afficher menu
Côtes d'Armor

Collèges et lycées des Côtes d'Armor, nombre de collègiens et de lycéens des Côtes d'Armor et nombre d'établissements publics et privés.

Découvrez quel est le meilleur collège et le meilleur lycée des Côtes d'Armor et son classement au niveau national. Les taux de réussite aux examens ainsi que le nombre d'élèves dans le public et dans le privé

Classement des Lycées et collèges des Côtes d'Armor, public, privé, nombre d'élèves.

Écrit par : | Mis à jour le Classement des collèges et lycées Côtes d'Armor
Ville-Data.com
Classement des meilleurs lycées et collèges des Côtes d'Armor, effectifs, répartition secteur public et privé

Les collèges et les lycées des Côtes d'Armor font partie de l'académie de Rennes qui dépend du rectorat. Pour les vacances scolaires ils font partie de la zone B. Consultez les Dates des vacances scolaires des Côtes d'Armor.

Les collèges et lycées des Côtes d'Armor(22)

Nombre d'établissements dans le département des Côtes d'Armor

Il y a 81 collèges dans le département des Côtes d'Armor et 22 lycées. Le nombre total de lycéens et de collégiens est de 44 265 enfants scolarisés.

Répartition des établissements :

Les Lycées :

Secteur Privés

Le département des Côtes d'Armor possède 11 lycées privés d'enseignement général. 6 065 lycéens sont scolarisés dans le secteur privé de l'enseignement général sur un total de 15 840 lycéens.
9 lycées privés accueillent les lycéens en internat. L'enseignement professionnel compte pour sa part 5 lycées privés. Enfin il y a 10 lycées privés agricoles.

Secteur Public

Le département des Côtes d'Armor a 11 lycées publics d'enseignement général. 9 775 lycéens sont scolarisés dans le secteur public de l'enseignement général sur un total de 15 840 lycéens.
11 lycées publics accueillent les lycéens en internat. L'enseignement professionnel compte pour sa part 11 lycées publics. Enfin il y a 4 lycées publics agricoles.

  • Aucun lycée n'est classé en zone d'éducation prioritaire sur le département des Côtes d'Armor.
  • Données détaillées des Lycées des Côtes d'Armor

    Les Collèges  :

    Secteur Prives

    Il y a dans le département des Côtes d'Armor 34 collèges privés. 9 696 collégiens sont scolarisés dans le secteur privé de l'enseignement général sur un total de 28 425 collégiens.
    10 collèges privés accueillent des collégiens en internat.

    Secteur public

    Le département des Côtes d'Armor possède 47 collèges publics. 18 729 collégiens sont scolarisés dans le secteur public de l'enseignement général sur un total de 28 425 collégiens.
    5 sont des collèges publics de zone d'éducation prioritaire. 2 collèges publics accueillent des collégiens en internat.

    Données détaillées des Collèges des Côtes d'Armor

    Classement des 20 premiers lycées des Côtes d'Armor

    Nous avons modifié notre méthode de calcul du classement des lycées afin de prendre en compte le parcours des élèves. Le classement est à présent calculé selon les données suivantes :
    Le taux d'élèves effectuant la totalité de leur parcours seconde - bac dans le lycée
    Le taux de réussite brute au bac dans l'ensemble des séries proposées par le lycée
    Le ratio de ce taux de réussite comparativement aux autres lycées proposant les mêmes séries dans un environnement comparable
    L'objectif de cette nouvelle méthode de classement est d'intégrer la qualité de l'enseignement et la qualité de vie des élèves, en partant du principe qu'un départ d'élève entre la seconde et le bac est négatif et en comparant les établissements selon les séries proposées et leur environnement social. Ce point de vue fait qu'un lycée avec un taux de réussite sur l'ensemble des filières de 98%, situé en zone défavorisée et proposant toutes les séries, y compris techniques et avec un faible taux de départ entre la seconde et le bac sera mieux classé, qu'un lycée ayant 100% de réussite en environnement favorable et ne proposant que les séries S et L et avec un taux important de départ d'élèves entre la seconde et le bac. Notre méthode de classement est donc partiale et indicative, vous pouvez consulter les taux de réussite au baccalauréat par série et les effectifs détaillés de chaque lycée pour parfaire votre opinion.

