afficher menu
Midi Pyrénées

Collèges et lycées des Midi Pyrénées, nombre de collègiens et de lycéens des Midi Pyrénées et nombre d'établissements publics et privés.

Découvrez quel est le meilleur collège et le meilleur lycée des Midi Pyrénées et son classement au niveau national. Les taux de réussite aux examens ainsi que le nombre d'élèves dans le public et dans le privé

Classement des Lycées et collèges des Midi Pyrénées, public, privé, nombre d'élèves.

Écrit par : | Mis à jour le Classement des collèges et lycées Midi Pyrénées
Ville-Data.com
Classement des meilleurs lycées et collèges des Midi Pyrénées, effectifs, répartition secteur public et privé

Les collèges et les lycées des Midi Pyrénées font partie de l'académie de Toulouse qui dépend du rectorat. Pour les vacances scolaires ils font partie de la zone C. Consultez les Dates des vacances scolaires des Midi Pyrénées.

Les collèges et Lycées des Midi Pyrénées

Nombre d'établissements dans la région Midi Pyrénées

Il y a 319 collèges en région Midi Pyrénées et 122 lycées. Le nombre total de lycéens et de collégiens est de 207 174 enfants scolarisés.

Répartition des établissements :

Les Lycées :

Secteur Privés

La région Midi Pyrénées possède 50 lycées privés d'enseignement général. 12 416 lycéens sont scolarisés dans le secteur privé de l'enseignement général sur un total de 75 162 lycéens.
30 lycées privés accueillent les lycéens en internat. L'enseignement professionnel compte pour sa part 45 lycées privés. Enfin il y a 25 lycées privés agricoles.

Secteur Public

La région Midi Pyrénées a 72 lycées publics d'enseignement général. 62 746 lycéens sont scolarisés dans le secteur public de l'enseignement général sur un total de 75 162 lycéens.
1 lycée public est en zone d'éducation prioritaire. 58 lycées publics accueillent les lycéens en internat. L'enseignement professionnel compte pour sa part 51 lycées publics. Enfin il y a 20 lycées publics agricoles.

Données détaillées des Lycées des Midi Pyrénées

Les Collèges :

Secteur Prives

Il y a dans la région Midi Pyrénées 83 collèges privés. 23 561 collégiens sont scolarisés dans le secteur privé de l'enseignement général sur un total de 132 012 collégiens.
32 collèges privés accueillent des collégiens en internat.

Secteur public

La région Midi Pyrénées possède 236 collèges publics. 108 451 collégiens sont scolarisés dans le secteur public de l'enseignement général sur un total de 132 012 collégiens.
28 sont des collèges publics de zone d'éducation prioritaire. 39 collèges publics accueillent des collégiens en internat.

Données détaillées des Collèges des Midi Pyrénées

Classement des 20 premiers lycées des Midi Pyrénées

Nous avons modifié notre méthode de calcul du classement des lycées afin de prendre en compte le parcours des élèves. Le classement est à présent calculé selon les données suivantes :
Le taux d'élèves effectuant la totalité de leur parcours seconde - bac dans le lycée
Le taux de réussite brute au bac dans l'ensemble des séries proposées par le lycée
Le ratio de ce taux de réussite comparativement aux autres lycées proposant les mêmes séries dans un environnement comparable
L'objectif de cette nouvelle méthode de classement est d'intégrer la qualité de l'enseignement et la qualité de vie des élèves, en partant du principe qu'un départ d'élève entre la seconde et le bac est négatif et en comparant les établissements selon les séries proposées et leur environnement social. Ce point de vue fait qu'un lycée avec un taux de réussite sur l'ensemble des filières de 98%, situé en zone défavorisée et proposant toutes les séries, y compris techniques et avec un faible taux de départ entre la seconde et le bac sera mieux classé, qu'un lycée ayant 100% de réussite en environnement favorable et ne proposant que les séries S et L et avec un taux important de départ d'élèves entre la seconde et le bac. Notre méthode de classement est donc partiale et indicative, vous pouvez consulter les taux de réussite au baccalauréat par série et les effectifs détaillés de chaque lycée pour parfaire votre opinion.

