Carte des 10 Boucles de Randonnées de Joncy

Carte Complète des Boucles de Randonnées de Joncy. Localisez facilement les 10 Boucles de Randonnées de Joncy

Circuit balade thématique
Saint Clément sur Guye
2,6km de Joncy
Circuit balade thématique
localiser sur la carte Ce sentier permet de découvrir le patrimoine architectural, naturel et historique local.
Sentier de la Résistance
Collonge en Charollais
3,0km de Joncy
Sentier de la Résistance
localiser sur la carte - La première partie est relativement plane. Vous allez être au coeur de l'une des forêts les plus grandes de Saône-et-Loire qui dispose d'une large dominance de feuillus. - La deuxième partie vous amène à contourner ce mont puis à prendre la ligne de crète ou alternent la forêt, prés et bois. - La...
Mer de Pierres
Collonge en Charollais
3,0km de Joncy
Mer de Pierres
localiser sur la carte - Le départ se fait du village de COLLONGE-EN-CHAROLLAIS où des parkings sont à votre disposition près de la Mairie ou de la salle des fêtes. Nous vous conseillons d'ailleurs de faire un petit détour par l'église restaurée il y'a quelques années. - Cette balade comprend un dénivelé important...
Du poirier au Budin
Vaux en Pré
3,9km de Joncy
Du poirier au Budin
localiser sur la carte - Au départ, on peut admirer les maisons bourguignonnes avec leur pigeonnier. Sur une petite place se trouve un ancien puits public (1877). - Quitter le village en direction du lavoir (1893), après "Les Chaumes", quitter la route pour continuer à travers champs. - Suivre à gauche par le chemin...
La Plâtrière
Vaux en Pré
3,9km de Joncy
La Plâtrière
localiser sur la carte - Au carrefour dit "du Poirier Budin", continuer tout droit dans ce chemin cerné de bois et de champs jusqu'à une route qui conduit au lieu-dit "La Platrière" pour emprunter la voie romaine vers Saint-Clément-sur-Guye. Remonter le chemin des Roches. Il convient de s'arrêter pour admirer le village....
4,2km de Joncy
La Croix de Santagny
localiser sur la carte - Passer devant la fontaine des lépreux puis devant l'ancien hôpital léproserie (ancienne commanderie), une passerelle vous aidera à traverser la rivière la Guye. - Au bourg, prendre la direction du hameau de Fontabon. - Devant vous s'élève le massif granitique du bois de Chaleutre, vous apercevrez...
4,2km de Joncy
Boucle de Randonnée
Des vignes et des champs
localiser sur la carte - Aussitôt parti, vous passerez devant la fontaine des lépreux puis devant l'ancien hôpital léproserie (ancienne commanderie), une passerelle vous aidera à traverser la rivière La Guye et cheminerez à travers le bourg ou vous apprécieriez le fleurissement notamment sur la place du marché. - Plus...
Tout là-haut
Saint Martin du Tartre
5,4km de Joncy
Tout là-haut
localiser sur la carte - Un beau panorama vous accueille à 420 m d'altitude au départ de cette boucle n 6 près de la mairie de SAINT-MARTIN-DU-TARTRE. - Prendre à droite, avant le cimetière, la direction de Collongette et suivre d'étroits chemins ombragés qui vous conduiront vers une ancienne maisonnette de...
Autour de Champs des Bois
Saint Maurice des Champs
5,6km de Joncy
Autour de Champs des Bois
localiser sur la carte - L'église romane du XIIème siècle et son porche arabo-andalou vous accueillent au départ de cette boucle n5. - Contourner le bourg de SAINT-MAURICE-DES-CHAMPS, couper la D236 pour suivre une petite route pendant 1200 m environ. - Revenir pratiquement sur vos pas en empruntant sur votre gauche un...
5,7km de Joncy
Circuit balade au Mont-Saint-Vincent
localiser sur la carte Ce sentier permet la découverte du patrimoine architectural et historique de la commune.