afficher menu
Martinique

Collèges et lycées de la Martinique, nombre de collègiens et de lycéens de la Martinique et nombre d'établissements publics et privés.

Découvrez quel est le meilleur collège et le meilleur lycée de la Martinique et son classement au niveau national. Les taux de réussite aux examens ainsi que le nombre d'élèves dans le public et dans le privé

Classement des Lycées et collèges de la Martinique, public, privé, nombre d'élèves.

Écrit par : | Mis à jour le Classement des collèges et lycées Martinique
Ville-Data.com
Classement des meilleurs lycées et collèges de la Martinique, effectifs, répartition secteur public et privé

Les collèges et les lycées de la Martinique font partie de l'académie de Fort-de-France qui dépend du rectorat. Pour les vacances scolaires ils font partie de la zone Martinique. Consultez les Dates des vacances scolaires de la Martinique.

Les collèges et lycées de la Martinique(972)

Nombre d'établissements dans le département de la Martinique

Il y a 49 collèges dans le département de la Martinique et 20 lycées. Le nombre total de lycéens et de collégiens est de 37 782 enfants scolarisés.

Répartition des établissements :

Les Lycées :

Secteur Privés

Le département de la Martinique possède 7 lycées privés d'enseignement général. 2 232 lycéens sont scolarisés dans le secteur privé de l'enseignement général sur un total de 14 365 lycéens.
2 lycées privés accueillent les lycéens en internat. L'enseignement professionnel compte pour sa part 2 lycées privés. Enfin il y a 1 lycée privé agricole.

Secteur Public

Le département de la Martinique a 13 lycées publics d'enseignement général. 12 133 lycéens sont scolarisés dans le secteur public de l'enseignement général sur un total de 14 365 lycéens.
6 lycées publics accueillent les lycéens en internat. L'enseignement professionnel compte pour sa part 11 lycées publics. Enfin il y a 2 lycées publics agricoles.

  • Aucun lycée n'est classé en zone d'éducation prioritaire sur le département de la Martinique.
  • Données détaillées des Lycées de la Martinique

    Les Collèges  :

    Secteur Prives

    Il y a dans le département de la Martinique 6 collèges privés. 2 105 collégiens sont scolarisés dans le secteur privé de l'enseignement général sur un total de 23 417 collégiens.
    3 collèges privés accueillent des collégiens en internat.

    Secteur public

    Le département de la Martinique possède 43 collèges publics. 21 312 collégiens sont scolarisés dans le secteur public de l'enseignement général sur un total de 23 417 collégiens.
    21 sont des collèges publics de zone d'éducation prioritaire.

    Données détaillées des Collèges de la Martinique

    Classement des 20 premiers lycées de la Martinique

    Nous avons modifié notre méthode de calcul du classement des lycées afin de prendre en compte le parcours des élèves. Le classement est à présent calculé selon les données suivantes :
    Le taux d'élèves effectuant la totalité de leur parcours seconde - bac dans le lycée
    Le taux de réussite brute au bac dans l'ensemble des séries proposées par le lycée
    Le ratio de ce taux de réussite comparativement aux autres lycées proposant les mêmes séries dans un environnement comparable
    L'objectif de cette nouvelle méthode de classement est d'intégrer la qualité de l'enseignement et la qualité de vie des élèves, en partant du principe qu'un départ d'élève entre la seconde et le bac est négatif et en comparant les établissements selon les séries proposées et leur environnement social. Ce point de vue fait qu'un lycée avec un taux de réussite sur l'ensemble des filières de 98%, situé en zone défavorisée et proposant toutes les séries, y compris techniques et avec un faible taux de départ entre la seconde et le bac sera mieux classé, qu'un lycée ayant 100% de réussite en environnement favorable et ne proposant que les séries S et L et avec un taux important de départ d'élèves entre la seconde et le bac. Notre méthode de classement est donc partiale et indicative, vous pouvez consulter les taux de réussite au baccalauréat par série et les effectifs détaillés de chaque lycée pour parfaire votre opinion.

