Le logement dans la ville de Courcelles Frémoy (21)
Nombre de logements dans la ville de Courcelles Frémoy.
Il existe 101 logements dans la ville de Courcelles Frémoy, dont 51 en résidences principales et 41 soit 41% en résidences secondaires. Sur l'ensemble de ces logements 98 sont des maisons et 3 sont des appartements.
Les ménages sont au nombre de 51 pour 127 personnes contre 46 ménages il y a 10 ans.
Évolution du marché immobilier dans la ville de Courcelles Frémoy depuis 10 ans.
Il y a 10 ans la ville comptait 105 logements contre 101 logements aujourd'hui. Les résidences principales sont passées de 46 à 51 soit une évolution de 11% et les résidences secondaires de 45 à 41.
La ville de Courcelles Frémoy compte aujourd'hui 98 maisons et 3 appartements contre 105 maisons il y a 10 ans.
On note les émmenagements suivants sur la période :
Ainsi 9 ménages sont dans cette ville depuis 10 à 19 ans. 3 ménages sont à Courcelles Frémoy depuis 20 à 29 ans. 10 ménages sont ici depuis 30 ans et plus.
Les types de logements dans la ville de Courcelles Frémoy, répartition du parc immobilier.
Il existe 48 maisons en résidences principales et 3 appartements en residences principales. Pour un total de 231 pièces. Les maisons cumulent 222 pièces contre 9 pour les appartements.
La répartition est la suivante :
Locataires et propriétaires dans la ville de Courcelles Frémoy.
39 résidences principales sont occupées par leurs propriétaires contre 9 qui sont louées. et 4 des résidences principales sont occupées à titre gratuit.
Il existe 9 logements vides, en cours de vente ou de location dans la ville de Courcelles Frémoy. Cela représente un taux de logements disponibles de 9%, le stock de logement libre est moyen et le ratio de logement vide par rapport aux emménagements qui permet de mesurer la pression sur le marché immobilier est donc de 3,00 (1 étant 1 logement libre pour 1 arrivant) la pression sur le marché du logement est très faible.
Concernant les nouveau arrivants, ont notera qu'ils sont en moyenne 2,67 par ménage et emménagent dans un logement en moyenne de 5 pièces. Les nouveaux arrivants sont 72% à acheter leur logement. Ils sont 17% à louer.