afficher menu
Morbihan

Collèges et lycées du Morbihan, nombre de collègiens et de lycéens du Morbihan et nombre d'établissements publics et privés.

Découvrez quel est le meilleur collège et le meilleur lycée du Morbihan et son classement au niveau national. Les taux de réussite aux examens ainsi que le nombre d'élèves dans le public et dans le privé

Classement des Lycées et collèges du Morbihan, public, privé, nombre d'élèves.

Écrit par : | Mis à jour le Classement des collèges et lycées Morbihan
Ville-Data.com
Classement des meilleurs lycées et collèges du Morbihan, effectifs, répartition secteur public et privé

Les collèges et les lycées du Morbihan font partie de l'académie de Rennes qui dépend du rectorat. Pour les vacances scolaires ils font partie de la zone B. Consultez les Dates des vacances scolaires du Morbihan.

Les collèges et lycées du Morbihan(56)

Nombre d'établissements dans le département du Morbihan

Il y a 89 collèges dans le département du Morbihan et 24 lycées. Le nombre total de lycéens et de collégiens est de 57 658 enfants scolarisés.

Répartition des établissements :

Les Lycées :

Secteur Privés

Le département du Morbihan possède 14 lycées privés d'enseignement général. 11 668 lycéens sont scolarisés dans le secteur privé de l'enseignement général sur un total de 22 178 lycéens.
10 lycées privés accueillent les lycéens en internat. L'enseignement professionnel compte pour sa part 6 lycées privés. Enfin il y a 12 lycées privés agricoles.

Secteur Public

Le département du Morbihan a 10 lycées publics d'enseignement général. 10 510 lycéens sont scolarisés dans le secteur public de l'enseignement général sur un total de 22 178 lycéens.
7 lycées publics accueillent les lycéens en internat. L'enseignement professionnel compte pour sa part 11 lycées publics. Enfin il y a 3 lycées publics agricoles.

  • Aucun lycée n'est classé en zone d'éducation prioritaire sur le département du Morbihan.
  • Données détaillées des Lycées du Morbihan

    Les Collèges  :

    Secteur Prives

    Il y a dans le département du Morbihan 47 collèges privés. 18 616 collégiens sont scolarisés dans le secteur privé de l'enseignement général sur un total de 35 480 collégiens.
    6 collèges privés accueillent des collégiens en internat.

    Secteur public

    Le département du Morbihan possède 42 collèges publics. 16 864 collégiens sont scolarisés dans le secteur public de l'enseignement général sur un total de 35 480 collégiens.
    4 sont des collèges publics de zone d'éducation prioritaire. 4 collèges publics accueillent des collégiens en internat.

    Données détaillées des Collèges du Morbihan

    Classement des 20 premiers lycées du Morbihan

    Nous avons modifié notre méthode de calcul du classement des lycées afin de prendre en compte le parcours des élèves. Le classement est à présent calculé selon les données suivantes :
    Le taux d'élèves effectuant la totalité de leur parcours seconde - bac dans le lycée
    Le taux de réussite brute au bac dans l'ensemble des séries proposées par le lycée
    Le ratio de ce taux de réussite comparativement aux autres lycées proposant les mêmes séries dans un environnement comparable
    L'objectif de cette nouvelle méthode de classement est d'intégrer la qualité de l'enseignement et la qualité de vie des élèves, en partant du principe qu'un départ d'élève entre la seconde et le bac est négatif et en comparant les établissements selon les séries proposées et leur environnement social. Ce point de vue fait qu'un lycée avec un taux de réussite sur l'ensemble des filières de 98%, situé en zone défavorisée et proposant toutes les séries, y compris techniques et avec un faible taux de départ entre la seconde et le bac sera mieux classé, qu'un lycée ayant 100% de réussite en environnement favorable et ne proposant que les séries S et L et avec un taux important de départ d'élèves entre la seconde et le bac. Notre méthode de classement est donc partiale et indicative, vous pouvez consulter les taux de réussite au baccalauréat par série et les effectifs détaillés de chaque lycée pour parfaire votre opinion.

