12 Boucles de randonnées Sassangy balades, promenades

Boucles de randonnées à Sassangy, carte des départs de promenades à pied et des circuits de balades et de Randos.

Boucles de randonnées à Sassangy, itinéraires et départs de randos, de balades et de promenades.

Où aller se Balader, Marcher, faire de la Randonnée à Sassangy et à proximité :

11 boucle de randonnée à proximité de Sassangy.

Entre lys et bois

Sassangy
Boucle de randonnée

- Descendre par la route face au joli lavoir de Lys. Vous êtes sur le GR 7. - A l'ancien moulin de Ballat, tourner à gauche, traverser, à gué, la rivière Guye née 4 km plus au nord à SAINTE-HÉLÈNE et suivre le chemin bordé de pâturages. - Au Moulin Rivon suivre tout droit et emprunter aux Guénins,...

Distance : 10.3km

Le chemin des Celtes

Cersot

874,4m de Sassangy

Boucle de randonnée

- Au départ, à la mairie de CERSOT, prendre, direction Neuilly, un chemin puis une route goudronnée rectiligne et montante bordée de pâturages. - Tourner à droite au sommet. Une croix monolithe vous accueille. Dans ce hameau un monument vous rappelle les événements tragiques du 12 juin 1944. - A la...

Distance : 14km

Les 3 Auberges

Marcilly lès Buxy

2,9km de Sassangy

Boucle de randonnée

- Descendre l'avenue face à l'auberge du Cheval Blanc, prendre à droite et suivre le chemin près du petit terrain de sport. - Traverser le hameau des Coulons, bifurquer à gauche à la sortie, descendre le chemin, traverser le ruisseau et remonter jusqu'à la route conduisant à la ferme des Cornilles....

Distance : 13km

Sentier Viticole du Montagny

Montagny lès Buxy

3,0km de Sassangy

Boucle de randonnée

Le départ de cette boucle balisée de 4 km se situe à l'entrée du village (près du caveau communal). Il traverse le bourg, le vignoble et offre de belles vues sur la plaine chalonnaise. 8 panneaux thématiques jalonnent le tracé.

Distance : 4km

Le tracé complet est disponible sur la page de détail.

Une fiche descriptive au format PDF peut être téléchargée sur la page de détail.

La Grande Vernée

Marcilly lès Buxy

3,6km de Sassangy

Boucle de randonnée

- Descendre l'avenue face à l'auberge du Cheval Blanc et prendre à gauche la petite route devenant chemin. - Suivre direction Boujolle, retrouver une voie goudronnée. L'église de MARCILLY-LES-BUXY placée sous le vocable de Saint-Vincent se situe tout près (aller-retour 400m direction cimetière). -...

Distance : 12.5km

Entre vignes et bocages

Saint Vallerin

3,9km de Sassangy

Boucle de randonnée

1 - Du parking, laisser la statue de la Vierge à gauche [ > point de vue] et emprunter le chemin empierré vers le sud en direction de Lacassine. 2 - Au panneau « Lacassine », prendre le chemin à droite [ > pelouses calcicoles]. À la fourche, continuer à droite. 3 - À la croix des Coutres, s'engager...

Distance : 8.2km

Circuit des 3 Vallées

Bissey sous Cruchaud

4,3km de Sassangy

Boucle de randonnée

- Descendre le sentier en limite de la cave coopérative longeant la haie de lauriers et enjamber le ruisseau de la Couramble. - Après une petite grimpette bifurquer à droite dans le bosquet pour ressortir entre deux maisons. - Prendre à gauche la route jusqu'à la Croix de Combe et gravir à droite...

Distance : 9.8km

Au coeur de la Guye

Sainte Hélène

4,4km de Sassangy

Boucle de randonnée

- Traverser la place, puis quitter la D125 en suivant la route à droite. - 300 m plus loin, continuer à droite. Un arrêt s'impose à la source de la Guye : rivière poissonneuse qui s'en va rejoindre la Grande bleue suite aux rencontres avec la Grosne, la Saône et le Rhône. - A la ferme, gravir le...

Distance : 13.6km

Balade Morogeoise

Moroges

4,5km de Sassangy

Boucle de randonnée

- Le point de départ offre une belle vue sur CHALON et la plaine de la Saône. Les hameaux de MOROGES traversés lors de cette balade se situent de part et d'autre de la "route express". - Descendre la route à droite du cimetière et prendre à gauche à l'entrée de Vingelles. - Suivre le chemin à...

Distance : 11km

Chapelle Villard

Villeneuve en Montagne

5,2km de Sassangy

Boucle de randonnée

- Face à la chapelle prendre à droite et sortir du hameau par la double haie de 63 séquoias répertoriés parmi les arbres remarquables en Bourgogne. - Bifurquer à gauche et suivre pendant 1, 5 km les D69 puis D48 direction VILLENEUVE-EN-MONTAGNE. - Prendre la petite route à gauche avant les...

Distance : 11km

Les sentiers des Orchidées

Fley

5,3km de Sassangy

Boucle de randonnée

- Descendre dans le village, passer devant un calvaire et suivre les chemins qui conduisent au lavoir des 9 fontaines. - Emprunter un sentier ombragé puis un chemin grimpant vers les chaumes calcicoles de SAINT-VALLERIN, puis MONTAGNY-LES-BUXY : un paysage de landes parsemé de buis. - A la roche,...

Distance : 16km

Carte des Boucles et circuits de Randonnées de Sassangy
Voir la Carte des Boucles et circuits de Randonnées de Sassangy.
Sassangy boucle-de-randonnee

Partagez vos plus belles Randos ! Ajoutez les sur Ville-data, c'est simple, gratuit et cela vous permettra d'échanger avec des passionnés. > Ajouter une Rando

12 Boucles de randonnées Sassangy balades, promenades. Découvrez de nouvelles boucles de randonnées à Sassangy 71390, des balades, des promenades ou randos à faire dans le secteur. Avec les cartes, itinéraires et photos.
Open Data, Open Mind - Données Ouvertes, Esprit Ouvert

Votre Navigation :

1. Sassangy
  2. >
  3. Boucles de Randonnées et Balades à Proximité

Comment marche Ville-data.com | Se connecter, créer un compte | Gestion des Cookies | Confidentialité | Mentions Légales | Nous Signaler un Abus, une erreur, une faute