  • Classé 12 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE PEYRAMALE SAINT-JOSEPH de LOURDES a présenté un effectif total de 60 élèves au bac l'an dernier dont 19 élèves en série L, 10 élèves en série ES, 31 en S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 98 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 91 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE PEYRAMALE SAINT-JOSEPH de la seconde au bac est de 79 % contre 61 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 127 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE MARIE LOUISE DISSARD FRANCOISE (GENERAL ET TECHNO.) de TOURNEFEUILLE a présenté un effectif total de 33 élèves au bac l'an dernier, 33 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 97 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE MARIE LOUISE DISSARD FRANCOISE (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 84 % contre 75 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 128 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE JEAN JAURES (GENERAL ET TECHNO.) de CARMAUX a présenté un effectif total de 149 élèves au bac l'an dernier dont 16 élèves en série L, 23 élèves en série ES, 39 en S, 31 en STI2D, 40 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 93 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 91 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE JEAN JAURES (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 78 % contre 67 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 260 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE VICTOR DURUY (GENERAL ET TECHNO.) de BAGNERES DE BIGORRE a présenté un effectif total de 115 élèves au bac l'an dernier dont 19 élèves en série L, 28 élèves en série ES, 46 en S, 22 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 87 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 90 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE VICTOR DURUY (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 87 % contre 73 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 280 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE JEAN-PIERRE VERNANT (GENERAL ET TECHNO.) de PINS JUSTARET a présenté un effectif total de 280 élèves au bac l'an dernier dont 38 élèves en série L, 68 élèves en série ES, 174 en S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 96 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE JEAN-PIERRE VERNANT (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 80 % contre 74 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 288 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE LA DECOUVERTE (GENERAL ET TECHNO.) de DECAZEVILLE a présenté un effectif total de 93 élèves au bac l'an dernier dont 12 élèves en série L, 17 élèves en série ES, 33 en S, 13 en STI2D, 6 en STL, 12 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 97 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE LA DECOUVERTE (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 80 % contre 75 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 289 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE LAS CASES de LAVAUR a présenté un effectif total de 248 élèves au bac l'an dernier dont 46 élèves en série L, 69 élèves en série ES, 133 en S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 96 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE LAS CASES de la seconde au bac est de 78 % contre 73 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 290 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE ORT MAURICE GRYNFOGEL de COLOMIERS a présenté un effectif total de 36 élèves au bac l'an dernier, 36 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 100 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 97 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ORT MAURICE GRYNFOGEL de la seconde au bac est de 66 % contre 64 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 301 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE LE CAOUSOU de TOULOUSE a présenté un effectif total de 177 élèves au bac l'an dernier dont 19 élèves en série L, 61 élèves en série ES, 97 en S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 99 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 98 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE LE CAOUSOU de la seconde au bac est de 86 % contre 83 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 355 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE JEAN JAURES (GENERAL ET TECHNO.) de ST AFFRIQUE a présenté un effectif total de 82 élèves au bac l'an dernier dont 8 élèves en série L, 20 élèves en série ES, 27 en S, 27 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 91 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 89 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE JEAN JAURES (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 77 % contre 69 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 402 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE FRANCOIS D'ESTAING de RODEZ a présenté un effectif total de 240 élèves au bac l'an dernier dont 22 élèves en série L, 52 élèves en série ES, 116 en S, 32 en STD2A, 18 en STL son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 96 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE FRANCOIS D'ESTAING de la seconde au bac est de 80 % contre 76 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 426 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE SAINTE-THERESE (GENERAL ET TECHNO.) de ST GAUDENS a présenté un effectif total de 51 élèves au bac l'an dernier dont 10 élèves en série L, 19 élèves en série ES, 22 en S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 98 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 92 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE SAINTE-THERESE (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 69 % contre 67 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 441 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE STEPHANE HESSEL de TOULOUSE a présenté un effectif total de 396 élèves au bac l'an dernier dont 12 élèves en série L, 32 élèves en série ES, 152 en S, 71 en STI2D, 61 en STL, 68 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 94 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE STEPHANE HESSEL de la seconde au bac est de 75 % contre 70 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 454 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE SAINT-GABRIEL de ST AFFRIQUE a présenté un effectif total de 62 élèves au bac l'an dernier dont 2 élèves en série L, 20 élèves en série ES, 18 en S, 22 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 95 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 93 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE SAINT-GABRIEL de la seconde au bac est de 76 % contre 72 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 479 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE SAINT-JOSEPH - LA SALLE de TOULOUSE a présenté un effectif total de 275 élèves au bac l'an dernier dont 15 élèves en série L, 53 élèves en série ES, 152 en S, 55 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 100 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 98 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE SAINT-JOSEPH - LA SALLE de la seconde au bac est de 81 % contre 81 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 502 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE JEANNE D'ARC de MAZAMET a présenté un effectif total de 62 élèves au bac l'an dernier dont 19 élèves en série L, 17 élèves en série ES, 26 en S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 97 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE JEANNE D'ARC de la seconde au bac est de 71 % contre 69 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 545 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE LOUIS QUERBES de RODEZ a présenté un effectif total de 128 élèves au bac l'an dernier, 21 en S, 29 en STMG, 25 en STI2D, 53 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 95 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE LOUIS QUERBES de la seconde au bac est de 81 % contre 78 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 557 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE LAPEROUSE de ALBI a présenté un effectif total de 189 élèves au bac l'an dernier dont 35 élèves en série L, 54 élèves en série ES, 100 en S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 99 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 97 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE LAPEROUSE de la seconde au bac est de 76 % contre 76 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 577 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE CLÉMENCE ROYER de FONSORBES a présenté un effectif total de 228 élèves au bac l'an dernier dont 34 élèves en série L, 72 élèves en série ES, 122 en S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 93 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 93 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE CLÉMENCE ROYER de la seconde au bac est de 75 % contre 71 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 580 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE GASTON MONNERVILLE (GENERAL ET TECHNO.) de CAHORS a présenté un effectif total de 116 élèves au bac l'an dernier, 67 en S, 34 en STI2D, 15 en STL son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 97 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE GASTON MONNERVILLE (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 75 % contre 74 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classement des 20 premiers Collèges des Midi Pyrénées

