14 Boucles de randonnées Uchon balades, promenades

Boucles de randonnées à Uchon, carte des départs de promenades à pied et des circuits de balades et de Randos.

Boucles de randonnées à Uchon, itinéraires et départs de randos, de balades et de promenades.

Où aller se Balader, Marcher, faire de la Randonnée à Uchon et à proximité :

13 boucles et circuits de randonnées à proximité d'Uchon dont 3 lieux avec des Boucles de Randonnées sur la commune de Uchon.

A la découverte de la nature d'Uchon

Boucle de randonnée

Au totem prendre la direction de l'auberge, passer devant, prendre le chemin à droite, faire 700 m arriver à l'étang neuf le longer en tournant à droite (balisage GRP et GR 13), faire 300 m arriver sur la route, tourner à gauche direction bois Boudot. Suivre la route 1km ,autre intersection,...

Distance : 9km

Les rochers du Carnaval

Boucle de randonnée

Le massif d'Uchon surnommé la "Perle du Morvan" révèle en son sommet (684 mètres) de beaux chaos granitiques dont les plus connus sont le Mammouth, la Griffe du Diable, le Nez de Chien... (500 m aller/retour depuis le parking). Un site naturel et un point de vue exceptionnel sur le bocage, le...

Distance : 8.1km

Le tracé complet est disponible sur la page de détail.

Une fiche descriptive au format PDF peut être téléchargée sur la page de détail.

Circuit de Vtt et de Randonnée Pédestre

Centre Vtt

★ ★ ★ ★ ★
Avis des Internautes 5/5 (2 Avis)

Randonnée pédestre

Nature du Sol : Terre battue, Site naturel
Gestionnaire : Commune, Club : OUI, Utilisation Individuelle : OUI

La Gravetière

La Chapelle sous Uchon

2,4km d'Uchon

Boucle de randonnée

- Passer devant l'église, au proche carrefour prendre la route d'Uchon. Au niveau du cimetière, prendre à gauche le chemin qui descend vers Les Gabets, puis la route à droite. Aux premières maisons, descendre la petite rue en sens interdit, tourner à la 1ère rue à droite. Après la dernière maison,...

Distance : 10km

Les Pierres Blanches

La Chapelle sous Uchon

2,4km d'Uchon

Boucle de randonnée

- Passer devant l'église , au proche carrefour prendre la route d'Uchon. Au niveau du cimetière, prendre à gauche le chemin qui descend vers Les Gabets , puis la route à droite. Aux premières maisons, descendre la petite rue en sens interdit , suivre la route jusqu'au carrefour de Toulongeon (cote...

Distance : 9km

Circuit du Balcon du Morvan

La Tagnière

4,0km d'Uchon

Boucle de randonnée

- Descendre la petite route à gauche (GR13) ; traverser le pont, au « moulin cassé » trouver le balisage jaune, tourner à droite direction les Berthiers ,le chemin monte 300 m à la 1ère intersection, quitter le GR 13 pour aller tout droit, faire 500 m passer à gauche du Château des Berthiers,...

Distance : 10km

Circuit de l'Autunois à la Côte Chalonnaise - GR137

La Tagnière

4,1km d'Uchon

Boucle de randonnée

Itinéraire au départ de Autun (GR 131) via Saint-Sernin-du-Bois (GR 137) jusqu'à Nolay.

Distance : 52km

Entre étang et forêts

Charmoy

4,4km d'Uchon

Boucle de randonnée

Le circuit Charmoy 2, à cheval sur les communes d'Uchon et de Charmoy, nous mène à travers bois et nous offre de jolis panoramas, notamment sur l'étang du Prieuré et les paysages bocagers, symboles de la Saône-et-Loire.

Distance : 9.3km

Circuit de la Mesvrienne

Mesvres

4,9km d'Uchon

Boucle de randonnée

- Traverser le 2ème pont du Mesvrin, faire 300 m et au lieu dit La Loge prendre le chemin goudronné à gauche direction Chevannes. - Au bout de 900 m tourner à gauche après le pont direction le Mousseau. - Suivre le chemin de terre 1200 m. Au Mousseau celui ci devient petite route goudronnée sur 1...

Distance : 5km

Bellevue

Boucle de randonnée

Balade rejoignant les bourgs des villages de Saint-Symphorien-de-Marmagne et Marmagne. Entre vallées et ligne de crête, vous découvrirez le plateau de Bellevue et de la Croix Blanchot, tous deux offrant un panorama à 360 degrés sur la vallée du Mesvrin. Après avoir profité des curiosités à...

Distance : 11.6km

Le Héron

Boucle de randonnée

La balade du Héron est une promenade familiale et facile dans le fond de la vallée du Mesvrin. En longeant le cours d'eau puis en prenant un peu de hauteur près du hameau des Petits, vous découvrirez un panorama pittoresque sur le bourg et ses alentours.

Distance : 7.4km

Entre bois et vallées

Boucle de randonnée

Pour randonneur aguerri, cette balade donne accès à trois monts et vallées. Pour la plupart en sous-bois, vous découvrirez de nombreuses espèces végétales, des ruisseaux, du patrimoine et de nombreux points de vue.

Distance : 15.4km

Les fermes endormies

Broye

7,0km d'Uchon

Boucle de randonnée

Départ salle des fêtes. - Remonter, prendre la direction Champmartin. - Au Monument aux Morts, tourner à droite et monter le chemin de Champmartin. - Continuer tout droit. La montée est assez forte. - Arrivé à un croisement avec une maison sur la gauche, lieu-dit le Champ de la Croix (borne),...

Distance : 3.4km

Carte des Boucles et circuits de Randonnées d'Uchon
Voir la Carte des Boucles et circuits de Randonnées d'Uchon.
Uchon boucle-de-randonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

14 Boucles de randonnées Uchon balades, promenades. Découvrez de nouvelles boucles de randonnées à Uchon 71190, des balades, des promenades ou randos à faire dans le secteur. Avec les cartes, itinéraires et photos.
Open Data, Open Mind - Données Ouvertes, Esprit Ouvert

Votre Navigation :

1. Uchon
  2. >
  3. Boucles de Randonnées et Balades à Proximité

Comment marche Ville-data.com | Se connecter, créer un compte | Gestion des Cookies | Confidentialité | Mentions Légales | Nous Signaler un Abus, une erreur, une faute