Logement Mûr-de-Bretagne Nombre de maisons, d'apartements

Logement à Mûr-de-Bretagne : nombre de résidences secondaires, de logements sociaux. Répartition maisons et appartements. Nombre de propriétaires et de locataires, nombre de constructions de logements par an. Année de construction des maisons.

Logement Mûr-de-Bretagne Nombre de maisons, d'apartements

Logement à Mûr-de-Bretagne : maisons secondaires, logements sociaux. Nombre de maisons et d'appartements. Nombre de propriétaires et de locataires, nombre de constructions de logements par an, l'âge des maisons.

  1. Mûr-de-Bretagne
  2. >
  3. Marché Immobilier, Tendance et Volume de Ventes
  4. >
  5. Nombre de Résidence Principale et Secondaire, de logements sociaux

Nombre de logements à Mûr-de-Bretagne

Il existe 1 604 logements sur la commune de Mûr-de-Bretagne. Le nombre des logements a progressé de 2 % au cours des 5 dernières années. Il y a 5 ans, le nombre de logements était de 1 571.

Nombre de propriétaires et de locataires à Mûr-de-Bretagne

Sur les 1 147 logements occupés au titre de résidences principales par les ménages, 904 ménages en sont propriétaires et 224 sont locataires. Cela représente un taux de propriétaires de 79 %.

Nombre de maisons individuelles à Mûr-de-Bretagne

Il y a 1 466 maisons individuelles à Mûr-de-Bretagne. Le nombre de maisons individuelles a progressé de 2 % en 5 ans, soit 27 nouvelles constructions.

Prix immobilier Mûr-de-Bretagne Prix immobilier
Afin de promouvoir la transparence du marché immobilier, les prix de ventes des maisons, des appartements et des terrains enregistrés par les services gouvernementaux sont maintenant consultables.
Consultez l'ensemble des mutations à titre onéreux enregistrées depuis 5 ans par les services fiscaux et gouvernementaux de Mûr-de-Bretagne. Les prix de ventes des maisons, des appartements et des terrains rue par rue, et quartier par quartier.

Nombre d'appartements à Mûr-de-Bretagne

Il existe 137 appartements à Mûr-de-Bretagne. Le nombre d'appartements est en hausse de 4 % sur 5 ans, soit 5 nouveaux appartements.

Nombre de constructions de logements par an dans la ville de Mûr-de-Bretagne

Sur 50 ans, le nombre de logements est passé de 1 029 en 1968 à 1 604 en 2018. Soit une évolution moyenne annuelle de 12 nouveaux logements.

Sur une période plus courte de 10 ans, l'évolution du nombre de logements annuel est de 9 nouvelles constructions par an.

Nombre de résidences secondaires à Mûr-de-Bretagne

13 % des logements de Mûr-de-Bretagne sont occupés comme résidence secondaire. Soit un total de 213 résidences secondaires. Le nombre de résidences secondaires a augmenté en 5 ans de 10 %, soit 20 logements occupés à titre secondaire de plus.

Nombre de logements vacants à Mûr-de-Bretagne

15 % des logements de Mûr-de-Bretagne sont vacants, c'est-à-dire proposés à la vente ou à la location, en attente de succession, ou sans affectation précise. Soit un total de 244 logements vacants. Le nombre de logements vacants est en hausse sur 5 ans de 20 %, soit 41 logements vacants de plus.

Nombre de logements sociaux à Mûr-de-Bretagne

Sur l'ensemble des logements de Mûr-de-Bretagne 1 % sont des logements sociaux HLM loués vides. Cela représente 21 logements. Il y a moins de logements sociaux loué au titre de la résidence principale depuis 5 ans, la baisse est de -9 %, soit 2 logements sociaux de moins.

Qualité des logements à Mûr-de-Bretagne

Ces données concernent les 1 147 logements de Mûr-de-Bretagne occupés au titre de résidence principale. La taille moyenne des logements en résidence principale est de 5 pièces, 21 logements de 1 pièce, 41 logements de 2 pièces, 147 résidences principales de 3 pièces, 250 logements de 4 pièces et enfin 688 logements de 5 pièces ou plus.
20 logements sont en suroccupation, c'est-à-dire qu'il manque au moins une pièce par rapport au nombre d'occupants pour une utilisation normale. Cela représente 2 % des résidences principales.
98 % des résidences principales disposent d'une salle de bain avec baignoire ou douche. 1 % ont un chauffage central collectif, 45 % ont un chauffage central individuel, 30 % ont un chauffage individuel éléctrique. 912 ménages ont au moins une place de parking alors que 1 025 ménages disposent au moins d'une voiture. 569 ménages disposent d'une voiture et 456 ménages ont deux voitures ou plus.