    Le classement est calculé selon les données suivantes :
    Le taux brut de réussite au Brevet des collèges
    Le taux de réussite avec mention au Brevet des collèges
    Ce classement est donc purement indicatif et ne reflète pas la qualité de l'enseignement proposé

  • Classé 71 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Le caousou du secteur Privé de Toulouse (31), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 199 candidats au brevet, avec 91.96% de réussite avec mention.
  • Classé 80 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Emilie de rodat du secteur Privé de Toulouse (31), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 163 candidats au brevet, avec 91.41% de réussite avec mention.
  • Classé 89 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Saint-joseph - la salle du secteur Privé de Toulouse (31), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 244 candidats au brevet, avec 90.57% de réussite avec mention.
  • Classé 98 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Saint-nicolas du secteur Privé de Toulouse (31), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 89 candidats au brevet, avec 89.89% de réussite avec mention.
  • Classé 107 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Lycee prof.agricole privé Horticole de rignac du secteur Privé de Rignac (12), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 29 candidats au brevet, avec 89.29% de réussite avec mention.
  • Classé 109 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Joseph niel du secteur Privé de Muret (31), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 125 candidats au brevet, avec 88.8% de réussite avec mention.
  • Classé 111 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Institut familial du secteur Privé de Montauban (82), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 156 candidats au brevet, avec 88.46% de réussite avec mention.
  • Classé 139 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Le ferradou du secteur Privé de Blagnac (31), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 112 candidats au brevet, avec 86.61% de réussite avec mention.
  • Classé 158 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Sacre coeur du secteur Privé de Severac le chateau (12), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 27 candidats au brevet, avec 85.19% de réussite avec mention.
  • Classé 200 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège De la viadene du secteur Privé de Saint amans des cots (12), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 51 candidats au brevet, avec 82.35% de réussite avec mention.
  • Classé 201 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Dominique savio du secteur Privé de Rieupeyroux (12), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 17 candidats au brevet, avec 82.35% de réussite avec mention.
  • Classé 220 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Saint-dominique du secteur Privé de Labruguiere (81), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 32 candidats au brevet, avec 81.25% de réussite avec mention.
  • Classé 279 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Saint-joseph du secteur Privé de Rodez (12), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 165 candidats au brevet, avec 76.97% de réussite avec mention.
  • Classé 292 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège International victor hugo du secteur Privé de Colomiers (31), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 55 candidats au brevet, avec 76.36% de réussite avec mention.
  • Classé 310 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Saint-joseph du secteur Privé de Beaumont de lomagne (82), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 53 candidats au brevet, avec 75.47% de réussite avec mention.
  • Classé 356 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Notre-dame du secteur Privé de Baraqueville (12), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 17 candidats au brevet, avec 70.59% de réussite avec mention.
  • Classé 368 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Lycee professionnel privé Saint-joseph - la salle du secteur Privé de Toulouse (31), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 17 candidats au brevet, avec 68.75% de réussite avec mention.
  • Classé 414 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Sainte-marie du secteur Privé de Cassagnes begonhes (12), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 25 candidats au brevet, avec 64% de réussite avec mention.
  • Classé 417 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Saint-taurin du secteur Privé de Eauze (32), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 11 candidats au brevet, avec 63.64% de réussite avec mention.
  • Classé 421 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Lycee professionnel privé Sainte-cecile du secteur Privé de Albi (81), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 19 candidats au brevet, avec 63.16% de réussite avec mention.
  • Ceci vous intéressera également :