Le Chômage pour la ville de Châteauneuf sur Loire dans le département du Loiret
La ville de Châteauneuf sur Loire (Loiret) est moins bien classée aujourd'hui qu'il y a 3 ans en terme de taux de chômage.
Située en Centre. La ville de Châteauneuf sur Loire fait partie du bassin d'emploi de Orléans, département du Loiret, cette zone d'emplois est classée 101ème sur les 321 zones d'emploi analysées par son taux de chômage qui est, sur la base des derniers chiffres officiels, de 8.70%. Le classement de la ville de Châteauneuf sur Loire en matière de chômage, a évolué de 14 places sur trois années (87e en 2013 contre 101e en 2016)
Savez-vous quelle est la ville de France avec le plus bas taux de chômage ?
Évolution historique du taux de chômage pour la ville de Châteauneuf sur Loire

Évolution récente du taux de chômage de Châteauneuf sur Loire
Bonne nouvelle pour les habitants de Châteauneuf sur Loire le taux de chômage baisse ! Sur les 6 derniers trimestres le taux de chômage de Châteauneuf sur Loire a évolué de -3%.
A voir aussi : Taux de chômage par département Français
Quelles sont les personnes au chômage dans la ville de Châteauneuf sur Loire
Il y a en moyenne 559 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi pour la commune de Châteauneuf sur Loire. Les personnes au chômage sont 269 hommes pour 290 femmes. L'âge des chômeurs est le suivant :
Le chômage de longue durée (en recherche active depuis plus d'un an) touche 180 personnes dans la ville de Châteauneuf sur Loire, soit 32,20% des chômeurs.
Les chômeurs par type de rupture de contrat et par catégorie de postes recherchés dans la ville de Châteauneuf sur Loire
Sur une base mensuelle, 105 personnes se sont inscrites pour cause de licenciement. Dans le même temps 18 se sont inscrits suite à une démission. Et 220 suite à la fin d'un contrat à durée déterminée. Les inscrits nouveaux entrant sur le marché du travail étaient sur le mois de 9.