Ancienneté du parc de logements de Mûr-de-Bretagne

  • 161 résidences principales dates d'avant 1919, soit 14 %, dont 154 Maisons, 6 Appartements
  • 98 résidences principales ont été construites entre 1919 et 1945, soit 9 %, dont 93 Maisons, 5 Appartements
  • 226 résidences principales ont été construites entre 1946 et 1970, soit 20 %, dont 200 Maisons, 26 Appartements
  • 406 résidences principales ont été construites entre 1971 et 1990, soit 35 %, dont 377 Maisons, 28 Appartements
  • 167 résidences principales ont été construites entre 1991 et 2005, soit 15 %, dont 144 Maisons, 23 Appartements
  • 85 résidences principales ont été construites entre 2006 et 2015, soit 7 %, dont 81 Maisons, 4 Appartements

Mobilité des ménages de Mûr-de-Bretagne

Les ménages vivant à Mûr-de-Bretagne ont emménagé depuis 12 ans, en moyenne. Chaque année, en moyenne, 53 ménages emménagent à Mûr-de-Bretagne. Le nombre de ménages qui emménagent chaque année à Mûr-de-Bretagne est en hausse depuis 5 ans de 3 %. 101 ménages avaient emménagé depuis moins de deux ans en 2018, contre 98 en 2013. 160 ménages ont emménagé depuis 2 à 4 ans, 182 ont emménagé depuis 5 à 9 ans, 243 ménages vivent à Mûr-de-Bretagne depuis 10 à 19 ans, 169 vivent à Mûr-de-Bretagne depuis 20 à 29 ans, 292 ménages habitent Mûr-de-Bretagne depuis 30 ans ou plus.

Provenance des ménages qui s'installent à Mûr-de-Bretagne

Sur l'ensemble des ménages qui se sont installés à Mûr-de-Bretagne sur un an 9 ménages viennent d'un autre logement de Mûr-de-Bretagne, 12 ménages d'une autre commune du département, 9 d'un autre département de la région, 4 d'une autre région de métropole.
Les principales villes de provenance des nouveaux arrivants de Mûr-de-Bretagne sont Plounévez Quintin pour 5 ménages, Noyal Pontivy pour 3 ménages, Saint Brieuc pour 2 ménages, Saint Thélo pour 2 ménages, Kergrist pour 2 ménages.

Prix immobilier Mûr-de-Bretagne Prix immobilier
Afin de promouvoir la transparence du marché immobilier, les prix de ventes des maisons, des appartements et des terrains enregistrés par les services gouvernementaux sont maintenant consultables.
Consultez l'ensemble des mutations à titre onéreux enregistrées depuis 5 ans par les services fiscaux et gouvernementaux de Mûr-de-Bretagne. Les prix de ventes des maisons, des appartements et des terrains rue par rue, et quartier par quartier.

Lieu de travail et lieu de logement

40 % des personnes travaillent sur le territoire de Mûr-de-Bretagne, 40 % des personnes travaillent dans une autre commune du département, 18 % des personnes travaillent dans un autre département de la région, 2 % des personnes travaillent dans une autre région.

Lieu de travail et lieu de scolarisation

66 % des personnes scolarisées étudient sur le territoire de Mûr-de-Bretagne, 21 % des personnes scolarisées étudient dans une autre commune du département, 12 % des personnes scolarisées étudient dans un autre département de la région, 1 % des personnes scolarisées étudient dans une autre région.

Nombre de résidences secondaires à Mûr-de-Bretagne de maisons et d'appartements, de propriétaires, de locataires, de logements sociaux et de constructions

Logement Mûr-de-Bretagne Nombre de maisons, d'apartements. Nombre de résidences secondaires à Mûr-de-Bretagne de maisons et d'appartements, de propriétaires, de locataires, de logements sociaux et de constructions
Open Data, Open Mind - Données Ouvertes, Esprit Ouvert

Comment marche Ville-data.com | Se connecter, créer un compte | Gestion des Cookies | Confidentialité | Mentions Légales | Nous Signaler un Abus, une erreur, une faute