Musée Limoges 87 liste des Musées. Collections, exposition

Musée Limoges 87 liste des Musées. Collections, exposition

Musée à Limoges 87000. les expositions et collections. Horaires, adresse et plan. Les avis des visiteurs pour préparer votre visite.
afficher menu
  1. Ville-Data.com >
  2. Musee >
  3. Haute Vienne >
  4. Limoges

2 Musées de Limoges présentation des collections, infos pratiques, horaires.

Musées sur la commune de Limoges ou à proximité.

10 Musées à Visiter recommandés par votre office de tourisme :

Fonds Régional d´Art Contemporain du Limousin Limoges
Proposé par 191 le 05/01/2016
Musée à Visiter
Le FRAC Limousin a pour mission de constituer une collection d'oeuvres d'art d'aujourd'hui, représentatives de tous les champs de la création artistique nationale et internationale dans le domaine des arts plastiques. Il propose tout au long de l'année, dans sa galerie des "Coopérateurs" des expositions personnelles en alternance avec des accrochages de la collection (1500 oeuvres), des actions culturelles (visites, ateliers, cours d'histoire de l'art, lectures.
Vous aimez ce lieu ?
Faites le savoir :
L´Epicerie des Halles Limoges
Musée à Visiter
n.
Vous aimez ce lieu ?
Faites le savoir :

Galerie des Hospices Limoges
Musée à Visiter
.
Vous aimez ce lieu ?
Faites le savoir :
Musée des Distilleries Limougeaudes Limoges
Musée à Visiter
Pendant près de deux siècles, Limoges fût la ville des distilleries. Important carrefour d'échanges, elle recevait cognac, armagnac, rhum, vins de liqueur, sucre de canne, fruits, plantes et épices, indispensables à la fabrication de nombreuses spécialités.
Vous aimez ce lieu ?
Faites le savoir :
DRAC Limousin Limoges
Limoges
Musée à Visiter
Salle d'exposition..
Vous aimez ce lieu ?
Faites le savoir :
Bibliothèque Francophone Multimédia Limoges
Musée à Visiter
.
Vous aimez ce lieu ?
Faites le savoir :
Musée des Beaux-Arts de Limoges Limoges
Musée à Visiter
Ancien palais épiscopal, ce grand bâtiment de style XVIIIème siècle, conçu par les frères Brousseau, renferme de vrais trésors. Après avoir servi provisoirement de caserne, puis d'hôpital, ses décors furent restaurés à partir du Concordat (1802) et complétés au cours du 19ème siècle : La chapelle, par exemple, conserva son autel surmonté de la toile de Suvée représentant Saint Louis vénérant les reliques de la Passion dans son cadre sculpté par Babel (1772) mais reçut, dans la seconde moitié du 19 ème siècle, un tabernacle de style néo-roman, des tapisseries, un tapis d'Aubusson et des vitraux.
Vous aimez ce lieu ?
Faites le savoir :
Maison traditionnelle de la Boucherie Limoges
Musée à Visiter
Elle est située dans le quartier pittoresque de la Boucherie. C'est une des 52 maisons bâties au début du XIIIème siècle dédiée au métier de la boucherie. Aujourd'hui, c'est un écomusée qui met en scène la vie de ces familles qui abattaient sur place, vendaient et cuisaient au rez de chaussée, vivaient dans les étages, tout en séchant des centaines de peaux de moutons et de porcs dans des greniers à clairevoie.
Vous aimez ce lieu ?
Faites le savoir :
Cité des Métiers et des Arts Limoges
Musée à Visiter
Salle d'exposition temporaire..
Vous aimez ce lieu ?
Faites le savoir :
Galerie du Mail Limoges
Musée à Visiter
.
Vous aimez ce lieu ?
Faites le savoir :

Liste complète des Musées :

Musée Limoges Musée de la Porcelaine Adrien Dubouché
Musée de la Porcelaine Adrien Dubouché
Limoges
Poterie gréco-romaine et médiévale Faiences de Nevers, Rouen, Lunéville, Moustiers et Marseille Porcelaines Bleu et Blanc et monochromes. Collection Gasnault de Famille verte et de Famille rose. Porcelaines orientales (Japon, Perse) Grès Verre
THèMES : manufacture de Vincennes, manufacture de Sèvres, manufacture de Meissen, manufacture de la Reine, manufacture du comte d’Artois, manufacture Veuve Perrin, manufacture Leboeuf et Millet, manufacture Michel et Valin, manufacture. Ardant, manufacture Pouyat, manufacture Haviland, manufacture GDA, manufacture Raynaud
Vous aimez ce Musée ?

musées Limoges Musée Municipal des Beaux-Arts de Limoges - Palais de l'Evêché
Le musée est créé en 1911, et installé dans l'évêché. Le palais épisopal a conservé une partie de son décor intérieur. Les premières collections du musée étaient essentiellement ethnographiques et se sont enrichies par diverses acquisitions (Société archéologique et historique du Limousin, musée nat[...]
THèMES : Antiquités étrangères : Egyptiennes ; Archéologie nationale : Gallo-romain, Médiéval ; Art moderne et contemporain ; Art religieux ; Arts décoratifs : Orfèvrerie ; Beaux-Arts : Dessin, Estampe et Affiche, Peinture, Sculpture ;.Archives papier (sur l'émail), Photographie (sur l'émail) Ethnologie : Métiers et Outils (non exposée), Pratiques religieuses et collectives (non exposée) Sciences de la nature : Minéralogie (non exposée),
Vous aimez ce Musée ?

lac baignade Limoges Le Saviez Vous ? Ville-data diffuse les cartes et les données sur la qualité de l'eau des endroits où se baigner proches de Limoges, idéal pour trouver un coin où aller se baigner mais aussi des idées de balades en bord de lac par exemple, pour prendre l'air, aller faire un footing ou juste sortir.

1
Carte des Musées de Limoges
Voir la Carte des Musées de Limoges.

Limoges museeUn musée mérite d'être mieux connus ? Partagez le avec la communauté Ville-data.com, et faites connaître ce que vous aimez !

Tout savoir sur la ville de Limoges et ses habitants

Contribuez à Ville-Data

Quel est Votre Classement de Limoges dans la Catégorie Musee :

Améliorer la rubrique Musées Limoges par votre contribution. Tous les commentaires, analyses, avis et conseils sont utiles.

Il vous reste caracteres.
En enregistrant votre contribution, vous acceptez les conditions d'utilisation de ville-data.com
Twitter Facebook email