  • Classé 318 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE CORDELIERS-N-D DE LA VICTOIRE de DINAN a présenté un effectif total de 170 élèves au bac l'an dernier dont 23 élèves en série L, 42 élèves en série ES, 73 en S, 32 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 100 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE CORDELIERS-N-D DE LA VICTOIRE de la seconde au bac est de 80 % contre 78 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 344 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE ST JOSEPH de LAMBALLE a présenté un effectif total de 164 élèves au bac l'an dernier dont 15 élèves en série L, 50 élèves en série ES, 76 en S, 23 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 97 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 98 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ST JOSEPH de la seconde au bac est de 82 % contre 78 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 477 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE SAINT JOSEPH - BOSSUET de LANNION a présenté un effectif total de 149 élèves au bac l'an dernier dont 20 élèves en série L, 48 élèves en série ES, 75 en S, 6 en Hôtellerie son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 100 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE SAINT JOSEPH - BOSSUET de la seconde au bac est de 74 % contre 74 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 905 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE ERNEST RENAN de ST BRIEUC a présenté un effectif total de 328 élèves au bac l'an dernier dont 46 élèves en série L, 65 élèves en série ES, 95 en S, 57 en STMG, 65 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 93 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ERNEST RENAN de la seconde au bac est de 83 % contre 81 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1035 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE FELIX LE DANTEC de LANNION a présenté un effectif total de 423 élèves au bac l'an dernier dont 47 élèves en série L, 70 élèves en série ES, 189 en S, 49 en STMG, 68 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 95 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE FELIX LE DANTEC de la seconde au bac est de 79 % contre 80 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1285 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE HENRI AVRIL (GENERAL ET TECHNO.) de LAMBALLE a présenté un effectif total de 235 élèves au bac l'an dernier dont 32 élèves en série L, 71 élèves en série ES, 82 en S, 50 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 99 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE HENRI AVRIL (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 74 % contre 81 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1430 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE ST PIERRE de ST BRIEUC a présenté un effectif total de 145 élèves au bac l'an dernier dont 20 élèves en série L, 34 élèves en série ES, 64 en S, 27 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 99 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ST PIERRE de la seconde au bac est de 68 % contre 75 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1470 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE SACRE COEUR de ST BRIEUC a présenté un effectif total de 106 élèves au bac l'an dernier, 17 en S, 50 en STMG, 39 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 94 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE SACRE COEUR de la seconde au bac est de 65 % contre 69 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1553 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE DE LA FONTAINE DES EAUX (GENERAL ET TECHNO.) de DINAN a présenté un effectif total de 382 élèves au bac l'an dernier dont 32 élèves en série L, 118 élèves en série ES, 135 en S, 66 en STMG, 31 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 86 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 94 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE DE LA FONTAINE DES EAUX (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 83 % contre 81 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1584 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE CHAPTAL de ST BRIEUC a présenté un effectif total de 84 élèves au bac l'an dernier, 22 en S, 62 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 95 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 94 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE CHAPTAL de la seconde au bac est de 57 % contre 62 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1632 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE ST JOSEPH de LOUDEAC a présenté un effectif total de 74 élèves au bac l'an dernier dont 11 élèves en série L, 20 élèves en série ES, 43 en S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 91 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 91 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ST JOSEPH de la seconde au bac est de 65 % contre 68 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1710 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE NOTRE DAME de GUINGAMP a présenté un effectif total de 196 élèves au bac l'an dernier dont 17 élèves en série L, 40 élèves en série ES, 67 en S, 25 en STMG, 47 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 93 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE NOTRE DAME de la seconde au bac est de 74 % contre 81 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1798 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE AUGUSTE PAVIE de GUINGAMP a présenté un effectif total de 246 élèves au bac l'an dernier dont 34 élèves en série L, 82 élèves en série ES, 93 en S, 37 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 91 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 93 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE AUGUSTE PAVIE de la seconde au bac est de 73 % contre 79 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1823 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE KERRAOUL (GENERAL ET TECHNO.) de PAIMPOL a présenté un effectif total de 123 élèves au bac l'an dernier dont 18 élèves en série L, 27 élèves en série ES, 44 en S, 34 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 95 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE KERRAOUL (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 64 % contre 73 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1835 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE JOSEPH SAVINA de TREGUIER a présenté un effectif total de 116 élèves au bac l'an dernier dont 48 élèves en série L, 23 en S, 17 en STMG, 28 en STD2A son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 91 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE JOSEPH SAVINA de la seconde au bac est de 69 % contre 76 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1865 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE EUGENE FREYSSINET de ST BRIEUC a présenté un effectif total de 210 élèves au bac l'an dernier dont 23 élèves en série L, 61 élèves en série ES, 78 en S, 48 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 92 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE EUGENE FREYSSINET de la seconde au bac est de 68 % contre 76 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1918 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE JEAN XXIII de QUINTIN a présenté un effectif total de 86 élèves au bac l'an dernier dont 8 élèves en série L, 16 élèves en série ES, 50 en S, 12 en STL son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 99 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE JEAN XXIII de la seconde au bac est de 64 % contre 78 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1930 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE FULGENCE BIENVENUE (GENERAL ET TECHNO.) de LOUDEAC a présenté un effectif total de 113 élèves au bac l'an dernier dont 6 élèves en série L, 27 élèves en série ES, 36 en S, 25 en STMG, 19 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 88 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 94 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE FULGENCE BIENVENUE (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 75 % contre 82 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1960 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE NOTRE DAME DE CAMPOSTAL de ROSTRENEN a présenté un effectif total de 86 élèves au bac l'an dernier dont 8 élèves en série L, 26 élèves en série ES, 27 en S, 25 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 94 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 94 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE NOTRE DAME DE CAMPOSTAL de la seconde au bac est de 63 % contre 74 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1982 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE ST CHARLES de ST BRIEUC a présenté un effectif total de 137 élèves au bac l'an dernier dont 12 élèves en série L, 49 élèves en série ES, 76 en S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 97 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 98 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ST CHARLES de la seconde au bac est de 64 % contre 78 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classement des 20 premiers Collèges des Côtes d'Armor

