opératoires, procédures et instructions associés - Autocontrôler les résines et vernis selon les critères d'acceptabilité en vigueur. - Être force de proposition pour l'amélioration continue globale - S'assurer de la conformité des semi-finis et produits finis. - Réaliser les transactions dans l'ERP et le suivi administratifs des fabrications - Proposer et participer à toute action visant à améliorer la sécurité, la qualité ou la productivité de l'unité (PHA, LSS, 6S, 5P, 5M, Smart Card, ) - Identifier les problèmes d'efficacités du process et suggérer des améliorations. - Connaître les risques en matière de Sécurité des équipements et appliquer les moyens de contrôles mis en place - Respecter le programme de fabrication, en minimisant les temps d'attente et optimisant le rendement des installations. - Surveiller le bon fonctionnement des équipements et diagnostiquer les pannes. - Prévenir la maintenance de toute dérive constatée. Communiquer les causes de dysfonctionnements. - Participer aux opérations de maintenance 1er niveau. - Former les nouveaux salariés. - Vous êtes titulaire d'un BAC +2/3 (process/procédé/technique/chimie) avec idéalement une 1ère expérience sur des sites industriels de process automatisés ou avec une expérience significative dans un atelier de process automatisés - Vous êtes dynamique, communicant, organisé et rigoureux - Vous êtes polyvalent, réactif et avec une forte implication - Vous savez démontrer une compréhension des aspects techniques d'un process de fabrication et de la résolution de problèmes. - Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Office / ERP), la maitrise de l'anglais est un +.

1 poste(s) à pourvoir

Expérience demandée : 1 an - poste similaire

Diplôme exigé : Bac+2 ou équivalents chimie

Contrat à durée indéterminée. Contrat proposé : CDI

Horaires de travail : 35H Travail en 3X8

Date de parution de cette annonce : 22/03/2022, cette annonce était toujours active le 12/08/2022.

Lieu de travail : Tournus(71700)

Domaine d'activité : Conduite d'équipement de production chimique ou pharmaceutique


Postuler à cette offre

Tout savoir sur la ville de Tournus et ses habitants