Le Chômage pour la ville de Nieul le Dolent dans le département de la Vendée
La ville de Nieul le Dolent (Vendée) est moins bien classée aujourd'hui qu'il y a 3 ans en terme de taux de chômage.
Située en Pays de la Loire. La ville de Nieul le Dolent fait partie du bassin d'emploi de La Roche-sur-Yon, département de la Vendée, cette zone d'emplois est classée 80ème sur les 321 zones d'emploi analysées par son taux de chômage qui est, sur la base des derniers chiffres officiels, de 8.20%. Le classement de la ville de Nieul le Dolent en matière de chômage, a évolué de 4 places sur trois années (76e en 2013 contre 80e en 2016)
Savez-vous quelle est la ville de France avec le plus bas taux de chômage ?
Évolution historique du taux de chômage pour la ville de Nieul le Dolent

Évolution récente du taux de chômage de Nieul le Dolent
Bonne nouvelle pour les habitants de Nieul le Dolent le taux de chômage baisse ! Sur les 6 derniers trimestres le taux de chômage de Nieul le Dolent a évolué de -6%.
A voir aussi : Taux de chômage par département Français
Quelles sont les personnes au chômage dans la ville de Nieul le Dolent
Il y a en moyenne 126 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi pour la commune de Nieul le Dolent. Les personnes au chômage sont 51 hommes pour 75 femmes. L'âge des chômeurs est le suivant :
Le chômage de longue durée (en recherche active depuis plus d'un an) touche 46 personnes dans la ville de Nieul le Dolent, soit 36,51% des chômeurs.
Les chômeurs par type de rupture de contrat et par catégorie de postes recherchés dans la ville de Nieul le Dolent
Sur une base mensuelle, 23 personnes se sont inscrites pour cause de licenciement. Et 44 suite à la fin d'un contrat à durée déterminée.