Nombre d'écoles dans le département de la Guadeloupe
Il y a 274 écoles maternelles dans le département de la Guadeloupe et 189 écoles élémentaires, parmi lesquelles 173 écoles élémentaires offrent également des classes maternelles. Le nombre total d'écoles au sens du nombre des établissements est de 290 (189 + 274 - 173).
Répartition des types d'écoles :
Le département de la Guadeloupe possède 34 maternelles privées dont 21 ont une cantine.
Le département de la Guadeloupe propose 240 maternelles publiques, 215 ont une cantine et 71 sont des écoles maternelles publiques classées en zone d'éducation prioritaire.
Le département de la Guadeloupe offre 33 écoles élémentaires privées dont 20 ont une cantine, 28 écoles élémentaires privées proposent également au moins une classe pré-élémentaire.
Le département de la Guadeloupe possède 156 écoles élémentaires publiques, 149 ont une cantine et 46 sont des écoles élémentaires publiques classées en zone d'éducation prioritaire, 145 écoles élémentaires publiques proposent également au moins une classe pré-élémentaire.
Niveau des acquis des élèves en début de classe de CM1 dans le département de la Guadeloupe
Le pourcentage d'élèves ayant acquis les compétences demandées en français en classe de CM1 est de 51,2 %. Il est inférieur, dans le département de la Guadeloupe, à la moyenne nationale qui est de 63,5 %. En mathématique, 46,7 % des élèves ont acquis les notions nécessaires. C'est moins bien que la moyenne nationale qui est de 55,8 %.
Niveau des élèves en début de CM1, fin de CE2 en français et en mathématique en 2025 dans le département de la Guadeloupe
Compétences acquises | Filles | Garçons |
---|---|---|
En français : | ||
Comprendre des textes à l'oral | 81.23 % | 77.02 % |
Comprendre un texte lu seul(e) | 63.53 % | 54.39 % |
Écrire des mots | 55.47 % | 46.70 % |
Identifier la relation sujet - verbe | 52.35 % | 43.03 % |
Lire à voix haute un texte | 46.05 % | 41.67 % |
Reconnaître les principaux constituants de la phrase | 49.20 % | 39.81 % |
Savoir trouver des mots de la même famille | 63.21 % | 56.42 % |
Savoir trouver des synonymes | 54.74 % | 48.62 % |
Utiliser des marques d'accord pour les noms et adjectifs | 48.84 % | 43.91 % |
En mathématique : | ||
Écrire des nombres entiers | 72.81 % | 76.08 % |
Mémoriser des faits numériques | 35.65 % | 37.92 % |
Mémoriser des procédures | 31.15 % | 40.58 % |
Placer un nombre sur une ligne graduée | 58.52 % | 66.54 % |
Poser et calculer | 41.12 % | 39.94 % |
Résoudre des problèmes | 37.44 % | 40.52 % |
Liste des écoles de la Guadeloupe
-
école primaire Léon Feix
École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 151 écoliers pour un total de 10 classes. Elle existe depuis 55 ans et a été ouverte le 23/01/1970. Elle se trouve 1 rue RENE WACHTER-ASSAINISSEMENT. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Pointe-a-Pitre environ Proche de la Guadeloupe
☝ L'école préférée des parents d'élèves dans le département de la Guadeloupe, est l'Ecole primaire privée Massabielle II située sur la commune de Les Abymes.
Découvrez quelle est la meilleure école primaire et la meilleure école maternelle de la Guadeloupe, ainsi que les niveau en français et en mathématiques des écoliers.
-
école primaire Louis Delgrès
★ ★ ★
Avis des Internautes 3/5 (1 Avis)École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 203 écoliers pour un total de 10 classes. Elle existe depuis 55 ans et a été ouverte le 24/01/1970. Elle se trouve Boulevard des Heros. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Les-Abymes environ Proche de la Guadeloupe
-
école primaire Guy Cornély 1
École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 221 écoliers. Elle existe depuis 74 ans et a été ouverte le 01/01/2100. Elle se trouve 26 rue des Ecoles. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Les-Abymes environ Proche de la Guadeloupe
-
école primaire Angèle NAYAGOM-EPITHER
École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 189 écoliers, dont 59 enfants en maternelle pour un total de 9 classes. Elle existe depuis 55 ans et a été ouverte le 23/01/1970. Elle se trouve DUBEDOU. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Saint-Francois environ Proche de la Guadeloupe
👉 Le meilleur collège de la Guadeloupe en 2025 est le collège COLLEGE PRIVE ST JOSEPH DE CLUNY
Découvrez notre classement des meilleurs collèges de la Guadeloupe pour 2025.
-
école primaire Bois de Vipart
★ ★ ★ ★
Avis des Internautes 4/5 (2 Avis)École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 136 écoliers pour un total de 6 classes. Elle existe depuis 55 ans et a été ouverte le 23/01/1970. Elle se trouve Bois de Vipart. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Saint-Francois environ Proche de la Guadeloupe
-
école primaire Léopold Lubino
École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 89 écoliers pour un total de 5 classes. Elle existe depuis 55 ans et a été ouverte le 23/01/1970. Elle se trouve Quartier Desmarais. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Saint-Louis environ Proche de la Guadeloupe
-
école élémentaire Marie-Antoinette Cellon
École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Primaires.