  • Classé 18 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE ST JOSEPH - LA SALLE de VANNES a présenté un effectif total de 65 élèves au bac l'an dernier, 24 en S, 41 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 100 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ST JOSEPH - LA SALLE de la seconde au bac est de 83 % contre 67 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 88 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE NOTRE DAME LE MENIMUR de VANNES a présenté un effectif total de 205 élèves au bac l'an dernier, 35 élèves en série ES, 42 en STMG, 128 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 98 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE NOTRE DAME LE MENIMUR de la seconde au bac est de 82 % contre 72 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 178 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE LA MENNAIS de PLOERMEL a présenté un effectif total de 288 élèves au bac l'an dernier dont 20 élèves en série L, 47 élèves en série ES, 109 en S, 69 en STMG, 43 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 99 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 98 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE LA MENNAIS de la seconde au bac est de 91 % contre 85 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 227 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE ST PAUL de VANNES a présenté un effectif total de 514 élèves au bac l'an dernier dont 38 élèves en série L, 141 élèves en série ES, 233 en S, 102 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 98 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 98 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ST PAUL de la seconde au bac est de 86 % contre 81 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 463 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE ST FRANCOIS-XAVIER de VANNES a présenté un effectif total de 149 élèves au bac l'an dernier dont 25 élèves en série L, 45 élèves en série ES, 79 en S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 99 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 97 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ST FRANCOIS-XAVIER de la seconde au bac est de 77 % contre 76 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 478 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE JEANNE D'ARC-ST IVY de PONTIVY a présenté un effectif total de 273 élèves au bac l'an dernier dont 19 élèves en série L, 77 élèves en série ES, 79 en S, 47 en STMG, 51 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 100 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 97 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE JEANNE D'ARC-ST IVY de la seconde au bac est de 83 % contre 83 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 596 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE BROCELIANDE (GENERAL ET TECHNO.) de GUER a présenté un effectif total de 175 élèves au bac l'an dernier dont 26 élèves en série L, 47 élèves en série ES, 58 en S, 44 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 94 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE BROCELIANDE (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 80 % contre 76 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 671 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE COLBERT (GENERAL ET TECHNO.) de LORIENT a présenté un effectif total de 271 élèves au bac l'an dernier dont 25 élèves en série L, 35 élèves en série ES, 101 en S, 84 en STI2D, 26 en STL son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 95 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE COLBERT (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 73 % contre 71 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 689 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE CHARLES DE GAULLE de VANNES a présenté un effectif total de 274 élèves au bac l'an dernier dont 41 élèves en série L, 85 élèves en série ES, 99 en S, 49 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 93 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE CHARLES DE GAULLE de la seconde au bac est de 82 % contre 78 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 768 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE STE ANNE-ST LOUIS (GENERAL ET TECHNO.) de STE ANNE D AURAY a présenté un effectif total de 202 élèves au bac l'an dernier dont 26 élèves en série L, 60 élèves en série ES, 77 en S, 39 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 98 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 97 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE STE ANNE-ST LOUIS (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 80 % contre 81 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 833 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE ST LOUIS de LORIENT a présenté un effectif total de 299 élèves au bac l'an dernier dont 24 élèves en série L, 54 élèves en série ES, 90 en S, 57 en STMG, 23 en STL, 51 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 97 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ST LOUIS de la seconde au bac est de 78 % contre 79 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1006 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE ALAIN RENE LESAGE de VANNES a présenté un effectif total de 394 élèves au bac l'an dernier dont 35 élèves en série L, 101 élèves en série ES, 128 en S, 72 en STMG, 58 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 90 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ALAIN RENE LESAGE de la seconde au bac est de 83 % contre 80 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1145 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE SAINT JOSEPH - LA SALLE de LORIENT a présenté un effectif total de 108 élèves au bac l'an dernier, 48 en S, 60 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 99 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE SAINT JOSEPH - LA SALLE de la seconde au bac est de 68 % contre 73 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1197 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE JOSEPH LOTH de PONTIVY a présenté un effectif total de 304 élèves au bac l'an dernier dont 45 élèves en série L, 75 élèves en série ES, 105 en S, 79 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 94 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE JOSEPH LOTH de la seconde au bac est de 77 % contre 79 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1207 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE MARCELLIN BERTHELOT (GENERAL ET TECHNO.) de QUESTEMBERT a présenté un effectif total de 177 élèves au bac l'an dernier dont 29 élèves en série L, 43 élèves en série ES, 62 en S, 15 en STMG, 28 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 95 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE MARCELLIN BERTHELOT (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 80 % contre 83 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1247 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE NOTRE DAME DU VOEU de HENNEBONT a présenté un effectif total de 133 élèves au bac l'an dernier dont 11 élèves en série L, 53 élèves en série ES, 46 en S, 23 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 91 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE NOTRE DAME DU VOEU de la seconde au bac est de 80 % contre 80 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1258 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE VICTOR HUGO de HENNEBONT a présenté un effectif total de 273 élèves au bac l'an dernier dont 23 élèves en série L, 93 élèves en série ES, 102 en S, 55 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 93 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE VICTOR HUGO de la seconde au bac est de 78 % contre 80 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1412 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE BENJAMIN FRANKLIN de AURAY a présenté un effectif total de 294 élèves au bac l'an dernier dont 40 élèves en série L, 93 élèves en série ES, 112 en S, 49 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 95 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE BENJAMIN FRANKLIN de la seconde au bac est de 73 % contre 78 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1535 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE JEAN MACE (GENERAL ET TECHNO.) de LANESTER a présenté un effectif total de 158 élèves au bac l'an dernier dont 29 élèves en série L, 49 élèves en série ES, 64 en S, 16 en STL son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 96 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 92 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE JEAN MACE (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 65 % contre 71 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1536 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE DUPUY DE LOME de LORIENT a présenté un effectif total de 419 élèves au bac l'an dernier dont 63 élèves en série L, 138 élèves en série ES, 151 en S, 67 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 95 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE DUPUY DE LOME de la seconde au bac est de 73 % contre 79 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classement des 20 premiers Collèges du Morbihan