    Le classement est calculé selon les données suivantes :
    Le taux brut de réussite au Brevet des collèges
    Le taux de réussite avec mention au Brevet des collèges
    Ce classement est donc purement indicatif et ne reflète pas la qualité de l'enseignement proposé

  • Classé 72 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Diwan du secteur Privé de Plesidy (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 49 candidats au brevet, avec 91.84% de réussite avec mention.
  • Classé 101 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé St pierre du secteur Privé de Ploeuc sur lie (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 39 candidats au brevet, avec 89.74% de réussite avec mention.
  • Classé 164 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé St charles la providence du secteur Privé de Saint brieuc (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 159 candidats au brevet, avec 84.71% de réussite avec mention.
  • Classé 185 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Etabl. p. deficients auditifs Centre jacques cartier du secteur Privé de Saint brieuc (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 6 candidats au brevet, avec 83.33% de réussite avec mention.
  • Classé 198 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé St joseph du secteur Privé de Plouguenast (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 40 candidats au brevet, avec 82.5% de réussite avec mention.
  • Classé 275 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Lycee agricole privé De pommerit jaudy du secteur Privé de Pommerit jaudy (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 76 candidats au brevet, avec 77.63% de réussite avec mention.
  • Classé 335 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Notre dame de la clarte du secteur Privé de Plemet (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 26 candidats au brevet, avec 73.08% de réussite avec mention.
  • Classé 337 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Ste marie du secteur Privé de Saint brieuc (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 40 candidats au brevet, avec 72.5% de réussite avec mention.
  • Classé 419 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé St stanislas du secteur Privé de Plouer sur rance (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 49 candidats au brevet, avec 63.27% de réussite avec mention.
  • Classé 760 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Sacre coeur du secteur Privé de Lamballe (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 98.86% sur 175 candidats au brevet, avec 82.08% de réussite avec mention.
  • Classé 828 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Notre-dame du secteur Privé de Guingamp (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 98.58% sur 141 candidats au brevet, avec 73.38% de réussite avec mention.
  • Classé 967 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Notre dame de la victoire du secteur Privé de Dinan (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 97.98% sur 99 candidats au brevet, avec 85.57% de réussite avec mention.
  • Classé 1073 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège Paul eluard du secteur Privé de Mur de bretagne (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 97.5% sur 40 candidats au brevet, avec 64.1% de réussite avec mention.
  • Classé 1106 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Notre dame de la clarte du secteur Privé de Perros guirec (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 97.37% sur 38 candidats au brevet, avec 86.49% de réussite avec mention.
  • Classé 1170 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé St pierre du secteur Privé de Plerin (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 97.14% sur 71 candidats au brevet, avec 80.88% de réussite avec mention.
  • Classé 1265 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé St nicolas - jean xxiii du secteur Privé de Quintin (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 96.75% sur 124 candidats au brevet, avec 67.23% de réussite avec mention.
  • Classé 1326 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Les cordeliers du secteur Privé de Dinan (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 96.46% sur 113 candidats au brevet, avec 67.89% de réussite avec mention.
  • Classé 1343 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé La croix de pierre du secteur Privé de Plenee jugon (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 96.43% sur 28 candidats au brevet, avec 51.85% de réussite avec mention.
  • Classé 1395 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège La gautrais du secteur Privé de Plouasne (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 96.23% sur 53 candidats au brevet, avec 72.55% de réussite avec mention.
  • Classé 1475 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Sainte marie saint yves du secteur Privé de Saint brieuc (22), a eu l'an dernier un taux de réussite de 95.92% sur 49 candidats au brevet, avec 74.47% de réussite avec mention.
  • Carte des Collèges et des Lycées des Côtes d'Armor

    Ceci vous intéressera également :