  • Classé 49 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE NORD ATLANTIQUE (GENERAL ET TECHNO.) de STE MARIE a présenté un effectif total de 92 élèves au bac l'an dernier dont 30 élèves en série L, 25 élèves en série ES, 37 en S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 97 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 86 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE NORD ATLANTIQUE (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 71 % contre 59 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 150 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE AMEP (GENERAL ET TECHNO.) de FORT DE FRANCE a présenté un effectif total de 95 élèves au bac l'an dernier dont 10 élèves en série L, 16 élèves en série ES, 24 en S, 33 en STMG, 12 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 93 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 83 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE AMEP (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 73 % contre 63 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 165 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE MONTGERALD de LE MARIN a présenté un effectif total de 214 élèves au bac l'an dernier dont 24 élèves en série L, 24 élèves en série ES, 47 en S, 90 en STMG, 29 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 98 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 89 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE MONTGERALD de la seconde au bac est de 83 % contre 76 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 241 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE JOSEPH ZOBEL (GENERAL ET TECHNO.) de RIVIERE SALEE a présenté un effectif total de 198 élèves au bac l'an dernier dont 21 élèves en série L, 51 élèves en série ES, 72 en S, 54 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 96 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 92 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE JOSEPH ZOBEL (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 75 % contre 69 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 307 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE BELLEVUE de FORT DE FRANCE a présenté un effectif total de 393 élèves au bac l'an dernier dont 49 élèves en série L, 96 élèves en série ES, 149 en S, 49 en STMG, 18 en STL, 32 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 96 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 95 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE BELLEVUE de la seconde au bac est de 87 % contre 81 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 313 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE CENTRE SUD de DUCOS a présenté un effectif total de 195 élèves au bac l'an dernier dont 47 élèves en série L, 34 élèves en série ES, 63 en S, 51 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 96 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 94 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE CENTRE SUD de la seconde au bac est de 82 % contre 77 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 350 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE JOSEPH PERNOCK (GENERAL ET TECHNO.) de LE LORRAIN a présenté un effectif total de 78 élèves au bac l'an dernier, 31 en S, 28 en STMG, 19 en STL son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 96 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 85 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE JOSEPH PERNOCK (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 72 % contre 68 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 458 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE FRANTZ FANON de LA TRINITE a présenté un effectif total de 347 élèves au bac l'an dernier dont 40 élèves en série L, 37 élèves en série ES, 98 en S, 73 en STMG, 36 en STI2D, 63 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 94 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 89 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE FRANTZ FANON de la seconde au bac est de 83 % contre 78 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 547 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE ACAJOU 2 (GENERAL ET TECHNO.) de LE LAMENTIN a présenté un effectif total de 182 élèves au bac l'an dernier dont 30 élèves en série L, 42 élèves en série ES, 63 en S, 47 en STI2D son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 95 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 92 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ACAJOU 2 (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 73 % contre 70 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 884 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE ST JOSEPH DE CLUNY de FORT DE FRANCE a présenté un effectif total de 134 élèves au bac l'an dernier dont 19 élèves en série L, 30 élèves en série ES, 62 en S, 23 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 100 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 98 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ST JOSEPH DE CLUNY de la seconde au bac est de 80 % contre 84 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1436 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE ADVENTISTE RAMA (GENERAL ET TECHNO.) de STE LUCE a présenté un effectif total de 73 élèves au bac l'an dernier, 19 élèves en série ES, 25 en S, 11 en STMG, 18 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 100 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 91 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ADVENTISTE RAMA (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 66 % contre 74 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1510 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE JOSEPH GAILLARD de FORT DE FRANCE a présenté un effectif total de 206 élèves au bac l'an dernier, 13 élèves en série ES, 23 en S, 57 en STMG, 50 en STI2D, 63 en ST2S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 88 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 87 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE JOSEPH GAILLARD de la seconde au bac est de 66 % contre 66 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 1636 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE VICTOR SCHOELCHER de FORT DE FRANCE a présenté un effectif total de 218 élèves au bac l'an dernier dont 52 élèves en série L, 39 élèves en série ES, 73 en S, 54 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 94 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 90 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE VICTOR SCHOELCHER de la seconde au bac est de 65 % contre 70 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 2024 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE DU NORD CARAIBE (GENERAL ET TECHNO.) de BELLEFONTAINE a présenté un effectif total de 88 élèves au bac l'an dernier dont 15 élèves en série L, 24 élèves en série ES, 29 en S, 20 en Hôtellerie son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 90 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 88 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE DU NORD CARAIBE (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 59 % contre 68 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 2056 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé SEMINAIRE COLLEGE STE MARIE de FORT DE FRANCE a présenté un effectif total de 47 élèves au bac l'an dernier, 16 élèves en série ES, 31 en S son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 98 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 96 %. Le taux d'accès des élèves du lycée SEMINAIRE COLLEGE STE MARIE de la seconde au bac est de 61 % contre 78 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 2170 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE LA JETEE (GENERAL ET TECHNO.) de LE FRANCOIS a présenté un effectif total de 159 élèves au bac l'an dernier dont 28 élèves en série L, 48 élèves en série ES, 63 en S, 20 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 74 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 77 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE LA JETEE (GENERAL ET TECHNO.) de la seconde au bac est de 63 % contre 68 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 2180 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Public LYCEE ACAJOU 1 de LE LAMENTIN a présenté un effectif total de 129 élèves au bac l'an dernier dont 17 élèves en série L, 27 élèves en série ES, 28 en S, 57 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 78 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 85 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE ACAJOU 1 de la seconde au bac est de 53 % contre 61 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classé 2225 sur 2295 lycées au niveau national. Le lycée Privé LYCEE DE L'UNION de FORT DE FRANCE a présenté un effectif total de 43 élèves au bac l'an dernier dont 6 élèves en série L, 11 élèves en série ES, 15 en S, 11 en STMG son taux de réussite au bac, toutes séries confondues est de 63 %, comparativement, les lycées proposant les mêmes filières ont un taux de réussite moyen de 72 %. Le taux d'accès des élèves du lycée LYCEE DE L'UNION de la seconde au bac est de 31 % contre 32 % pour les lycées de même catégorie au niveau national.
  • Classement des 20 premiers Collèges de la Martinique