    Le classement est calculé selon les données suivantes :
    Le taux brut de réussite au Brevet des collèges
    Le taux de réussite avec mention au Brevet des collèges
    Ce classement est donc purement indicatif et ne reflète pas la qualité de l'enseignement proposé

  • Classé 34 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Lyc polyval privé des metiers St joseph du secteur Privé de Vannes (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 25 candidats au brevet, avec 96% de réussite avec mention.
  • Classé 129 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Ste therese du secteur Privé de Muzillac (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 79 candidats au brevet, avec 87.18% de réussite avec mention.
  • Classé 131 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé St hilaire du secteur Privé de Allaire (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 93 candidats au brevet, avec 87.1% de réussite avec mention.
  • Classé 132 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Diwan du secteur Privé de Vannes (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 31 candidats au brevet, avec 87.1% de réussite avec mention.
  • Classé 138 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Marie immaculee du secteur Privé de Mauron (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 30 candidats au brevet, avec 86.67% de réussite avec mention.
  • Classé 148 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Notre dame de la clarte du secteur Privé de Baud (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 65 candidats au brevet, avec 86.15% de réussite avec mention.
  • Classé 189 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Jean-pierre calloch du secteur Privé de Locmine (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 118 candidats au brevet, avec 83.05% de réussite avec mention.
  • Classé 254 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Ste anne du secteur Privé de La trinite porhoet (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 39 candidats au brevet, avec 79.49% de réussite avec mention.
  • Classé 278 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Ste jeanne d'arc du secteur Privé de Rohan (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 87 candidats au brevet, avec 77.01% de réussite avec mention.
  • Classé 281 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Lyc polyval privé des metiers Jeanne d'arc-st ivy du secteur Privé de Pontivy (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 26 candidats au brevet, avec 76.92% de réussite avec mention.
  • Classé 373 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Ste anne du secteur Privé de Sainte anne d'auray (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 133 candidats au brevet, avec 68.42% de réussite avec mention.
  • Classé 404 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé St jean-baptiste du secteur Privé de Arradon (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 70 candidats au brevet, avec 65.71% de réussite avec mention.
  • Classé 452 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Lp lycee des metiers Emile zola du secteur Privé de Hennebont (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 23 candidats au brevet, avec 59.09% de réussite avec mention.
  • Classé 460 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Lycee professionnel Jean guehenno du secteur Privé de Vannes (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 45 candidats au brevet, avec 58.14% de réussite avec mention.
  • Classé 474 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Unite d'enseignement Kerpape du secteur Privé de Ploemeur (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 9 candidats au brevet, avec 55.56% de réussite avec mention.
  • Classé 613 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Le sacre-coeur du secteur Privé de Vannes (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 99.6% sur 252 candidats au brevet, avec 91.24% de réussite avec mention.
  • Classé 774 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé St louis du secteur Privé de Saint jean brevelay (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 98.8% sur 84 candidats au brevet, avec 75.61% de réussite avec mention.
  • Classé 788 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé St julien du secteur Privé de Malestroit (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 98.75% sur 160 candidats au brevet, avec 75.95% de réussite avec mention.
  • Classé 797 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé St ouen lasalle du secteur Privé de Plouay (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 98.7% sur 77 candidats au brevet, avec 88.16% de réussite avec mention.
  • Classé 799 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Ste marie du secteur Privé de Elven (56), a eu l'an dernier un taux de réussite de 98.7% sur 77 candidats au brevet, avec 76.32% de réussite avec mention.
  • Carte des Collèges et des Lycées du Morbihan

    Ceci vous intéressera également :