L'école accueil 125 écoliers pour un total de 10 classes. Elle existe depuis 55 ans et a été ouverte le 23/01/1970. Elle se trouve Rue des Sabliers de Joinville. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Grand-Bourg environ Proche de la Guadeloupe
-
école primaire Lantin Germaine
★ ★ ★ ★ ★
Avis des Internautes 5/5 (2 Avis)École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 224 écoliers pour un total de 11 classes. Elle existe depuis 55 ans et a été ouverte le 23/01/1970. Elle se trouve 66 boulevard Général de Gaulle. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Le-Gosier environ Proche de la Guadeloupe
-
école primaire M-thérèse Lamothe
École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 113 écoliers pour un total de 6 classes. Elle existe depuis 55 ans et a été ouverte le 23/01/1970. Elle se trouve CARRERE. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Petit-Bourg environ Proche de la Guadeloupe
-
école maternelle Emmanuel Vilus
École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles.
L'école accueil 36 écoliers pour un total de 2 classes. Elle existe depuis 55 ans et a été ouverte le 23/01/1970. Elle se trouve Maudette. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Sainte-Anne environ Proche de la Guadeloupe
-
école primaire Timoleon Berbain
★ ★ ★ ★ ★
Avis des Internautes 5/5 (1 Avis)École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 51 écoliers pour un total de 3 classes. Elle existe depuis 55 ans et a été ouverte le 23/01/1970. Elle se trouve Rue Baudot. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Pointe-Noire environ Proche de la Guadeloupe
-
école primaire Besson
École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 79 écoliers, dont 35 enfants en maternelle pour un total de 4 classes. Elle existe depuis 55 ans et a été ouverte le 24/01/1970. Elle se trouve Route de Besson. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Les-Abymes environ Proche de la Guadeloupe
☝ Guadeloupe fait partie de la zone de vacances scolaire Guadeloupe.
Consultez le calendrier des vacances scolaires, pour les 3 prochaines années.
-
école primaire Bourg 1 Lamentin
★ ★
Avis des Internautes 2/5 (2 Avis)École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 216 écoliers pour un total de 10 classes. Elle existe depuis 55 ans et a été ouverte le 23/01/1970. Elle se trouve Bourg bourg. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Lamentin environ Proche de la Guadeloupe
-
école maternelle Lauricisque
École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles.
L'école accueil 104 écoliers pour un total de 5 classes. Elle existe depuis 53 ans et a été ouverte le 20/07/1971. Elle se trouve Rue Hector Louis Dessout. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Pointe-a-Pitre environ Proche de la Guadeloupe
-
école maternelle Blanche Pierre
École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles.
L'école accueil 131 écoliers pour un total de 6 classes. Elle existe depuis 53 ans et a été ouverte le 08/07/1971. Elle se trouve LA ROZIERE. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Lamentin environ Proche de la Guadeloupe
-
école primaire Dothémare 2
École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 196 écoliers pour un total de 12 classes. Elle existe depuis 53 ans et a été ouverte le 20/07/1971. Elle se trouve Boulevard Zami Dothemare. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Les-Abymes environ Proche de la Guadeloupe
-
école primaire privée Externat Saint Joseph du Moule
★ ★ ★
Avis des Internautes 3/5 (2 Avis)École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 401 écoliers, dont 146 enfants en maternelle pour un total de 16 classes. Elle existe depuis 53 ans et a été ouverte le 16/06/1971. Elle se trouve 66 rue Jeanne d'Arc. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Le-Moule environ Proche de la Guadeloupe
-
école primaire privée Externat Saint Joseph de Cluny
★ ★ ★ ★ ★
Avis des Internautes 5/5 (4 Avis)École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles et de cours Élémentaires.
L'école accueil 170 écoliers, dont 67 enfants en maternelle pour un total de 8 classes. Elle existe depuis 53 ans et a été ouverte le 17/06/1971. Elle se trouve Rue de l'Externat. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Saint-Claude environ Proche de la Guadeloupe
-
école maternelle Boisripeaux
École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles.
L'école accueil 175 écoliers pour un total de 10 classes. Elle existe depuis 52 ans et a été ouverte le 10/05/1972. Elle se trouve Quartier Boisripeaux derrière la poste. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Les-Abymes environ Proche de la Guadeloupe
-
école maternelle Bourg Goyave
École dans le département de la Guadeloupe, Classes de Maternelles.
L'école accueil 191 écoliers pour un total de 9 classes. Elle existe depuis 52 ans et a été ouverte le 10/05/1972. Elle se trouve Rue Emile Zora. L'école dispose d'un service de restauration scolaire.
Vous aimez cette école ? Dites-le :Goyave environ Proche de la Guadeloupe