Médiateur social / Médiatrice sociale en milieu scolaire Denain

Offre d'emploi Médiateur social / Médiatrice sociale en milieu scolaire à Denain annonce en recherche active et détail du poste sur notre site.

Médiateur social / Médiatrice sociale en milieu scolaire Denain

Offre d'emploi Médiateur social / Médiatrice sociale en milieu scolaire à Denain, consultez l'annonce sur notre site si vous êtes en recherche d'emploi

  1. Denain
  2. >
  3. Offres d'emploi
  4. >
  5. Médiateur social / Médiatrice sociale en milieu scolaire

Détail de l'offre :

Recherche Médiateur social Médiatrice sociale en milieu scolaire en CDD

Annonce proposée par Pôle Emploi.

Dans le cadre d'un contrat adulte relai, Le médiateur scolaire développe donc les liens entre les différents acteurs de l'éducation (élèves, parents d'élèves et représentants légaux, équipes pédagogiques, parents, tiers partenaires des établissements scolaires) en jouant un rôle actif de relais de proximité entre l'élève et l'environnement dans lequel ce dernier évolue au quotidien. Son action est au service de trois objectifs principaux : - Etre immédiatement au service des acteurs de l'éducation sur le terrain et répondre au mieux à leurs sollicitations spontanées, - Participer activement à la prévention des comportements à risques dans et aux abords des établissements scolaires (incivilités, violences, harcèlement, etc.), - OEuvrer quotidiennement à la prévention de l'absentéisme, du décrochage et de l'évitement scolaire sous toutes leurs formes. En partageant le quotidien des différents acteurs de l'éducation, lela médiateur(trice) s'emploiera à construire et déployer des solutions sur mesure en vue d'améliorer durablement le bien vivre ensemble dans et aux abords des établissements : présence active au profit d'un climat positif, veille des situations à risque, prévention et gestion des conflits (en direct et en différé), etc. Lela médiateur(trice) scolaire est rattaché à la Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Denain et est donc placé sous l'autorité du responsable de Direction. Veuillez vérifier votre éligibilité au contrat adulte relai.

1 poste(s) à pourvoir

Expérience demandée : 6 Mois - médiation

Diplôme exigé : Bac ou équivalent

Permis exigé : B - Véhicule léger

Salaire proposé : Horaire de 11.65 Euros

CDD - 9 Mois. Contrat proposé : CDD

Horaires de travail : 35H

Date de parution de cette annonce : 08/07/2024, cette annonce était toujours active le 10/07/2024.

Lieu de travail : Denain(59220)

Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Domaine d'activité : Médiateur social / Médiatrice sociale


Postuler à cette offre
Offre d'emploi Médiateur social / Médiatrice sociale en milieu scolaire à Denain annonce en recherche active et détail du poste sur notre site.

Médiateur social / Médiatrice sociale en milieu scolaire Denain. Offre d'emploi Médiateur social / Médiatrice sociale en milieu scolaire à Denain annonce en recherche active et détail du poste sur notre site.
Open Data, Open Mind - Données Ouvertes, Esprit Ouvert

Comment marche Ville-data.com | Se connecter, créer un compte | Gestion des Cookies | Confidentialité | Mentions Légales | Nous Signaler un Abus, une erreur, une faute