    Le classement est calculé selon les données suivantes :
    Le taux brut de réussite au Brevet des collèges
    Le taux de réussite avec mention au Brevet des collèges
    Ce classement est donc purement indicatif et ne reflète pas la qualité de l'enseignement proposé

  • Classé 51 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé St joseph de cluny du secteur Privé de Fort de france (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 135 candidats au brevet, avec 94.07% de réussite avec mention.
  • Classé 439 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Lisette moutachy du secteur Privé de Le lamentin (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 104 candidats au brevet, avec 60.4% de réussite avec mention.
  • Classé 445 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Lycee professionnel Chateauboeuf du secteur Privé de Fort de france (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 15 candidats au brevet, avec 60% de réussite avec mention.
  • Classé 453 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Notre dame de la delivrande du secteur Privé de Le morne rouge (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 39 candidats au brevet, avec 58.97% de réussite avec mention.
  • Classé 502 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège Alexandre stellio du secteur Privé de Les anses d'arlet (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 41 candidats au brevet, avec 51.22% de réussite avec mention.
  • Classé 597 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Lycee professionnel agricole Le robert - four a chaux du secteur Privé de Le robert (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 14 candidats au brevet, avec 23.08% de réussite avec mention.
  • Classé 607 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Lycee professionnel Dillon du secteur Privé de Fort de france (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 100% sur 15 candidats au brevet, avec 6.67% de réussite avec mention.
  • Classé 895 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège Isidore pelage du secteur Privé de Sainte anne (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 98.28% sur 58 candidats au brevet, avec 54.39% de réussite avec mention.
  • Classé 1014 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Seminaire-college ste marie du secteur Privé de Fort de france (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 97.76% sur 135 candidats au brevet, avec 78.63% de réussite avec mention.
  • Classé 1115 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège privé Adventiste rama du secteur Privé de Sainte luce (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 97.37% sur 76 candidats au brevet, avec 55.41% de réussite avec mention.
  • Classé 1135 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège Constant le ray du secteur Privé de Le robert (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 97.3% sur 75 candidats au brevet, avec 54.17% de réussite avec mention.
  • Classé 1499 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège Trois-ilets du secteur Privé de Les trois ilets (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 95.83% sur 122 candidats au brevet, avec 69.57% de réussite avec mention.
  • Classé 1892 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège Emmanuel saldes du secteur Privé de Sainte marie (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 94.67% sur 75 candidats au brevet, avec 46.48% de réussite avec mention.
  • Classé 2000 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège Le diamant du secteur Privé de Le diamant (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 94.25% sur 88 candidats au brevet, avec 53.66% de réussite avec mention.
  • Classé 2305 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Lycee polyvalent Nord atlantique du secteur Privé de Sainte marie (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 93.33% sur 15 candidats au brevet, avec 14.29% de réussite avec mention.
  • Classé 2335 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège Belle etoile du secteur Privé de Saint joseph (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 93.22% sur 178 candidats au brevet, avec 49.7% de réussite avec mention.
  • Classé 2440 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège Edmond lucien valard du secteur Privé de Saint esprit (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 92.86% sur 98 candidats au brevet, avec 51.65% de réussite avec mention.
  • Classé 2451 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Lycee polyvalent Saint-james du secteur Privé de Saint pierre (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 92.86% sur 15 candidats au brevet, avec 0% de réussite avec mention.
  • Classé 2646 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège Tartenson du secteur Privé de Fort de france (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 92.19% sur 129 candidats au brevet, avec 63.56% de réussite avec mention.
  • Classé 2799 sur 8 732 établissements au niveau des résultats du Brevet des collèges. Le Collège Vincent placoly du secteur Privé de Schoelcher (972), a eu l'an dernier un taux de réussite de 91.67% sur 97 candidats au brevet, avec 52.27% de réussite avec mention.
  • Carte des Collèges et des Lycées de la Martinique

    Ceci vous intéressera également :