afficher menu
Le Caylar

Musées proche de Le Caylar présentation des Musées et des collections, infos pratiques, horaire, plan et les avis.

Musée proche Le Caylar 34 liste des Musées. : Musée à Le Caylar. Carte et présentation des Musées et de leurs collections, les horaires et les avis.
Écrit par : | Mis à jour le

Musées sur la commune de Le Caylar ou à proximité.

Nom du Musée ?
Musée Le Caylar Musée Fleury
Musée Fleury
Lodeve
Musée de France, au sens de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002
13,3km de Le Caylar
Le musée de Lodève a été créé en plusieurs étapes. Tout commence en 1957, avec l'installation d'un musée de préhistoire et de paléontologie dans la chapelle des Carmes (il ouvre en 1963). Puis en 1973, ouverture du musée Paul Dardé. En 1987, ces deux musées fusionnent et sont installés dans l'hôtel [...]
Thèmes : Préhistoire, Protohistoire, Gallo-romain, Paléo-chrétien, Médiéval ; Art moderne et contemporain ; Beaux-Arts (du Moyen-Age au XXe siècle), Dessin, Peinture, Sculpture ; Collections militaires : Uniformes, Armures ; Moulages ; Ethnologie : Métiers et Outils, Pratiques religieuses et collectives ; Histoire : Histoire locale et régionale ; Sciences de la nature : Géologie, Minéralogie, Paléontologie ; Sciences et techniques : Industrie (Mines et textile)

musées Le Caylar Musée de l'Abbaye de Saint-Guilhem-Le-Désert
Musée de l'Abbaye de Saint-Guilhem-Le-Désert
Saint Guilhem Le Désert
Non classé
23,8km de Le Caylar
Depuis la dispersion et la vente d'une partie significative des sculptures de l'Abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert au cours du XIXe siècle, l'ensemble sculptural a été souvent réduit au statut de pierre de construction. Un maçon local en acheta d'ailleurs une partie importante. Un autre lot fut envoy[...]
Thèmes : Saint Guilhem ou Guillaume ou d’Aquitaine, ou de Gellone (vers 750-750-vers 812-815), cousin de Charlemagne et fondateur de l’Abbaye de Saint-Guilhem-Le-Désert Saint Benoît d’Aniane (750-821)Cloître de l'Abbaye classé Monument Historique (1911) ; Abbaye classée Monument historique (1840) et inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco (1998)
1

Carte des musées de Le Caylar.

Ceci vous intéressera également :